Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 11 Avr 2013 11:37

TELLOUCK a écrit:
minaccia a écrit:en attendant, mon Kuro n'a clairement plus les noirs de ses débuts...
le niveau de noir du 55ZL1 que j'avais eu quelques semaines l'année passée m'avait enthousiasmé. J'affirme (je tends la joue même :lol: ) que c’était plus profond que le Kuro, ce qui est assez juste compte tenu de mesures bruts (+ de 3000 zones leds sur le ZL1), Tout ca pour dire à quel point une mesure de noir est pas si utile que ca

Le critère esthétique entre aussi en ligne de compte. Le Kuro et ses grosses bordures, son épaisseur sont vraiment d'une autre époque. J'aime son charme désuet mais le ZT60 est super beau à côté.. fin, peu de bordures, la calibration facilitée (que je fais chaque année!)

Finalement, entre les rouges bordeaux, le Tuner déporté qui flanche et certains pixels qui pètent chez pas mal d'utilisateurs... je n'ai pas envie de tomber en rade et ne pas avoir de remplacant en 2013 ou 2014, car moi le 4k ne m’intéresse pas avec les LEDs actuels, c'est le OLED qui me branche. Le ZT60 fera sûrement le joint parfaitement..

Je veux pas trop m'avancer, on verra quand je l'aurais mais, et là je parle en tant qu' heureux possesseur k'un KRP500 calibré depuis 3,5 ans, un ZT60 a sans doute beaucoup plus à donner qu'un Kuro aujourd'hui..

BIEN ENTENDU: Si le ZT60 s'avère être une déception, vous pourrez me mettre 2 claques et j'aurais l'air d'un con :mdr:
(De toute manière, je garde le KRP500 au cas ou, pour passer à demi-con le cas échéant).


c'est vrai que la G9 Pio n'a pas la robustesse des gēnérations antérieures et que tout n'est pas parfait.
Pour retrouver tes noirs d'origines pourquoi n'as tu pas fait un reset ?

Bon sinon ce ZT me botte bien mais j'aurais souhaiter un 65".

selon les retours de Steeve bumtious de AVFORUM qui aurait vue le VT65 (équivalent VT60 européen) et le ZT60 cote à cote la diiférence se fait plus sur le filtre :
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... -a-17.html
That's where the ZT comes in, the advanced bonded filter deals with that.

Black turning to grey is the image washing out due to light absorption. Other colour is effected to, eg reds go orange.

The VT50 did a good job. Mine as I've posted is in a bright room in the afternoon. But no where near as bright as my back room. I know I'm repeating but if anything is more than 3 pages back many people don't read the info.

The filter on the VT 65 has been improved quite a bit as jasdw has stated, however the VT50 is no slouch and I am quite happy with mine,

I only change if something better comes along, for 3.5 years I. Kept my pioneer KRP, then came the VT50, now the VT65 has arrived and 100% I would be changing.....if there was no ZT. For many people the GT will be good enough, others will see the benefit of the VT and some will see the same with the ZT. I'm one of them.

I am replacing my LCD (cuz I personally despise them) was about to put a 42" GT50 bargain in there but the, now seeing the GT60 and just high bright the 42" is capable of (and yes it goes brighter than the 50 because size makes a difference in brightness level).

It will wash out due to the quality of the filter, but no worse than the Sony LCD I currently have in there.

There are a lot of myths about CRT goes this bright and LCD does this. CRT was not as bright as plasma, LCD does go bright but the filters are generally crap with a few exceptions on high end sets now.

Matt finish LCD screens may be anti reflective but they are high on absorption and that is worse for the image than a reflective screen.

The best filters on LCD sets now are not Matt finished they are more reflective but absorb less light giving more depth, they still wash out but you can still see the image due to the extra brightness of LCD until even the ambient light gets the better of it.

There comes a point where ANY set will struggle with a high bright situation

Remember a screen is a light source. You are staring at a light. You cant look at something really bright. You can't look directly at your typical light bulb for more than a split second. A 40 watt bulb is bright enough to light a room and read from. You can't read properly from the light output of a TV. Unless in torch mode, and even then is a fraction of the output of a 40watt bulb.

Point is the choice of TV depends on many things and manufactures always recommend "for best results place your set away from direct sunlight".
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2013 12:19

je voulais savoir minaccia pourquoi a tu pas gardé le 55ZL1 ?
Qui je trouve et un superbe écran full led et que les autres marques ne font toujours moins bien. Bon c'est vrai que la 3d ya surment mieux mais bon c'est pas ce qu'on regarde le plus souvant.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:53

A cause d'une mauvaise homogénéité de la dalle (calibration impossible) et d'un input lag gênant dans les jeux
mais sinon, je suis d'accord, cet écran est excellent.
minaccia
 
Messages: 488
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:07

TELLOUCK a écrit:
minaccia a écrit:en attendant, mon Kuro n'a clairement plus les noirs de ses débuts...
le niveau de noir du 55ZL1 que j'avais eu quelques semaines l'année passée m'avait enthousiasmé. J'affirme (je tends la joue même :lol: ) que c’était plus profond que le Kuro, ce qui est assez juste compte tenu de mesures bruts (+ de 3000 zones leds sur le ZL1)


c'est vrai que la G9 Pio n'a pas la robustesse des gēnérations antérieures et que tout n'est pas parfait.
Pour retrouver tes noirs d'origines pourquoi n'as tu pas fait un reset ?

Bon sinon ce ZT me botte bien mais j'aurais souhaiter un 65".


Comme tellouck, je pense Minaccia que tu devrais faire un reset à ton KRP pour qu'il retrouve ses noirs, comme en plus tu fais tes calibrations toi-même, c'est pas un soucis...

Comme Tellouck encore, je regrette l'absence du 65ZT60 en France car j'aime bien changer pour plus grand...mais tant pis...s'il est à la hauteur des espérances, on se contentera d'un 60...

Sinon, y'aurai bien le Samsung F8500 en 64 pouces mais j'attends d'en savoir plus car les mesures de noir annoncées le concernant diffèrent selon les sources...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:11

fab92 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
minaccia a écrit:en attendant, mon Kuro n'a clairement plus les noirs de ses débuts...
le niveau de noir du 55ZL1 que j'avais eu quelques semaines l'année passée m'avait enthousiasmé. J'affirme (je tends la joue même :lol: ) que c’était plus profond que le Kuro, ce qui est assez juste compte tenu de mesures bruts (+ de 3000 zones leds sur le ZL1)


c'est vrai que la G9 Pio n'a pas la robustesse des gēnérations antérieures et que tout n'est pas parfait.
Pour retrouver tes noirs d'origines pourquoi n'as tu pas fait un reset ?

Bon sinon ce ZT me botte bien mais j'aurais souhaiter un 65".


Comme tellouck, je pense Minaccia que tu devrais faire un reset à ton KRP pour qu'il retrouve ses noirs, comme en plus tu fais tes calibrations toi-même, c'est pas un soucis...

Comme Tellouck encore, je regrette l'absence du 65ZT60 en France car j'aime bien changer pour plus grand...mais tant pis...s'il est vraiment performant, on se contentera d'un 60...

Sinon, y'aurai bien le Samsung F8500 en 64 pouces mais j'attends d'en savoir plus car les mesures de noir annoncées le concernant diffèrent selon les sources...

Il me semble que D-Nice (personne ultra fiable quand il s'agit de mesure de noir) a mesuré le F8500 avec la fameuse fonction "black enhancer" sur dark à 0,0017 fL soit 0,0058 cd/m² soit le meilleur noir jamais mesurée par un samsung et du niveau des pana 2013..

Maintenant pour le F8500 faut attendre les review de david :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2013 19:13

Ok merci pour l'info realzven :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Avr 2013 19:17

Chad B n'a pas les mémes mesures parcequ'il n'a pas procédé de la méme façon que D-Nice sur les mesures du Black du F8500 ...
La bas sur AVS c'est un peu la polémique les mesures de Noirs ...
D-Nice aurait utilisé le " Black Optimizer " de l'écran et pas Chad B ...
D-Nice aurait aussi un appareil de mesure + juste que Chad B , enfin tout cela c'est ce qui se dit la bas ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:14

Urga a écrit:Chad B n'a pas les mémes mesures parcequ'il n'a pas procédé de la méme façon que D-Nice sur les mesures du Black du F8500 ...
La bas sur AVS c'est un peu la polémique les mesures de Noirs ...
D-Nice aurait utilisé le " Black Optimizer " de l'écran et pas Chad B ...
D-Nice aurait aussi un appareil de mesure + juste que Chad B , enfin tout cela c'est ce qui se dit la bas ... :wink:

Chad utilise soit son spectro Jeti specbos 1211 soit sa C6 (équivalent i1d3 de chez calman) alors que D-Nice utilise un Klein K10 qui la référence et champion incontesté de la mesure de noir.

Maintenant à ce niveau de noir le Jeti est assez fiable et je pense qu'avec le black optimizer Chad serait arrivé assez proche des mesures de D-Nice
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:15

Mais bon revenons au Panasonic zt60 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Avr 2013 8:51

realzven a écrit:Mais bon revenons au Panasonic zt60 :wink:


A son sujet, j'ai une question concernant la calibration: on dit que la TV permettra de faire une calibration commandée par un logiciel téléchargeable sur un smartphone Android. Quelqu'un en sait-il plus, sait-il comment cela marche, est-ce accessible à un novice ou faut-il des connaissances préalables ?

Merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:20

Panasonic confirme l'arrêt du plasma : ZT 60, le dernier de la lignée…
http://www.avcesar.com/actu/id-11341/pa ... ignee.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:26

lcdmen a écrit:Panasonic confirme l'arrêt du plasma : ZT 60, le dernier de la lignée…
http://www.avcesar.com/actu/id-11341/pa ... ignee.html
Rien d'étonnant plus personne ne veut vendre du Plasma , y a cas faire le tour des magasins pour s'en rendre compte ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:30

maintenant reste à savoir si les autres concurants(LG et Samsung)font la même chose ou non !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:36

lcdmen a écrit:maintenant reste à savoir si les autres concurants(LG et Samsung)font la même chose ou non !


Non, c'est l'arrêt de la R&D en plasma qui a été annoncée, pas l'arrêt de la production de plasma. Ceux-ci continueront à être vendus au moins jusqu'en 2014 mais sans plus d'innovations technologiques. Donc les plasmas 2014 reprendront les dalles 2013.

http://www.theverge.com/2013/4/10/42105 ... o-make-tvs

Okamoto was quick to note, however, that panel development is not the same as television production: he made it clear that Panasonic would continue to make and sell plasma televisions into 2014 at the very least, saying that "we have a responsibility" to customers to continue production.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:03

en effet Bruno_Avi !
"Cela ne signifie pas pour autant que Panasonic arrête de produire dans l’immédiat des téléviseurs Plasma. Les dalles actuelles pourront être réutilisées pour la conception de nouveaux écrans. Selon The Verge, le constructeur japonais produira des écrans plasma au moins jusqu’en 2014. Après quoi, le groupe devrait se focaliser sur ses écrans OLED. « L’Oled est l’une des clés de nos futurs produits », a d’ailleurs expliqué Kiyoshi Okamoto."
Source :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -page.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message