Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 22 Juin 2014 11:26

je suis surpris par tous vos commentaires, car pour ma part je n'ai pas du tout rencontré de problème de marquage des logos, pourtant je regarde beaucoup la TNT surtout les chaines infos et Arte qui est une bombe en HD. Mon ZT affiche 250Heures. Est ce trop tôt. Nota mon réglage est en mode Normal avec quelques légers ajustements, comme contraste à 60. Le mode THX uniquement sur HDMI BluRay
Pour info mon ancien Kuro y était sensible la première année (bien plus que le ZT), puis plus du tout (le rodage surement) et je l'ai gardé 5 ans.
CARLOS70

Inscription Forum: 12 Avr 2014 8:05

Message » 22 Juin 2014 11:27

wideman a écrit:
ricoh a écrit:Fun, certaines réponses.
Je suis en mode THX. plus
Que puis-je essayer de faire ?

Ceci explique cela. En mode THX le déplacement des pixels (pixel orbiter) anti-marquage est désactivé.
Passe en mode Professionnel, réglages par défaut, dans les paramètres avancés gamma à 2.2 et luminosité de l'écran sur moyen (et pas bas).
Mode de couleur REC 709 (par défaut je crois aussi).
Le déplacement des pixels s'active sur ce mode, que je trouve par ailleurs plus juste niveau couleurs.

Le THX est à déconseiller pour regarder la TV quand il y a des logos fixes.

J'ai l'habitude de tourner en THX CINEMA (pas de marquage malgré des logos affichés longtemps), j'ai essayé tes réglages, c'est pas mal mais ma ZT bouffe plus de 500w !!! :cry:
fredlolo93

Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11

Message » 22 Juin 2014 18:58

Moi au aussi mon ZT marquais énormément rémanence vraiment chiante avant de rentre mon plasma sur la coupe du monde je voyais le logo de TF1 provisoire . Mais le pire c'est avec le lecteur bluray s790 suffisait de quelque seconde pour voir tout le xmb cross barre ... A par sa vraiment Magic image .
tunisiano27

Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31

Message » 22 Juin 2014 20:37

T'as des new du SAV Tunisiano??
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 22 Juin 2014 21:39

Nan chaque jours et une attente longue et stresse j'apréande leur constat j' espere vraiment un zt il m avais dit qu'il le reparont apres j'attends !!! Sa fait presque 1 semaine sinan c'est horible de repasser sur mon plasma samsung image delavé le choc si ya plus de zt apres je tombe de haut mon reve de revoir mon Bijoux Écran .
tunisiano27

Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31

Message » 23 Juin 2014 8:34

j'ai un 50G30 réglé avec un taux de contraste de 40 en mode dit Normal et je n'ai pas observé de marquage . Regardant TF1 contrairement à mes habitudes pour cause de coupe du monde , le logo TF1 est assez agressif ; je prends la précaution de changer de chaine à la mi temps des matches :wink:
Pensez que 2 heures d'affilée suffiraient à marquer l'écran ?
Si l'on veut s'assurer qu'il n'y a réellement aucun marquage sur son écran ,y a t'il une config que vous ayez trouver pour afficher une image totalement noire ou blanche pour bien mettre en évidence un eventuel marquage ?
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 23 Juin 2014 11:34

fab92 a écrit:
vin100 a écrit:Si c'est un fait, prouve le.
:mdr:

Pas compliqué, suffit d'avoir des yeux et un cerveau :hehe:

Et a part etre agressif tu sais faire quoi toi??

Tu ferais mieux de nous montrer avec des captures d'ecran par exemple les differences qu'il peut y avoir entre les lecteurs.
vin100

Inscription Forum: 13 Déc 2006 10:48

Message » 23 Juin 2014 11:44

@Fab92 et Vin100
Cessez de vous vilipender sèchement, ce n'est pas le but d'un forum comme celui-là ! :roll:
...et en plus sur du hors-sujet !!!
fredlolo93

Message » 23 Juin 2014 12:05

fredlolo93 a écrit:
wideman a écrit:
ricoh a écrit:Fun, certaines réponses.
Je suis en mode THX. plus
Que puis-je essayer de faire ?

Ceci explique cela. En mode THX le déplacement des pixels (pixel orbiter) anti-marquage est désactivé.
Passe en mode Professionnel, réglages par défaut, dans les paramètres avancés gamma à 2.2 et luminosité de l'écran sur moyen (et pas bas).
Mode de couleur REC 709 (par défaut je crois aussi).
Le déplacement des pixels s'active sur ce mode, que je trouve par ailleurs plus juste niveau couleurs.

Le THX est à déconseiller pour regarder la TV quand il y a des logos fixes.

J'ai l'habitude de tourner en THX CINEMA (pas de marquage malgré des logos affichés longtemps), j'ai essayé tes réglages, c'est pas mal mais ma ZT bouffe plus de 500w !!! :cry:

500w sérieusement ???
Ce qui m'étonne c'est que tu sous-entends que ça consomme plus qu'en THX...
Tu as bien laissé le contraste sur 60 en mode pro ?
En principe ce n'est pas plus lumineux que le THX.
Tant que ce n'est pas plus lumineux ce n'est pas sensé consommer plus non ?! Ou alors j'ai zappé quelque chose.
wideman

Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:43

Message » 23 Juin 2014 12:07

je vais faire un comparatif de consommation des modes avec réglages par défaut, ça pourra être utile !
fredlolo93

Message » 23 Juin 2014 12:13

Tout à fait !
Mais attention, la mesure doit se faire dans le temps et pas à un instant T...
Sinon effectivement si tu prends la mesure au moment d'une image claire bonjour le score :mdr:
A moins d'une image "moyenne"... enfin à vrai dire je ne suis pas familier du procédé, tout ceci n'est que supposition !
wideman

Message » 23 Juin 2014 12:22

ma TV est relié à une prise électrique avec mesure de conso, commandée via une box de domotique, et le récupère très régulièrement les infos conso et la box les sotcke dans une base de données sur un NAS. Et la partie serveur PHP du NAS me donne un graph des consos sur une page web.
Je peut donc voir la courbe de conso qui fluctue au fil du temps.
Pour ce mode PRO, je vois des fluctuations avec un max de 550w et un min de 107w, avec une valeur moyenne que j'estime à environ 350w.
fredlolo93

Message » 23 Juin 2014 12:24

Ok, ce que je retiens c'est donc la conso moyenne de 350w qui me parait déjà plus logique.
En tout cas tu es sacrément équipé ! :bravo:
Vive le PHP 8)
wideman

Message » 23 Juin 2014 12:37

Début du HS
ça s'est rien!
Je bosse dans la domotique, alarme et vidéo surveillance, accessoirement électricité courant fort et faible, et réseau informatique.
Donc oui ça va, je suis bien équipé avec une maison qui sait de plus en plus se gérer toute seule avec plein d'automatismes.

Fin du HS
fredlolo93

Message » 23 Juin 2014 12:53

vin100 a écrit:
fab92 a écrit:
vin100 a écrit:Si c'est un fait, prouve le.
:mdr:

Pas compliqué, suffit d'avoir des yeux et un cerveau :hehe:

Et a part etre agressif tu sais faire quoi toi??

Tu ferais mieux de nous montrer avec des captures d'ecran par exemple les differences qu'il peut y avoir entre les lecteurs.

C'est pas de l'agressivité, c'est de la biologie puisque les yeux ne servent à rien sans cerveau...
Ensuite, des screens (à qui on peut faire dire ce qu'ont veut et qui ne peuvent refléter complètement la réalité) n'auraient aucune valeur sur ce sujet et tout le monde le sait...
Enfin, et surtout, tu arrives après la bataille et le sujet est clos ici car HS...NEXT :siffle:

ps: relax fredlolo, tout va bien :wink:
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message