Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 11 Nov 2010 16:27

ph7 a écrit:Une question les amis,
Pour ceux qui ont une xbox360, quels sont les paramètres d'affichage préconisés ?

Pour l'instant j'ai ça :
Paramètres tvhd = 1080p
Niveaux de référence = Développé (mais je ne sais pas à quoi ça sert)
Espace couleur hdmi = Source
Détection d'affichage = Activer

Et vous ?


Moi pour ma part j'avais mis, si je me souviens bien :

Paramètres tvhd = 1080p
Niveaux de référence = Développé
Espace couleur hdmi = BT.601 (pour ma part j'ai activé le xvYCC sur la TV, sinon laisse sur source, mais autrement je ne sais plus vraiment lequel correspond au RGB 0-255, ça m'a toujours créé la confusion, je crois que je n'ai jamais vraiment compris tout ça, d'ailleurs je ne sais plus si c'est BT.601 ou REC.601 dans le menu de la Xbox)


Voilà, je crois que c'est à peu près ça, mais ça fait longtemps que je n'ai plus allumé ma console... :-?

Autrement si quelqu'un pouvait m'éclairer aussi pour savoir quoi régler sur la Xbox 360 pour avoir l'équivalent du RGB 0-255 ou du YUV, ce serait cool :D J'en profite pour demander :lol:
Mais j'ai toujours lu que le BT.709 qui est pour les flux HD, ne travaillait que sur du RGB 16-235 et le BT.601 qui est pour la SD sur du RGB 0-255.
Je ne sais pas si je m'exprime avec les bons mots, c'est surement simpliste la façon dont je le dis, mais j'aimerais bien qu'on m'explique un peu plus les notions, car sur Internet, peu de sites en parle. Enfin c'est généralement pas pour les neuneus :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:19

Ben merci pour ton intervention SuperLumberjack, mais là je suis encore plus embrouillé qu'avant :o
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:47

Bonjour,

Parmi les astuces, existe-t-il un moyen d'activer le controle d'un Kuro via IP comme c'est le cas sur les modèles US, ou cette fonction est-elle toujours inactivable?

Merci
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:46

Non mais je te rassure ph7, je ne comprends pas à fond non plus :mdr: Mais en fait, j'ai demandé à la hotline Xbox. Ils m'ont dit que le niveau de référence développé c'était le meilleur, et qu'il n'était pas compatible sur les 1ère TV HD, alors perso j'en déduis que ça correspond au RGB informatique et standard au RGB standard. En tout cas c'est qui est dit sur certains forums. Intermédiaire ça doit être un truc entre les 2, concrètement je ne vois pas trop :-? Enfin le gars qui m'a répondu n'a pas été très précis à ce sujet.

En tout cas, laisse tes réglages. Je crois juste qu'il faut mettre auto dans espace de couleur autrement, c'est tout.
Mais moi perso, niveau de référence développé ça me bouche les noirs, c'est pour ça que j'ai activé le xvYCC et mis en BT. 601. Les couleurs sont plus réalistes, et ça me débouchent pas mal les noirs. Bon j'ai juste du augmenter un peu le gamma et la luminosité, et ça baigne :lol:
Niveau couleurs c'est plus proche des couleurs de l'imprimerie, c'est plus nuancé, moins flashy :D

Par contre si quelqu'un pouvait me dire la différence entre le BT.601 et BT.709 ? Lequel est compatible avec le 0-255 ?
Parce que franchement, c'est trop l'embrouille avec tous ce trucs :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:55

En fait finalement c'est mieux avec REC 709. Auparavant quand je l'avais fait ça me bouchais les noirs, mais là en fait non. Quand je dis c'est mieux c'est notamment dans le rouge, qui virait plus au orange avec le REC 601.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 21:42

Le problème c'est qu'il faut sortir du jeu pour modifier les paramètres, ça rend la comparaison plutôt difficile :(
En ce moment je suis sur Halo3 et c'est clair que l'image s'assombrit en mode "développé"...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2010 1:16

Rehausse peut-être le gamma sur ta TV et rebaisse un peu la luminosité :wink: Le mieux c'est tu rehausses un peu le gamma jusqu'à que ça ne te gène plus trop, mais il faut pas non plus que le noir vire au gris, puis ensuite tu prends un DVD THX pour réajuster la luminosité. Moi j'ai fait comme ça :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 8:48

ça je peux faire bien sûr, mais j'aime bien comprendre les choses... Visiblement ce paramètre joue sur le gamma mais joue-t-il aussi sur la colorimétrie... :idee:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:48

Oui, tu a plus de nuances dans les couleurs. D'ailleurs je pense qu'en mode développé, tu as plus de niveau de noirs, d'où les noirs bouchés si tu n'ajustes pas le gamma et la luminosité. Enfin je pense :-?
Mais si tu as un DVD avec un logo THX, il y a un truc pour régler l'image. Moi perso, j'ai augmenter le gamma jusqu'à déboucher les noirs, donc j'ai fait à l'oeil, puis ensuite j'ai réajuster la luminosité avec le DVD THX. Par contre je pense qu'il vaut mieux rester sur RVB finalement dans espace de couleurs, plutôt qu'en auto, comme ça, tout est pareil, jeux, dvd, etc. :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:59

moi je ne l'utilise que pour les jeux et je suis en train de me demander si actuellement les jeux sont toujours systématiquement codés en rvb ? :roll:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:40

Alors là je ne sais pas, mais je dirais que ouai. Les autres formats c'est plus pour la vidéo. Au pire des cas laisse sur auto si c'est juste pour jouer. Au fait c'est quoi ta téloche juste pour savoir :D ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:57

Pioneer LX5090H
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:56

Ah ouai ! C'est pas de la merde :lol: En plus elle gère le Deep Color :wink: Par contre pas le xvYCC, mais bon, si t'as le Deep Color c'est déjà la classe, surtout avec un lecteur Blu-Ray compatible :P

Autrement, pour la Xbox, je pense que tu peux laisser tes réglages. De toute façon t'auras toujours une meilleure image que sur un LCD :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 9:30

Niveau image c'est réellement fabuleux, ça je peux te le garantir 8)
Sinon c'est quoi le xvYCC que ma teloche ne fait pas ? c'est un truc de tv encore plus haut de gamme ? un genre de deep color amelioré ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:34

C'est juste un espace de couleur étendu. Après je ne connais pas exactement la différence entre le xvYCC et le Deep Color. Je crois que le Deep Color c'est encore mieux, mais différent, après je ne sais pas précisément à quel niveau, mais ça permet en gros d'améliorer la précision des couleurs en passant d'un traitement 8 bits à 10 bits, voir 12 bits :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message