Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 17 Mar 2010 12:49

Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acheter un nouvel écran, il dispose d'un budget de 700 E maxi, et souhaite un 42".

Existe t'il un écran sur le marché qui puisse être compatible "3D" ( du style accepte le 120HZ en entrée , si j'ai bien compris ), qui répondrai à ses besoins ?
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:56

flo337 a écrit:Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acheter un nouvel écran, il dispose d'un budget de 700 E maxi, et souhaite un 42".

Existe t'il un écran sur le marché qui puisse être compatible "3D" ( du style accepte le 120HZ en entrée , si j'ai bien compris ), qui répondrai à ses besoins ?


Yop,

Oui, y a un samsung. Pas 120Hz mais 60Hz (3D ready et non full 3D).
Mais il est conseillé de choisir la version 50" plutôt (y a des bandes noires sur les côtés en mode 3D sur la version 42").
Et il sera vraisemblablement pas compatible avec une PS3.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:58

a 700€ je ne pense pas,seul les moniteurs informatique en 3d est possible mais pas en tv....a ce prix la il faudra patienter un long moment!!!
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:07

Bon ben c'est mort alors, comme son ancien écran est décédé il achétera un "non compatible 3D"..
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:19

Oui, y a un samsung. Pas 120Hz mais 60Hz (3D ready et non full 3D).


Si il n'est pas compatible avec la PS3 il sera compatible avec quoi ? quelle est la référence de cet écran ?

merci pour vos réponses rapides
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:57

flo337 a écrit:
Oui, y a un samsung. Pas 120Hz mais 60Hz (3D ready et non full 3D).


Si il n'est pas compatible avec la PS3 il sera compatible avec quoi ? quelle est la référence de cet écran ?

merci pour vos réponses rapides


Ben il est compatible avec les PCs (pour les xbox, je sais pas, mais la résolution de sortie n'est pas un problème comme pour la PS3).

42B450, 42B451, 50B450 et 50B451.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 17 Mar 2010 15:53

J'ai vu sur le site de cyberlink que la version powerdvd 10 pour transformer vidéos 2D en 3D est disponible. Pour acheter le logiciel vous pouvez le faire sur le site Cyberlink. Personellement j'adore Powerdvd.
salvatoremaggio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:19
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:25

Cyberlink PowerDVD 10 gére la 3D sauf en version Standard:
http://www.bhmag.fr/article-658-35-2-cy ... la-3d.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:43

Dugom1 a écrit:Cyberlink PowerDVD 10 gére la 3D sauf en version Standard:
http://www.bhmag.fr/article-658-35-2-cy ... la-3d.html

:mdr:


PowerDVD 10, le player universel

Aujourd’hui CyberLink annonce la version 10 de PowerDVD, le logiciel le plus utilisé sur PC pour jouer les Blu-ray.

Ce player, en version « Ultra » et grâce à une mise à jour gratuite dès la sortie du premier disque Blu-ray 3D, sera officiellement le premier à supporter le format Blu-ray 3D. Et bonus même en version « Deluxe», permettra de transformer vos bon vieux DVD et vos vidéos personnelles SD en 3D en temps réel (si, si).

En effet, grâce au support du codec MVC, aidé de l’accélération de votre GPU Intel, ATI ou NVIDIA (testé en 3D avec un GT240), ce logiciel pourra transformer votre PC en source vidéo 3D (à condition d’avoir un afficheur 3D).


Cela veut dire que la 3D pourrait être vue... sans lunettes (actives) ? J'ai déjà lu qu'on commençait à voir des écrans d'ordinateur "compatibles 3D" (au moins 120 Hz). Mais s'il faut quand même des lunettes (actives, alors, je suppose), il faut se les fournir (par exemple) chez NVIDIA ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:37

brebis a écrit:ce logiciel pourra transformer votre PC en source vidéo 3D (à condition d’avoir un afficheur 3D).

Cela veut dire que la 3D pourrait être vue... sans lunettes (actives) ? J'ai déjà lu qu'on commençait à voir des écrans d'ordinateur "compatibles 3D" (au moins 120 Hz). Mais s'il faut quand même des lunettes (actives, alors, je suppose), il faut se les fournir (par exemple) chez NVIDIA ?


Dans l'univers de la 3D, il faut faire la distinction entre le monde informatique et le standard 3D des futurs téléviseurs intégrant l'univers du home-cinéma.

Avec un PC, on peut faire actuellement de la 3D (jeux vidéos essentiellement) si on a un système NVidia (carte vidéo + lunettes actives) et un écran qui accepte un signal d'entrée à 120Hz (des moniteurs PC de marque ViewSonic, Zalman, Samsung, etc).
Avec ce logiciel, on parle également de pouvoir lire les futurs Blu-Ray 3D.
L'idée principale de ce logiciel est donc de se servir du PC comme source pour lire des Blu-Ray 3D à relier à son futur téléviseur 3D-Ready et ses lunettes ad hoc (mais rien ne garantit que les moniteurs cités juste avant pour jouer essentiellement aux jeux vidéos 3D avec la solution NVidia soient compatibles pour des raisons de formats supportés ni que les lunettes NVidia en principe synchronisées avec le procédé NVidia fonctionnent--> EDIT : si d'après la news à condition de mettre à jour les pilotes).
Cette annonce de Cyberlink PowerDVD 10 semble donc faire entrer la "3D sur PC" dans l'univers de la 3D "home cinéma" comme (cf news précédente) la mise à jour du système NVidia dans une prochaine version de son logiciel 3DTV Play.
Un peu compliqué l'univers du PC home-cinéma...moi c'est pas mon truc.

Quelques soient les univers (PC ou home-cinéma), la présence de lunettes actives (pour simplifier) sera toujours indispensable.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:59

stof a écrit:Quelques soient les univers (PC ou home-cinéma), la présence de lunettes actives (pour simplifier) sera toujours indispensable.


C'est CELA que je voulais savoir, justement ! :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 22:36

stof a écrit:Quelques soient les univers (PC ou home-cinéma), la présence de lunettes actives (pour simplifier) sera toujours indispensable.

Toujours non, mais pour le moment oui, il faudra des lunettes Anaglyphe, Passive ou Active (ou d'autres technos de lunettes moins répandues).

Des diffuseurs 3D sans lunettes existent déjà, mais ne sont pas encore suffisamment au point pour que l'on s'en préoccupe aujourd'hui, mais demain...
Quelques marques d'écran autostéréoscopique: 3D Super, Magnetic 3D, Spatial View, NewSight, LG Flatron 3D et surment le plus connu Alioscopy. Il en existe bien d'autres...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:12

Dugom1 a écrit:Des diffuseurs 3D sans lunettes existent déjà, mais ne sont pas encore suffisamment au point pour que l'on s'en préoccupe aujourd'hui, mais demain...

Pas demain, après après après après (...) demain.
Je l'ai expliqué plusieurs fois, on est à des lustres de donner un vague espoirs au grand public qui s'intéresse aujourd'hui à la 3D d'avoir prochainement un écran autostéréoscopique dans son salon, pour des raisons qui ne sont essentiellement pas liées aux écrans eux-mêmes (à la fois en terme de [url]résolution divisée par autant de points de vue nécessaire[/url], exemple 8 au minimum et en terme de [url]débit de données[/url] pour afficher tous ces points de vue [Full HD/8 n'est pas concevable, il faudra donc multiplier bien au-delà des capacités actuelles] qu'enfin en terme de [url]prise de vue[/url] : filmer avec un double objectif donne une caméra un peu plus encombrante mais filmer avec 8 objectifs (minimum) est une usine à gaz inadaptable)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:59

premiere fois qu'on a un test de Crosstalk (meme si c'est pas encore des mesures) youpi on avance. ils vont bien finir par comprendre que c'est le critere numeros un dans un ecran 3D
http://www.youtube.com/watch?v=C8haf9oIlkk

en plus c'est une comparaison entre les LCD samsung et le VT20 donc tres interressant
on voit tres bien dans ce test tres basique (juste filmer l'ecran au travers des lunettes) que le crosstalk du Samsung est aussi catastrophique que ce que j'avais constaté sur mon test perso, j'avais donc pas revé (selon moi on devrait pas vendre des ecrans 3D avec un crosstalk aussi elevé, surtout qu'il y a de la marge sur la luninosité et qu'il y avait donc des moyen hardware de le reduire au detriment de la luminosité)
par contre on constate aussi a quelle point l'image est bien plus sombre sur le VT20 a un niveau asser catastrophique aussi (on se croirait au cinema et c'est justement l'un des gros defaut de la 3D au cinema) et qui rend la comparaison biaisé (il aurait fallu au moins baisser la luminosité "3D" du samsung au meme niveau pour pouvoir vraiment comparer le crosstalk)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:29

la comparaison en image.
ca reste rudimentaire et aproximatif comme test et pas vraiment precis mais c'est tres bien pour au moins illustrer les 2 problemes de la 3D et donc les 2 criteres de jugement d'un ecran 3D

d'un coté on a une luminosité bien trop faible (le panasonic en haut) et de l'autre un crosstalk bien trop elevé (samsung en bas).

Image
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message