Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

bande noire verticale sur samsung le32r51b

Message » 24 Oct 2005 23:16

Oui, enfin tout dépend de la gêne...
Comme dit, j'ai peut être un sifflement: jamais entendu, même dans le calme le plus complet. Mais peut être qu'en collant l'oreille au HP...
J'ai aussi des pixels morts: effectivement, ils sont flagrants à 20 cm... Mais à 2m?
J'ai enfin la bande noire: à 160°, faut que je la cherche... Mais de face?

Attention, je ne suis pas en train de dire que vos défauts n'existent pas... Je dis juste qu'il faut apprécier la gêne créée par ce défaut. Si le défaut existe, mais qu'il n'est pas gênant, c'est qu'il faut le chercher pour le trouver: cela s'appelle du perfectionnisme, pour rester gentil...
Si par contre dans des conditions normales, ce défaut est gênant, pas d'hésitation: coup de fil au SAV dans un premier temps, retour par la suite éventuellement. :wink:
rcs

Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26

Message » 24 Oct 2005 23:20

Bon, je vais essayer de philosopher comme toi (et ça m'évitera de retransporter l'écran jusqu'au magasin !).

Encore une question (promis, c'est la dernière !). Pourrais-tu me dire quels sont tes réglages écran (luminosité, mode cinéma, netteté, etc) et si tu en es content ...
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 24 Oct 2005 23:37

Comme au déballage... :mdr:

J'ai bien essayé de faire mumuse avec les réglages, mais quand c'est pourri, c'est pourri... J'ai une réception hertzienne lamentable (c(était déjà le cas avec mon vieux CRT, rien à voir avec la télé).

Par contre, je suis assez satisfait de la qualité d'image avec la freebox (pourtant, rien d'exceptionnel).

J'ai par contre désactivé un maximum de "corrections numériques", sauf le capteur de luminosité.
rcs

Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26

Message » 24 Oct 2005 23:39

Bon, tant pis ... Pareil pour moi, j'ai tout désactivé sauf le capteur de luminosité. Par contre, question teinte, contraste, etc, je suis sûr que je n'ai pas optimisé la chose ... Ca reste quand même très bien !
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 25 Oct 2005 13:00

Perso j'ai remis en marche le capteur luminosité et le contraste dynamique et en affinant ces 2 paramétres via le menu personnel les noirs en deviennent plus profond mais en contre partie se bouche un peu :-? mais le rendu general gagne vraiment en profondeur . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message