bonjour a tous!!
je suis a la recherche d'un ecran lcd pour ma belle mere mais avec un budget limité à 1000 euros.
le choix est large et n'est pas vraiment de pistes mis a part la taille: 40"-42".
c'est pour cela que je m'adresse a vous pour vos conseils sur certains ecrans qui peuvent sortir du lot.
merci d'avance
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut
Recul? Utilisation? Sources?
Après on y verra un peu plus clair
Tchô!
Recul? Utilisation? Sources?
Après on y verra un peu plus clair
Tchô!
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
alors
la tv sera à 3m c'est pour ca que je pensais a un 40" 42".
elle servira principalement pour la tnt ( ou tv par adsl ) et ensuite dvd. je pensais donc plus a un hd ready.
elle servira principalement pour la tnt ( ou tv par adsl ) et ensuite dvd. je pensais donc plus a un hd ready.
- jeromemaelle
- Inscription Forum: 04 Mar 2007 23:18
Ben je n'en vois qu'un : le Panasonic 42PX80, trouvable à moins de 1000€ et d'excellente qualité
Regarde le post dédié
Tchô!!
Regarde le post dédié
Tchô!!
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Le pana n'est pas un LCD comme tu l'as demander, mais d'après le post qui le concerne il faut l'unanimité.
Sur un plasma, tu sera moins dessus par les images des sources basse def, et tu n'auras pas les contraste abusif des LCD.
Personnellement, j'aurai la même utilisation que toi, et je pense acheter ce Pana d'ici environ un moi, une fois que j'aurai emménage.
Sur un plasma, tu sera moins dessus par les images des sources basse def, et tu n'auras pas les contraste abusif des LCD.
Personnellement, j'aurai la même utilisation que toi, et je pense acheter ce Pana d'ici environ un moi, une fois que j'aurai emménage.
- zeuss14
- Inscription Forum: 03 Déc 2006 19:39
merci
merci pour votre conseil commun.
D'autres avis?
D'autres avis?
- jeromemaelle
Non, mais un bon prix si tu es sur Paris et si tu peux le transporter (Boutique sérieuse mais pas de livraison) :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm
A+.
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm
A+.
- DPJT78
- Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Les femmes sont plus sensibles à l'esthétique du cadre, même si ça doit se faire au détriment de l'image (c'est le "WAF").
Aussi si le panasonic la rebute, jetez un oeil aux samsung LE40R86 et LE40RB7 (ils existent en noir et en blanc, références BD et W).
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R86BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R87BD.htm
Aussi si le panasonic la rebute, jetez un oeil aux samsung LE40R86 et LE40RB7 (ils existent en noir et en blanc, références BD et W).
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R86BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R87BD.htm
- B. Yoo
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
waf
c'est vrai que je pensais plus au waf
par contre pour les samsung j'ai peur de la dalle brillante a cause d'une piece entourrée de fenetre. qu'en pensez vous?
pour l'instant pour avoir jeter un coup d'oeil sur le pana je le trouve plutot conveanble surtout pour le prix mais se pose la question du marquage. a voir
par contre pour les samsung j'ai peur de la dalle brillante a cause d'une piece entourrée de fenetre. qu'en pensez vous?
pour l'instant pour avoir jeter un coup d'oeil sur le pana je le trouve plutot conveanble surtout pour le prix mais se pose la question du marquage. a voir
- jeromemaelle
Tu habite vers où ?
Je connais un site qui à le Pana à 860 € et si tu peux allé le chercher directement à leur entrepôts si tu veux pas payer le port.
Je connais un site qui à le Pana à 860 € et si tu peux allé le chercher directement à leur entrepôts si tu veux pas payer le port.
- zeuss14
j'habite sur lyon. autre point que je n'est pas abordé c'est celui de la garantie. en lisant le post sur le pana j'ai pu lire qu'ils ne se deplacaient pas comme sony ou sharp.est ce vrai ou pas?
par contre j'ai pu voir le pana en 37" chez darty avec le deplacement dans la garantie ( 2ans) dans mes prix.
sinon pas d'autres modeles a me conseiller?
par contre j'ai pu voir le pana en 37" chez darty avec le deplacement dans la garantie ( 2ans) dans mes prix.
sinon pas d'autres modeles a me conseiller?
- jeromemaelle
jeromemaelle a écrit:c'est vrai que je pensais plus au waf
Sauf si je n'ai rien compris à la question : je possède le SAMSUNG 40R86 et la dalle n'est pas du tout brillante...
D'ailleurs, je croyais que l'avantage du LCD par rapport aux PLASMAS était justement cela ?
Car j'ai une porte fenêtre juste en face du mon écran, et aucun soucis de reflet à signaler...
Par contre, je me trompe peut-être, mais si tu prends un PLASMAS, ça risque d'être un soucis, non ?
Concernant le marquage, à ce que j'ai lu, si tu fais un rodage "correcte", il n'y a aucun risque... Par contre, à ce que j'ai lu également, le rodage en question demandé beaucoup trop d'heures pour moi... Si je me trompe pas, ça parlait de 300h de rodage ?? (un mois quoi)
- Tatoudi
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
Je pense qu'il y a quand même moins en moins de retour de marquage de plasma.
Les nouveau model sont beaucoup moins sensible que les anciens à ce niveau.
En plus lors du rodage, il ne faut "a priori" pas monter le contraste trop fort, or le gars qui achète un pana comme PX80 c'est surement pas pour se retrouver avec des couleurs extrème comme sur les LCD.
Les nouveau model sont beaucoup moins sensible que les anciens à ce niveau.
En plus lors du rodage, il ne faut "a priori" pas monter le contraste trop fort, or le gars qui achète un pana comme PX80 c'est surement pas pour se retrouver avec des couleurs extrème comme sur les LCD.
- zeuss14
je viens de voir qu'on peut trouver le samsung 40R87 et le le samsung 37M87 au meme prix. mais pour mon usage (tnt+dvd) ai-je interet de prendre un full hd alors que toutes mes sources ( pour le moment) sont sd?
- jeromemaelle
Si tu n'as que des sources SD, évite le full HD.
Au lieu de rendre l'image plus "net", il va amplifier les défauts.
Au lieu de rendre l'image plus "net", il va amplifier les défauts.
- zeuss14
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|