» 16 Fév 2007 14:45
Bon alors je vais faire un petit compte rendu après 1 petite semaine d'utilisation.
J'en suis super content !! Tout d'abord il faut dire que j'avais une petite 36cm, donc forcèment c'est un sacré changement.
Au niveau de mes sources, j'ai donc la TNT directement avec la télé, j'ai la Alice Box en péritel (ben ouai sur ce boitier y'a pas autre chose) avec laquelle je reçois la tv par adsl et qui fait aussi TNT. Et je viens de m'acheter du coup un lecteur DVD/Divx Philips.
Au niveau de l'image, c'est vraiment surprenant. Je ne m'attendais vraiment pas à avoir une telle qualité en TNT. Bien sûr certaines chaînes compressent pas mal leur émission, donc la qualité est moins bonne, mais par exemple les films ou séries sur TF1 et M6 sont magnifiques. J'ai mis les réglages trouvés sur ce site, et c'est vraiment parfait.
Pour le rugby (et foot surement), c'est vrai que sur les plans très large la qualité est un peu moins bonne, mais c'est quand même bon.
En passant par la Alice Box en péritel, je perds un peu en qualité, mais c'est normal. Mais c'est quand même bon aussi.
Les DVD en YUV sont super beau, y'a pas grand chose à dire. Et les Divx sont très bien aussi.
La seule comparaison que je peux faire au niveau image, c'est avec celui d'un copain qui a un samsung R51 je crois avec Noos. Y'a quand même une sacrée différence entre les 2. C'est vrai que le samsung est plus ancien, et ça se voit.
Après par rapport au 26PF7321, je ne pas dire si la différence est énorme.
Le son de la télé est pas trop mal.
C'est vrai que les menus prennent pas mal de place sur l'image.
J'ai essayé le port usb pour voir différents types de fichiers. Les photos sont superbes, pour écouter des MP3 franchement ça vaut pas trop le coup, pour regarder des vidéos c'est pas mal, par contre chez moi il n'a reconnu aucuns fichiers AVI et divx. Donc je sais que chez certains ça marche, mais pas chez moi. Donc je comprends pas pourquoi.
Sinon quoi dire d'autres ? Que je l'ai eu à 800 euros en magasin (je pense pas qu'on puisse faire de la pub). C'est plus cher que d'autres dans cette taille mais bon la qualité est là.
D'ailleurs en parlant de taille, le 26' me suffit amplement. Je n'ai pas énormèment de recul chez moi dans ma pièce (entre 1m80 et 3m à peu près), et puis de toute façon plus grand avec ce recul je verrais bcp plus de défaults dans l'image. D'ailleurs c'est un peu le cas quand je m'approche à moins d'un mètre 50.
Après ce qui m'énerve un peu (mais ça c'est parce que je suis pas habitué aux écrans 16/9ème), c'est pour les formats d'image. De temps en temps je me mets en 4/3, mais du coup j'ai l'impression de perdre un avantage, et quand je mets format auto, on perd un peu en haut et en bas, même si c'est pas énorme. Sauf des fois où il étire beaucoup trop, et du coup il faut choisir autre chose. Bon il doit falloir s'habituer.
Voilà y'a déjà pas mal d'éléments avec tout ça.