Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour achat nouvelle Tv qui fait aucun bruit !

Message » 09 Jan 2020 15:27

Bonjour,

voila je possede une Samsung LE37B530.. elle a 12 ans.. et commence a avoir de serieux probleme, alim (si j'ai le malheur de l'eteindre et la rallumer de suite, la tv met 20mn a s'allumer) plus tout autour de l'écran, l'écran est attaqué par une sorte de tache,

https://ibb.co/P68hN6x
https://ibb.co/pZ7fw81

bon je m'en contente ...

mon soucis principal ? c'est que je suis hypersensible au bruit et donc ne supporte pas le bruit que font les Téléviseurs LCD / LED. c'est un enorme probleme et des emm*** en cascade.
impossible de brancher mon decodeur TV SFR, ou un Zidoo X9S ou autre dessus, car la Tv se met a faire du bruit sonore, notament au niveau de l'allimentation quand l'image devient sombre.
j'avais lu que pas mal de tv avaient cette particularité, l'alim fluctue le courant electrique pour assombrir l'image et faire du "noir" a l'écran. le bleme ? ça emet un buzz, et ça me pete mes oreilles. je me demandais pourquoi a l'époque cette tv était discounté a carr**** sur une pallete avec une trentaine dessus... en plus de l'absence d'une prise casque, il y a ce soucis, j'ai trouvé d'autre témoigne de probleme de ce genre sur cette tv sur ce forum.

Autre chose, le probleme du bruit du retro eclairage et alimentation semble bien plus present que je ne le pensais.
Un membre de ma famille possede une Samsung LED (bas de gamme) de 32", j'arrive a supporter sans probleme la tv en mode TV (TNT) et avec le lecteur multimedia integré a la tv (meme si la aussi quand la tv fait du sombre elle emet un leger buzz), par contre avec mon popcorn hour A200 ou le Zidoo X9S c'est une catastrophe..

je suis conscient que une tv OLED pourrait peut etre etre mon salut du a l’absence de retro eclairage, mais ça n'empeche pas d'eventuel autre son émis par un composant ou l'alim et j'ai lu ici que certains avaient des Tv Oled qui faisaient du bruit :(.

Bref si vous avez des conseils, je suis preneur car ce problème n'a que trop duré. j'ai du mal a croire qu'il n'existe pas sur le marché un téléviseur qui ne ferait aucun bruit, ça doit bien exister ? (j'ai ce meme problème avec les moniteurs informatique LCD / LED).

Merci.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message