Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 18 Mar 2010 12:55

upsilandre a écrit:la comparaison en image.
ca reste rudimentaire et aproximatif comme test et pas vraiment precis mais c'est tres bien pour au moins illustrer les 2 problemes de la 3D et donc les 2 criteres de jugement d'un ecran 3D

d'un coté on a une luminosité bien trop faible (le panasonic en haut) et de l'autre un crosstalk bien trop elevé (samsung en bas).

Image

apparemment pour la luminosité du Pana il y a un truc a faire dans le menu je ne sais plus quoi, qui permet de redonner de la peche a l'image :lol: :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Mar 2010 13:00

la 3D ca divise en general par 5 la luminosité. les probleme de luminosité 3D sur le plasma vont etre inevitable
par contre le crosstalk sur LCD c'est sur qu'on peut faire bien mieux (d'autant plus que le samsung etait deja ce que j'avais vu de pire), y a pas mal de possibilité mais ca risque d'etre au detriment de la luminosité
mais la si fallait choisir uniquement entre ces 2 la pour la 3D c'est sur que je prefere prendre le panasonic, un crosstalk aussi elevé c'est eleminatoire
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:12

Samsung sort peut-être en premier ces modèles d'écran 3D...mais ils ont l'air a la ramasse quand même :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:48

J'ai deja posté ça sur un autresite mais je peux pas m'en empecher:

Je pense que la 3D actuelle pour le particulier va se pêter la gueule de manière monumentale et que ce cera un vrai fiasco!Deja rien que le fait de devoir porter des lunettes signe l'arrêt de mort de cette technologie à mon sens et sera completement redhibitoire pour la grande majorité de utilisateurs.
Ensuite alors que la plupart d'entre nous n'a pas encore fini de s'équiper "HD" il faudrais de nouveau raquer pour de la "pseudo" 3D et surtout en cette periode de crise!!!
Moi qui pourtant me considere comme un geek en puissance toujours prêt à tout virer pour une nouvelle techno,j'estime(ce n'est que mon avis)que la 3D actuelle c'est vraiment rien d'autre que de la poudre aux yeux et je suis curieux de connaitre l'aboutissement de la chose mais en tout cas cette fois ce sera sans moi... A l'heure actuelle et dans avenir pas trop proche...
Sincerement deja dans un cine avec tout le tremblement qui va avec ça vole pas haut alors chez soi sur 50/60 pouces avec les lunettes sur le nez...mdr !
Je suis sur et certain que le fait de devoir porter des lunettes signera l'arret de mort de la 3D.A part quelque passionnés(et encore!)je vois pas l'utilisateur Lambda supporter cette restriction!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:20

J'ai deja posté ça sur un autresite mais je peux pas m'en empecher:

Je pense que la 3D actuelle pour le particulier va se pêter la gueule de manière monumentale et que ce cera un vrai fiasco!Deja rien que le fait de devoir porter des lunettes signe l'arrêt de mort de cette technologie à mon sens et sera completement redhibitoire pour la grande majorité de utilisateurs.
Ensuite alors que la plupart d'entre nous n'a pas encore fini de s'équiper "HD" il faudrais de nouveau raquer pour de la "pseudo" 3D et surtout en cette periode de crise!!!
Moi qui pourtant me considere comme un geek en puissance toujours prêt à tout virer pour une nouvelle techno,j'estime(ce n'est que mon avis)que la 3D actuelle c'est vraiment rien d'autre que de la poudre aux yeux et je suis curieux de connaitre l'aboutissement de la chose mais en tout cas cette fois ce sera sans moi... A l'heure actuelle et dans avenir pas trop proche...
Sincerement deja dans un cine avec tout le tremblement qui va avec ça vole pas haut alors chez soi sur 50/60 pouces avec les lunettes sur le nez...mdr !
Je suis sur et certain que le fait de devoir porter des lunettes signera l'arret de mort de la 3D.A part quelque passionnés(et encore!)je vois pas l'utilisateur Lambda supporter cette restriction!


Je ne compte pas m'équiper rapidement non plus,les prix seront trop élevé et les défauts trop importants au début du moins.

Par contre je pense que l'intéret de la 3d est vraiment important pour les jeux videos, l'immersion que j'obtiens avec de simples lunettes anaglyphe et déjà bluffante, alors une PS3 avec des jeux récents en 3D relief je dis clairement oui, et j'ai entendu beaucoup de jouer indiquer ( suite à Avatar ) : " vivement qu'on puisse jouer avec cette technologie ".

Selon moi pour un joueur , qui joue généralement seul et par définition en face de son écran le port de lunettes ne sera pas un obstacle .
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:13

upsilandre a écrit:la comparaison en image.
ca reste rudimentaire et aproximatif comme test et pas vraiment precis mais c'est tres bien pour au moins illustrer les 2 problemes de la 3D et donc les 2 criteres de jugement d'un ecran 3D

d'un coté on a une luminosité bien trop faible (le panasonic en haut) et de l'autre un crosstalk bien trop elevé (samsung en bas).

Image


Pour la faible luminosité enregistré lors du test du TC-P50VT20... ils ont tout simplement omis de désactiver le mode "économie d'énergie" :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Mar 2010 17:15

Tu dois savoir aussi bien que moi que l'industrie n'a que faire d'un marché aussi minoritaire que celui des hard gamers et que si le "casual" de base ne se precipite pas le plus rapidement possible dans sa cremerie la plus proche pour s'équiper contre monaie sonante ce sera voué à l'échec!Et ce même si en pratique(ou plutot en theorie en l'état actuel des choses...)cela semble pas mal.
C'est la premiere fois que j'ai l'impression d'être à ce point un mouton et que l'on prend vraiment les gens pour des cons dans le domaine du home cinema et du high tech en general.Vraiment sans façon pour moi cette 3D.Franchement,jamais une techno n'a sentie autant le coup commercial et le baclé que ça.C'est vraiment tombé d'on ne sais ou en un rien de temps et j'éspere que ça repartira aussi vite!
Dernière édition par bones le 18 Mar 2010 17:20, édité 1 fois.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:20

je doute qu'il y ai un mode eco qui puisse etre actif en 3D, il est forcement desactivé (si ce n'est deja fait pour la demonstration). les constructeurs ne sont pas idiot, quand t'active la 3D la luminosité est poussé au max. faut pas se voiler la face
Dernière édition par upsilandre le 18 Mar 2010 17:24, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:24

bones a écrit:Tu dois savoir aussi bien que moi que l'industrie n'a que faire d'un marché aussi minoritaire que celui des hard gamers et que si le "casual" de base ne se precipite pas le plus rapidement possible dans sa cremerie la plus proche pour s'équiper contre monaie sonante ce sera voué à l'échec!Et ce même si en pratique(ou plutot en theorie en l'état actuel des choses...)cela semble pas mal.
C'est la premiere fois que j'ai l'impression d'être à ce point un mouton et que l'on prend vraiment les gens pour des cons dans le domaine du home cinema et du high tech en general.Vraiment sans façon pour moi cette 3D.Franchement,jamais une techno n'a sentie autant le coup commercial et le baclé que ça.C'est vraiment tombé d'on ne sais ou en un rien de temps et j'éspere que ça repartira aussi vite!



voué a l'echec ca veut dire quoi?
que dans le futur les TV vont arreter de suporter la 3D? y en aura plus?
lol tu reves la, redescend sur terre. si c'est ton souhait tu va etre decu...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:24

upsilandre a écrit:je doute qu'il y ai un mode eco qui puisse etre actif en 3D, il est forcement desactivé (si ce n'est deja fait pour la demonstration). les constructeurs ne sont pas idiot, quand t'active la 3D la luminosité est poussé au max.

non a Berlin il y a eu exactement le même problème et dans le menu le mode économie d'énergie et automatiquement désactivé et si tu ne passe pas par le menu impossible de le voir :oops: et une fois activé tout rentre dans l'Ordre 8)
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Mar 2010 17:31

STAR WARS a écrit:
upsilandre a écrit:je doute qu'il y ai un mode eco qui puisse etre actif en 3D, il est forcement desactivé (si ce n'est deja fait pour la demonstration). les constructeurs ne sont pas idiot, quand t'active la 3D la luminosité est poussé au max.

non a Berlin il y a eu exactement le même problème et dans le menu le mode économie d'énergie et automatiquement désactivé et si tu ne passe pas par le menu impossible de le voir :oops: et une fois activé tout rentre dans l'Ordre 8)


franchement c'est pas tres credible. surtout pour le mode 3D, je doute que tu puisse agir la dessus. ca ressemble plus a des argument pour se rassurer. "tout rentre dans l'ordre" mouais j'attend de voir moi meme mais y a pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre pourquoi y aura forcement un probleme de luminosité sur les plasma en 3D. faut pas se voiler la face, reste a savoir de quelle ordre
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:33

Dans le futur mais...Pour l'instant c'est toi qui est en plein rêve,les yeux ouverts par dessus tout!J'ai pas dis queje voulais pas de 3D mais de cette pseudo 3D la...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:34

et bien on verra. rendez vous dans 5 ans pour faire le premier bilan
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:38

Dans 5 ans ce sera deja une autre musique je pense et je te rejoint sur ce point.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:40

STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message