|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Astuces et réglages G9 Pioneer....
Un Pio 506xde pas chers et qui enterres encore pas mal de LCD ça ne t'interesse pas en attendant ?
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Boarf .. non pas vraiment je vais pas repasser sur un 720p (même si on a certainement de meilleurs résultats qu'avec un LCD 1080p ... sans grande peine).
- Coldy
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Coldy a écrit:Boarf .. non pas vraiment je vais pas repasser sur un 720p (même si on a certainement de meilleurs résultats qu'avec un LCD 1080p ... sans grande peine).
Disons que tu te réveilles peut-être un peu tard non... ?
Les ingénieurs Pioneer sont passés chez Panasonic... Attend au moins de voir ce qu'il va ressortir du salon qui débute début Septembre... non ?
Le VT20 a été mesuré à sa sortie, c'est selon, entre 0,006 et 0,009 contre 0,003 pour le 5090 ... C'est le seul truc qu'il reste au défunt écran... Pour tout le reste, le VT20 est devant...
En prime, la 3D, tu vas peut-être me dire que la 3D ne t'intéresse pas mais bon quitte à choisir... autant miser sur l'avenir pour ne pas avoir de regret...
Donc au final, il te reste 2 marques : Panasonic ou Samsung.
A noter que chacune des 2 a son lot de casseroles, Panasonic pour ses noirs évoluant dans le temps ( histoire réglée ou non... ? ) et Samsung qui a les yeux plus gros que le ventre et qui n'arrive pas à suivre la cadence des ventes et qui implante en douce différentes dalles pour une même référence d'écran... c'est au petit bonheur, la chance...
Bref, bonne réflexion...
- bpm92
- Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
Oui c'est vrai que je suis un peu en retard et je suis d'accord pour Panasonic. Je vais attendre de voir les annonces de Septembre ... de toute manière je ne suis pas (trop) pressé. Au salaire de stagiaire, 1 mois de plus ou de moins ca ne change pas grand chose
- Coldy
- Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
De retour de congés et des nouveaux réglages...
1) C'est sûr maintenant, je ne passe plus en vidéo par mon ampli A/V Yamha, même pour récupérer le son en HD via la hdmi, il n'est pas neutre en vidéo! On perd un rien en détails et profondeur d'images, l'impression de HD.
2) Heureusement je n'ai pas à acheter un nouvel ampli, je passe par le scaler Edge, qui lui est neutre et a une double sortie HDMI, l'une vers le Pio pour l'image et l'autre pour l'audio vers le Yam'.
3) J'ai essayé le RGB 0-255 en source sur la platine BR 320, qui ne pouvait pas passer par le Yam' avec le Edge si, mais je ne vois pas trop de différences.
Par contre le Edge permet de faire comprendre des choses :
. si on le met en auto en entrée et sortie, et la 320 en auto, on voit qu'elle sort du 4:4:4 en 36 bits et le Edge aussi d'après ce que doit demander le Kuro
. par contre je peux interdire le Deep Color en entrée sur le Edge et là, la 320 sort du 4:2:2 en 24 bits en auto, le Edge sortant toujours du 4:4:4 en 36 bits (en autorisant le Deep Color en sortie du Edge)
Sur le Edge j'ai ajouté du DE (+7) et du EE (+3).
4) Enfin suis passé en gamme de couleurs étendue sur le Kuro.
1) C'est sûr maintenant, je ne passe plus en vidéo par mon ampli A/V Yamha, même pour récupérer le son en HD via la hdmi, il n'est pas neutre en vidéo! On perd un rien en détails et profondeur d'images, l'impression de HD.
2) Heureusement je n'ai pas à acheter un nouvel ampli, je passe par le scaler Edge, qui lui est neutre et a une double sortie HDMI, l'une vers le Pio pour l'image et l'autre pour l'audio vers le Yam'.
3) J'ai essayé le RGB 0-255 en source sur la platine BR 320, qui ne pouvait pas passer par le Yam' avec le Edge si, mais je ne vois pas trop de différences.
Par contre le Edge permet de faire comprendre des choses :
. si on le met en auto en entrée et sortie, et la 320 en auto, on voit qu'elle sort du 4:4:4 en 36 bits et le Edge aussi d'après ce que doit demander le Kuro
. par contre je peux interdire le Deep Color en entrée sur le Edge et là, la 320 sort du 4:2:2 en 24 bits en auto, le Edge sortant toujours du 4:4:4 en 36 bits (en autorisant le Deep Color en sortie du Edge)
Sur le Edge j'ai ajouté du DE (+7) et du EE (+3).
4) Enfin suis passé en gamme de couleurs étendue sur le Kuro.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
De " Ha-Dé " ,
Alors hier soir sur BR mode " Cinéma " :
Gamme étendu ( Espace colo 1 ) + CTI + RGB 0-255 DC + ma T°K manuelle :
Je voulait voir l'apport du CTI ...
J'y suis sa fait un petit moment ...4) Enfin suis passé en gamme de couleurs étendue sur le Kuro.
Alors hier soir sur BR mode " Cinéma " :
Gamme étendu ( Espace colo 1 ) + CTI + RGB 0-255 DC + ma T°K manuelle :
Je voulait voir l'apport du CTI ...
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Tiens c'est aussi le film que j'ai regardé hier (en entier!).
- Ha-Dê
Un régal sur les noirs et les détails des scénes de nuits sur ce film avec le Kuro ...Ha-Dê a écrit:Tiens c'est aussi le film que j'ai regardé hier (en entier!).
- Urga
+1,
Hier soir, nous avons regardé Transformers et bien que le film soit de type "fort contraste", la lisibilté dans les parties "sombres" m'a litéralement bluffée!!
Un véritable régal ce KRP-500!!
Hier soir, nous avons regardé Transformers et bien que le film soit de type "fort contraste", la lisibilté dans les parties "sombres" m'a litéralement bluffée!!
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Urga a écrit:Un régal sur les noirs et les détails des scénes de nuits sur ce film avec le Kuro ...Ha-Dê a écrit:Tiens c'est aussi le film que j'ai regardé hier (en entier!).
incroyable...
je l'ai également regardé samedi apres midi
tous sur Dark Knight qui pourtant est sorti il y a longtemps déjà...
télépathie Kuro ?...
- antislash
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Salut " Doux " ,Doux a écrit:+1,
T'as essayé le CTI avec l'espace étendu + le RGB 0-255 DC rien que sur le mode " Cinéma " ?
- Urga
Urga a écrit:Un régal sur les noirs et les détails des scénes de nuits sur ce film avec le Kuro ...Ha-Dê a écrit:Tiens c'est aussi le film que j'ai regardé hier (en entier!).
C'est mieux débouché que chez moi, c'est quoi tes réglages?!!
- Ha-Dê
J'ai pas de noirs bouchés méme en RGB 0-255 .
Je l'avait déja dit sa fait longtemps .
Le Kuro est en " Cinéma " Contraste 32 et Luminosité +1 , Colo -2 + CTI , BD320 Gamma milieu + 1 .
Mettre la T°K manuelle et régler Rh -3 et Rb -2 .
Mon mode " Cinéma " est extra comme cela ...
Je l'avait déja dit sa fait longtemps .
Le Kuro est en " Cinéma " Contraste 32 et Luminosité +1 , Colo -2 + CTI , BD320 Gamma milieu + 1 .
Mettre la T°K manuelle et régler Rh -3 et Rb -2 .
Mon mode " Cinéma " est extra comme cela ...
- Urga
Espace 1 ( Game étendu ) .Ha-Dê a écrit:Merci. Espace couleur 1 ou 2?
Pour " Ha-Dé " j'ai lu que tu utilisais le mode " Pro " de ta BD320 , faut faire les réglages du Kuro avec le gamma 3 pour déboucher les noirs et pas 2 .
j'ai déja roulé comme cela le mode " Pro " de la 320 est le meilleur mode Usine Pio .
Dernière édition par Urga le 30 Aoû 2010 14:52, édité 1 fois.
- Urga
|
|