Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

article trés intérressant sur télecharger.com

Message » 14 Mai 2005 11:00

video man a écrit:
video man a écrit:bonsoir
et bien il faux dire que long na de la qualiter sur un crt,je suis mort de rire,couleurs delaver,pas de profondeur,effet 3d nul,detail ou il sont,image qui par en co....e,ligne on se demande sur crt que veux dire ligne du moins droite.
allons ayant posseder plusieurs crt haut de gamme mon dernier en date sony double drc,92cm pres de 100kg,image tres bonne ,mais de loin le plasma le mange.
oui le plasma est bon bon en tv normale cet sur lui il gomme pas les defaux,comme les crts,apres desoller en dvd cet du tres grand spectacle eu tout et la le crt est battue sur tout les plant.
ayant un bpon crt dans la chambre et bien oui de tres loing le plasma le mange en couleur,en profondeur ,en effet 3d,en detail ect...,il a pas encore les noirs d'un crt,mais cela se rapproche de tres pres.
non moi je ne reviendrais jamais sur un crt,cela est juste mon avie,regarder pas les plasma mal regler dans les magazins,allez voir une personne qui sache regler son matos qu'il vous mette un dvd en hdmi ou du sat de bonne qualiter ou de la hd,juste le mot de fin noublier pas de refermer votre bouche avant de partir.
cela biensur est juste mon avie.
@+
dom

Merci Logitech! :cry:
RAJAN2420

Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45

Message » 14 Mai 2005 11:40

RAJAN2420 a dit :

Merci Logitech!

??? :roll: :roll: :roll: ???
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 14 Mai 2005 12:09

Moi je trouve ce débat inutile. Pour ou contre les écrans plats. Pour ou contre les CRTs. Mais on s'en fout. Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Si y'en a qui préfèrent garder leur engin de 100 kgs et d'autres qui préfèrent claquer une fortune dans le plasma dernier cri, ben c'est leur problème non ?
Ici, on est dans un forum fréquenté à 99% de passionnés. Et encore, on est pas dans le forum hifi ou y'en a qui peuvent claquer 15.000 € pour une paire d'enceintes ! Et on connaît bien la définition du mot passion non ?
La HD, on en parle ici depuis des mois, voire des années alors qu'elle n'est même pas implantée à part une chaîne sur le sat et des dvds qu'on ne peut visionner que via un PCHC.

J'aurai très bien pu garder mon CRT 70 cm 4/3. J'ai préféré prendre un plasma pour enfin prendre du plaisir en regardant enfin des films dont le son ne bouffait plus l'image. Si ensuite, je me satisfais d'une image moins bonne sur la TV, ça m'importe peu.
Et puis je ne suis qu'à 2m de ma dalle 42". Donc là encore, c'est un choix. Je pourrai prendre 1m de + de recul et plus voir aucun défaut.

Les amis qui sont venus chez moi et qui ont été bluffés par l'image rendue sur des dvds prouvait que le choix d'un écrant plat n'était pas si mer*ique que ça. Maintenant, si je me retrouvais demain avec un troupeau de passionnés scruteurs du moindre pixel apparent ou de la moindre solarisation, j'en aurai vite plein le luc parceque si, comme tout passionné, je suis tjours à la recherche d'un éventuel gain de qualité, ben avoir des défauts sur l'image sat en regardant la météo, le journal ou autres émissions, bah ça n'est pas rhédibitoire pour moi.

A mon avis, le choix d'achat d'un écran plat aujourd'hui où ne trônent que des sources SD, c'est pour les non tatillons. Pour ceux qui ne pensent qu'à scruter leur dalle au lieu de profiter d'une grande image et de s'éclater en se faisant une séance HC, ben c'est mieux pour eux d'attendre 10 ans, quand la HD sera implantée, qu'on trouvera des lecteur s DVD-HD 1er prix à 50 € chez Carouf et qu'on aura de nouvelles technologies qui bien sûr, seront vite dépassées par les futures nouvelles technologies...Vous avez dit "ainsi de suite..." ?
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 14 Mai 2005 12:24

excellent ton post john
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 14 Mai 2005 12:57

alfa a écrit:excellent ton post john

Merci ;-) P'tit coup de gueule car je trouve vraiment non constructifs les posts du genre "Les CRTs c'est mieux"..."Les plasmas y'a des défauts". Mais dans toutes les technologies y'a des défauts de toute façon alors faut apprendre à vivre avec et basta.
Si j'ai qqun dans mon salon, que je lui mets un dvd qui passe super bien et qu'il trouve à redire, ça sera de la jalousie, c'est tout. J'ai un de mes meilleurs amis qui a un plasma aussi et lors de qques soirées chez lui, il a fallu tomber sur des co*s qui arrêtaient pas de critiquer l'image (qui était pourtant superbe)...bah des jaloux tout simplement ! Ou des frustrés qui ont l'argent pour se payer le même appareil mais qui aiment bien râler, qui aiment tjours trouver à redire, etc. Et c'est gonflant :-)
johndoeuf

Message » 14 Mai 2005 13:24

johndoeuf a écrit:
alfa a écrit:excellent ton post john

Merci ;-) P'tit coup de gueule car je trouve vraiment non constructifs les posts du genre "Les CRTs c'est mieux"..."Les plasmas y'a des défauts". ......

t'as oublié "lcd c'est mieux" et "plasma caca" , hein Peezee ?:wink: :lol:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 14 Mai 2005 14:28

ça devient navrant de rencontrer ces gens ringards qui par bétise, refusent l'évidence d'une technologie qui pourrait apporter une plus à leur trise existence. La vie est si courte. Et quand elle s'éteint définitivement, à jamais, pour l'éternité, comme il est regretable de ne pas avoir profiter d'un moment de bonheur, même si pour cela, il faut dépenser quelques sous, et entreprendre quelqes sacrifices....
Eleze

Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28

Message » 14 Mai 2005 15:17

Exactement johndoeuf,chacun voit midi a sa porte,ceux qui veulent garder leur crt(et leurs sous)tant mieux ou tant pis pour eux...
ceux qui bavent devant les plasmas ou les lcd,allez y,si vous avez les moyens(et encore ca baisse de plus en plus)alors foncez et arretez de vous prendre la tete en déclarant y aura mieux dans 1 an ou 2 et pour moins cher et patati et patata...On le sait que ca évolue et alors...
Faites vous plaisir non de dieu,d'ailleurs pour les défenseurs de crt,comment allez vous faire pour jouer en hd avec la prochaine xbox ??!!??
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 14 Mai 2005 17:23

bonjour
moi je suis vraiment au anges avec mon plasma oui je regrette rien ,donc pour moi ma famille et tout mes pots qui ont vue l'image que delivrer mon plasma en dvd en hdmi,yuv,rgb ou autres sont rester de cuq.
oui cet vrais il y a des bon et des moins bon plasma,comme il y a des bon crt et des mauvais,mais bon moi je suis d'accort avec vous si vous le pouvez achetter et faite vous plaisir,et croiyer moi vous serrait ravie de votre achat.
@+
dom :D
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Quel Plasma pour moins de 20-25000 frs?

Message » 19 Mai 2005 21:47

Je pour info, quel Plasma de détache des autres dans un ordre de prix de 20 à 25000frs?
Merci :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 20 Mai 2005 12:48

En cherchant bien, tu verras que le Panasonic 42PA50 avec son excellent rapport qualité/prix a bcp de sufrages en sa faveur...
johndoeuf

Message » 20 Mai 2005 20:59

Merci ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message