Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 07 Fév 2010 21:31

upsilandre a écrit:j'etais en train de regarder sur youtube l'homage a Mickael Jakson au Grammy award.
au dela du fait qu'il y a avait une sequence 3D en Anaglyphe ce qui est un peu ridicule a notre epoque, je suis surtout tombé sur une sequence presque subliminal mais qui ma fait mourir de rire. je vous laisse trouver pourquoi :D

Image
Facile... l'un des deux a mis ses lunettes à l'envers et ne percevra donc pas du tout l'effet 3D.

Voici les lunettes officielles qui donnent une idée du bon positionnement des filtres rouge et cyan
Image

Si l'on considère que le filtre rouge est destiné à l'oeil gauche, alors le fautif est le gars en premier plan qui n'a carrément pas l'air, de toute façon, d'avoir les yeux en face des trous.
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:45

iFab a écrit:Voici les lunettes officielles qui donnent une idée du bon positionnement des filtres rouge et cyan
Image

Si l'on considère que le filtre rouge est destiné à l'oeil gauche, alors le fautif est le gars en premier plan qui n'a carrément pas l'air, de toute façon, d'avoir les yeux en face des trous.


C'est ça qu'on appelle "anaglyphe", je crois (avec les lunettes à "verres" rouge et bleu) ?

Le n° 161 (de ce mois, donc) du magazine "LES ANNEES LASER" propose dans ses pages certaines photos "en relief", à regarder avec ce genre de lunettes "bleu/rouge"... mais c'est dommage que ledit magazine n'ait pas eu la bonne idée, justement, de fournir de lunettes adéquates.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:54

ils en ont deja fournis dans un numeros precedent
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:54

stof a écrit:Y'en a qui s'amusent le week-end :lol:
M'est avis que vous passerez pas toute votre DVDthèque en 3D de sitôt :mdr:

Sans dec stof, ça marche... Franchement, je vire... C'est assez simple, mais ça le fait. Bon c'est sur, c'est pas parfait, mais quand même, chapeau.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 1:33

upsilandre a écrit:ils en ont deja fournis dans un numeros precedent
Achetant le magasine LAL depuis le début du Laserdisc, je peux te dire que cela n'a jamais été le cas !

De toute manière, des lunettes anaglyphes, on en trouve régulièrement, en cadeau, dans de nombreuses autres revues depuis des décennies. Les VHS en offraient déjà à leur grande époque, le DVD a continué sur cette lancé à nous proposer ce même accessoire avec la plupart des films en relief existant dans son catalogue, jusqu'à tout récemment (Coraline, Voyage au Centre de la Terre, etc.).

Difficile donc de ne pas en avoir une paire sous la main quand on s'intéresse un minimum à la stéréoscopie.

J'imagine que c'est ce que LAL a estimé, à tort ou a raison !

En tout cas, les versions anaglyphes sur disques optiques vont sûrement totalement disparaître (le plus vite possible sera le mieux) avec l'arrivée, cette année, d'une vrai norme DVD 3-D certes optionnelle mais qu'on nous promet nettement moins fatigante pour les yeux tout en respectant les couleurs naturelles des films diffusés en 3-D.

Alors, Sensio 3D : une vrai alternative à la 3-D blu-ray... si tel est le cas le DVD n'est donc pas près de mourir ! (n'en déplaise à certain)
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 08 Fév 2010 7:43

iFab a écrit:
le fautif est le gars en premier plan qui n'a carrément pas l'air, de toute façon, d'avoir les yeux en face des trous.



le gars c'est WILL I AM de Black Eyed Peas ..... enfin!!!!
stan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2008 15:51
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 08 Fév 2010 9:58

upsilandre a écrit:arrivée, cette année, d'une vrai norme DVD 3-D certes optionnelle mais qu'on nous promet nettement moins fatigante pour les yeux tout en respectant les couleurs naturelles des films diffusés en 3-D.
Alors, Sensio 3D : une vrai alternative à la 3-D blu-ray...

Ils vendent déjà des DVD Sensio 3D!

Par contre, pas moyen de savoir comment ça fonctionne comme technologie; quelqu'un sait?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:46

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:33

Le Denon S-5BD est :
-un lecteur Blu-Ray
-un lecteur DVD universel DVD-audio/SACD
-un ampli avec sortie HDMI 1.4 (a priori uniquement pour accepter le Return Audio Channel)
Evidemment, ce lecteur a été conçu bien avant la standardisation de la 3D et ce n'est pas un lecteur Blu-Ray 3D et ça ne parle pas non plus d'entrées HDMI 1.4

C'est donc pas une news 3D mais une news... HDMI 1.4... :lol:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:11

stof a écrit:
upsilandre a écrit:arrivée, cette année, d'une vrai norme DVD 3-D certes optionnelle mais qu'on nous promet nettement moins fatigante pour les yeux tout en respectant les couleurs naturelles des films diffusés en 3-D.
Alors, Sensio 3D : une vrai alternative à la 3-D blu-ray...

Ils vendent déjà des DVD Sensio 3D!

Par contre, pas moyen de savoir comment ça fonctionne comme technologie; quelqu'un sait?


Surtout que la norme DVD 3D, c'est du sensio ;)

Ouais
ps : de mon côté, c'est pas la techno mais c'est les DVD que je cherche (enfin, les rips :P ), si quelqu'un a des liens ;)
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:44

Un extrait 2D qui fonctionne plutôt bien pour la conversion en 3D:
http://www.mediafire.com/?yanmm2utnwi

:mdr:
Dernière édition par Dugom1 le 08 Fév 2010 15:02, édité 1 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:56

Dugom1 a écrit:Un extrait 2D qui fonctionne plutôt bien pour la conversion en 3D:
http://www.mediafire.com/?yanmm2utnwi

Euh...t'aurais pas la version 3D plutôt pour qu'on se rende compte? :wink:
EDIT : à moins que j'ai mal compris : je croyais que ça servait à fabriquer de la 3D anaglyphe mais je viens de me dire que c'était peut-être à lire via un logiciel spécifique sur PC relié à un écran compatible 120Hz ?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:09

L'extrait est une bête vidéo 2D trouvée sur le net.

Avec AviSynth 2.58 + Script de conversion et le MultiThread 0.8 que j'ai fourni, tu peux ouvrir des vidéos en 2D avec un logiciel de 3D genre 3D Vision Player ou Stereoscopic Player, et ce qui est fort, c'est que ça fonctionne avec tout équipement 3D, en fonction des réglages du lecteur, voir du .avs pour ceux qui pigent l'anglais et les termes techniques de 3D.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:43

RECHERCHE LUNETTES ANAGLYPHES DESESPEREMENT !!!!

Je veux dire par là... y a pas un magazine actuellement qui proposerait ça en "cadeau" ? Pour pas en "commander" (parce que sur des sites qui en vendent, c'est d'office minimum 5).

Qui a déjà "testé" les vidéos 3D sur Youtubes avec ce genre de lunettes "colorées" ? Est-ce que ça fonctionne quand même un peu ou bien ça ne marche pas du tout ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:59

brebis a écrit:RECHERCHE LUNETTES ANAGLYPHES DESESPEREMENT !!!!

Je veux dire par là... y a pas un magazine actuellement qui proposerait ça en "cadeau" ? Pour pas en "commander" (parce que sur des sites qui en vendent, c'est d'office minimum 5).

Qui a déjà "testé" les vidéos 3D sur Youtubes avec ce genre de lunettes "colorées" ? Est-ce que ça fonctionne quand même un peu ou bien ça ne marche pas du tout ?


Yop,

Si t'as pas de lunettes, tu peux utiliser le mode "loucher" ou le mode miroir.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message