Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 23 Juin 2014 16:49

Ulvernattens a écrit:moi ce que je comprends pas avec le ZT60 c est qu il as une image très douce par rapport a un Pioneer G9
et c est sur le ZT60 qu il y as plus de rémanence????
en plus chez moi elle est apparut 6 mois après son achat...
et ce n est pas de la rémanence facile a faire partir...

La sensibilité au marquage peut fluctuer avec le temps. Elle est parfois présente au départ puis disparait et parfois c'est l'inverse...

Mais qu'est ce que tu entends par "une image très douce par rapport au G9" ?
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 23 Juin 2014 17:28

fab92 a écrit:
Ulvernattens a écrit:moi ce que je comprends pas avec le ZT60 c est qu il as une image très douce par rapport a un Pioneer G9

La sensibilité au marquage peut fluctuer avec le temps. Elle est parfois présente au départ puis disparait et parfois c'est l'inverse...

pour faire court
avec le ZT60 je dois mettre au maximum le réglages netteté sur mes sources
tandis qu avec le Pioneer je suis entre 0 et 3 en netteté! (donc je parle de mes sources)!!
et ça je l ai constaté depuis le début...
Dernière édition par Ulvernattens le 24 Juin 2014 16:16, édité 1 fois.
Ulvernattens

Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30

Message » 23 Juin 2014 17:39

Bruno_Avi a écrit:
wideman a écrit:
De rien Ricoh :D
Plus ça va plus je me dis que c'est du définitif.
Bon courage avec ton marquage Disney, c'est vraiment pas de bol.
Moi j'ai eu un certain temps un marquage "The Voice" sur mon VT30, mais celui-ci a fini par partir. Cela peut parfois prendre beaucoup de temps.

Je te rejoins... sur les séries 60, hélas, les marquages sont hélas difficiles voire imposibles à enlever une fois qu'ils sont suffisamment incrustés... sur le mien, j'ai l'ombre d'un logo - heureusement indécelable à plus de deux mètrres - qui est tenace malgré les heures de barre défilement ou de brouillard que j'ai déjà pu faire sur l'écran... j'ai perdu l'espoir de le retirer complètement...

Moi depuis 5 mois que j'ai 'mon 65vt60, je regarde la TV en rognage zoom donc aucun marquage et je fait attention pour les jeux et effectivement la dalle est de moins en moins sensible, uniquement du banding dse comme défaut.
T1000DAV57

Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15

Message » 23 Juin 2014 21:23

De mon côté, je n'ai pas constaté que le ZT60 était plus sensible à la rémanence que mon précédent VT30..je dirai kif kif.
Quant à ce qu'un marquage ne passe pas, pas constaté ici non plus, et pourtant je suis en mode Pro1 calibré en ayant viré tous les trucs du genre déplacement pixel et/ ou surbalayage. Pour avoir eu les scores de Super Mario 3D World bien incrustés dans un coin, je dois dire qu'ils ont totalement disparu..et c'était vraiment bien marqué.
Je ne passe quasiment jamais la barre de défilement...je me contente d'utiliser ma télé.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 24 Juin 2014 13:45

J'ai procédé au "balayage" de mon Pana G30 et aucun marquage constaté.... :D
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 24 Juin 2014 14:04

Ulvernattens a écrit:
fab92 a écrit:

pour faire court
tandis qu avec le Pioneer je suis entre 0 et 3 en netteté!!!

Peut-être que c un poil trop, non?
La netteté a 50 est largement suffisant, en BR. Calibré ainsi par notre ami Sylvain, du forum.
Il faut que tu utilises une mire.
Sur mon Kuro, je suis à 0 comme toi
minaccia

Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31

Message » 24 Juin 2014 14:06

T1000DAV57 a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
wideman a écrit:
De rien Ricoh :D
Plus ça va plus je me dis que c'est du définitif.
Bon courage avec ton marquage Disney, c'est vraiment pas de bol.
Moi j'ai eu un certain temps un marquage "The Voice" sur mon VT30, mais celui-ci a fini par partir. Cela peut parfois prendre beaucoup de temps.

Je te rejoins... sur les séries 60, hélas, les marquages sont hélas difficiles voire imposibles à enlever une fois qu'ils sont suffisamment incrustés... sur le mien, j'ai l'ombre d'un logo - heureusement indécelable à plus de deux mètrres - qui est tenace malgré les heures de barre défilement ou de brouillard que j'ai déjà pu faire sur l'écran... j'ai perdu l'espoir de le retirer complètement...

Moi depuis 5 mois que j'ai 'mon 65vt60, je regarde la TV en rognage zoom donc aucun marquage et je fait attention pour les jeux et effectivement la dalle est de moins en moins sensible, uniquement du banding dse comme défaut.

je trouve que ce rognage zomm bouffe vraiment beaucoup d'image. LA TNT etant déjà mauvaise, ce super zoom la rends carrément horrible en plus.
(ou alors, il y a un mode qui ne rogne que 1 cm?)
minaccia

Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31

Message » 24 Juin 2014 14:25

minaccia a écrit:
Ulvernattens a écrit:
fab92 a écrit:

pour faire court
tandis qu avec le Pioneer je suis entre 0 et 3 en netteté!!!

Peut-être que c un poil trop, non?
La netteté a 50 est largement suffisant, en BR. Calibré ainsi par notre ami Sylvain, du forum.
Il faut que tu utilises une mire.
Sur mon Kuro, je suis à 0 comme toi

je suis aussi a 50 sur mon ZT60 en mode pro avec tous les artifices désactivés!!!
et 2,4 en gamma
et concernant cette image si douce c est Panasonic qui es comme cela...
de toute façon mon ZT60 je vais le vendre...et je reste avec mon Pioneer
Ulvernattens

Message » 24 Juin 2014 14:51

" Ulvernattens " tu te sers du mode Enhancer ( 1 , 2 ou 3 ) sur ton Kuro pour la nétteté en + du réglage nétteté ce qui donne un trés bon Piqué/Nétteté sur des sources HD , les Pana ont un réglage nétteté pas terrible ... :idee:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 24 Juin 2014 16:14

je suis sur 2 pour le mode améliorateur et 35 en contraste et 0 en netteté
et mode économique sur 2...pour te dire a quel point je ne pousse pas mon KURO au maximum de ces capacités!!!
et malgré cela mon KURO a une image a faire tombé par rapport au ZT60!!!!
Ulvernattens

Message » 24 Juin 2014 16:35

bonsoir tout le monde,
moi je suis de l'avis de certains à savoir que le marquage n'est pas définitif,
sur mon 50gt30 j'avais les deux bandes horizontal qui ont marqué mon écran car je regarder beaucoup de films en bluray et c'était surtout visible sur image clair quand il y avait un ciel bleu par exemple
mais en mettant régulièrement de la neige plu de marquage mais ca a quand meme mis 6 mois avant de disparaitre complètement :o
et actuellement sur mon ZT60 aprés 1 mois d'utilisation eh ben rien a signaler :ohmg: pourvu que dure 8)
bon courage à ceux qui leur écran marqué mais il suffit d'étre patient et ca finira par s'en aller.
Goutamoin974

Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:06

Message » 24 Juin 2014 17:11

Ulvernattens a écrit:je suis sur 2 pour le mode améliorateur et 35 en contraste et 0 en netteté
et mode économique sur 2...pour te dire a quel point je ne pousse pas mon KURO au maximum de ces capacités!!!
Je suis sur mode User 75Hz du Kuro avec mon démo Csat , Enhancer 1 et nétteté -4 , Contraste 25 et l'image torche , je regarde la CdM de foot sur mon Kuro , sur le ST60 c'est de toute façon en dessous sur l'image , de + le Kuro à une meilleur richesse de colo ... :love:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 24 Juin 2014 17:20

Urga a écrit:
Ulvernattens a écrit:je suis sur 2 pour le mode améliorateur et 35 en contraste et 0 en netteté
Je suis sur mode User 75Hz du Kuro avec mon démo Csat , Enhancer 1 et nétteté -4 , Contraste 25 et l'image torche , je regarde la CdM de foot sur mon Kuro , sur le ST60 c'est de toute façon en dessous sur l'image , de + le Kuro à une meilleur richesse de colo ... :love:

:bravo:
Ulvernattens

Message » 25 Juin 2014 8:04

Ulvernattens a écrit:
Urga a écrit:

:bravo:

OK, je pense qu'on a bien compris que certains sont kuro-fans :).
Alors pas encore revendu ton ZT, Ulvernattens ;) ?
Bruno_Avi

Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11

Message » 25 Juin 2014 9:14

Faut le proposer à Tunisiano ... ;-)

Envoyé de mon iPhone
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message