Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 28 Nov 2018 6:02

rere130 a écrit:
tyrannus a écrit:On en trouve de temps en temps sur le net. Jamais vu une partir à plus de 250€
Certain tente de les ventre à 400 mais ils se ravisent au bout de quelques semaines.
C'est triste à dire, mais personne n'en veut. Ca reste une bonne tv (presque le meilleur plasma), mais ce genre de produit décote à une vitesse folle. Quand tu vois les évolutions qu'il y a eu en 5 ans (4k,8k, UHD, épaisseur des tv, norme hdmi etc..., ca vaut presque plus rien.
Si tu la vend 300€ tu pourras être content. Pour moi le bon prix c'est 250€ max.
Et si on t'en propose 200€, vend là.

Merci pour tes infos ça m'a bien aidé à fixer un prix, même si j'ai l'impression de me faire enfumer comme il faut vu le prix d'achat à la base ^^
Je suis conscient que la technologie évolue très vite mais quand même ça fait mal...

Je l'ai revendue à 270€ à un de mes cousins mais l'offre maximale que j'avais recue était 220€. Sur eBay hier soir j'aurais pu en tirer 300€ en achat immédiat mais j'avais déjà dis ok à mon cousin et au moins elle est partie tout de suite ce matin, je ne l'ai plus dans les pattes.

La Pana FZ800 arrivera bientôt, pour 1030€ livrée ;)


J'étais pas bien loin de ton prix de vente;)
Tu as bien fait de le vendre au cousin. Parfois sur ebay les gars qui te proposent des achats immédiats c'est des Charlots.
Oui la décote fait très très mal. C'est la dur vie des appareils electroniques^^ les tv c'est pire que les voitures. Quand elles ont 10 ans, c'est dechetterie. Meme donner, les gens en veulent pas (c'est du vécu).
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2018 12:14

Je vois que tu es de Lyon, le jour où tu voudras donner (ou brader) une VT60 ou ZT60 ou Pioneer Kuro je prends direct :mdr:
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:08

Je viens de déménager à grenoble;) jai encore un 50v20 sous le coude. Mais je garde mon plasma bien au chaud, il fonctionne encore très bien. De la bonne cam chez panasonic! Il tourne 10h/jour depuis 8ans et marche comme au 1er jour:)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:52

J'ai pas compris, t'as un VT60 et un VT20?
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:00

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le pas de visse des écrous pour fixer le pied d'un 65VT60?

Merci.

R

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:16

kamaleon a écrit:J'ai pas compris, t'as un VT60 et un VT20?


8 ans, 2010=VT20

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:36

Merci.
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 10:34

Cette section meut à petit feu ... Le VT60 vieillit et c'est normal.
J'ai toujours mon 65VT60 qui siège dans mon salon ...

Cela va peut être faire rire certains, mais l'épisode de la canicule passée nous a fait réfléchir sur l'un de ses défauts : il dégage de la chaleur et sa consommation électrique. Impossible de l'allumer avec la chaleur que nous avons eu. C'est vrai que l'hiver c'est appréciable, il contribue au chauffage de la pièce à sa manière :D

Mais bon qui dit dégagement de chaleur dit aussi consommation électrique ... à terme sa consommation sur 5 ans amortirait facilement de l'équivalent d'un OLED en 65 pouces je pense. (La TV fonctionne pas mal chez moi, il y a toujours du monde à la maison)

Y-a-t-il parmis nous du monde qui a passé le cap de l'OLED ? que donne l'impression des plasmophile convaincu qui ont passé le cap ?
La technologie OLED est-elle mûre ?

Comme vous vous en doutez, je suis en pleine réflexion ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 06 Aoû 2019 10:56

Oui je suis passé il y a 2 mois du concurrent du ZT60 à l’Oled... Passé du Samsung PS64F8500 au Sony AF9 en 65’’.
Même constat que toi sur le chauffage de plasma. Maus tu va rire: un Oled lumineux en mi-journée ça chauffe aussi. Moins. Je voulais justement regarder la conso. Le plasma faisait justement facile 500W

Il enterre mon plasma, pourtant lumineux. Aucun regret. A toi de voir.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:07

lavocat a écrit:Oui je suis passé il y a 2 mois du concurrent du ZT60 à l’Oled... Passé du Samsung PS64F8500 au Sony AF9 en 65’’.
Même constat que toi sur le chauffage de plasma. Maus tu va rire: un Oled lumineux en mi-journée ça chauffe aussi. Moins. Je voulais justement regarder la conso. Le plasma faisait justement facile 500W

Il enterre mon plasma, pourtant lumineux. Aucun regret. A toi de voir.


Bà là j'ai sorti la calculette pour avoir un argument WAF ....

Pour une utilisation moyenne de 10 heures par jour (enfant / monde à la maison quotidiennement) et 365 jours
Une puissance électrique de 321 W (65VT60)
Un tarif EDF Heure pleine de 0.1710 €/KW

On obtient une consommation électrique annuel de 200 euros à l'année !! ..... :ko: :ko: :adieu:

Je me suis fais mal là .....

Et encore sur la consommation électrique, la fiche https://www.villatech.fr/panasonic-txp-65-vt-60-e.html donne du 321 w ... je ne sais où toi tu as eu l'info de 500-600 w ???
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:51

Hello,

Je suis passé d'un 65VT60 a un 65" OLED (Panasonic 65EZ1000), pas forcément par choix, mais car mon VT60 avait des soucis et j'ai fait joué la garantie (cf quelques posts en amont dans ce thread)

Ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai et j'en suis très, très satisfait. :D

Il chauffe certes, mais quand même moins que le Plasma. J'avais eu les mêmes soucis de chaleur avec mon Plasma, surtout le soir en été, après avoir regardé la TV, le soir c’était suffocant dans le salon !
Niveau rendu image, c'est aussi bon , avec la 4k HDR en plus, ça claque (Blade Runner 2049 est superbe la dessus 8) 8) )
Franchement aucun regret, tu peux y aller les yeux fermés. (enfin, ouverts a la fin pour apprécier le spectacle hein :) )

Par contre faire attention au marquage..... Mon fils joue a Fortnite souvent, et j'ai vu apparaître une jolie bar horizontale, en bas de l’écran.... qui correspondait a la barre VERTE du niveau de vie dans le jeu.
Bref j'ai pu intervenir a temps et j'ai viré la console du salon. Grace au mode spécial d'entretien de la dalle (une routine qui tourne 80min) j'ai pu récupérer les dégâts heureusement. :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 12:37

Bonjour,

Il n'y a vraisemblablement pas que les plasmas et oled qui souffrent de la chaleur, puisqu'un forumeur était venu chercher de l'aide car son LCD faisait des arrêts/démarrages au moment de la canicule. Le problème avait été résolu en mettant un ventilateur derrière l'écran.

Concernant l'oled, je suis passé d'un LCD Philips 46PFL9706 full led local dimming de 2012 (étalonné avec une sonde en mode ISF) à un LG HD (55EG9A7V) il y a pratiquement deux ans. Essentiellement, pour gagner en dimension d'écran et celui-ci fonctionne sans aucun problème en délivrant une très belle image avec les réglages ISF d'origine.

Comme d'autres, j'avais opté pour cette solution, parce que j'avais préféré attendre qu'il y ait davantage de programmes UHD et que les fabricants améliorent leur système de traitement d'image, car au moment de cet achat, les transferts HD > UHD n'étaient pas toujours convaincants.

Il semble que cela a été le cas et que les plus récents échappent aux anciennes critiques.

Enfin, côté marquage, je suppose que toutes les marques utilisent le système de balayage automatique nocturne proposé par les LG, dont la seul handicap est de devoir laisser le téléviseur en veille durant la nuit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32978
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 14:11

Starced: voilà, en mode lumineux ou 3D on peut avoir des pics à 600 W...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 06 Aoû 2019 14:13

Ton VT60 consomme moins... ;-) Bien pour ça que mon Samsung était le plasma le plus lumineux du trio vainqueur des shootouts...

Image
Dernière édition par lavocat le 06 Aoû 2019 19:31, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 15:19

ajr a écrit:Bonjour,

Comme d'autres, j'avais opté pour cette solution, parce que j'avais préféré attendre qu'il y ait davantage de programmes UHD et que les fabricants améliorent leur système de traitement d'image, car au moment de cet achat, les transferts HD > UHD n'étaient pas toujours convaincants.

Il semble que cela a été le cas et que les plus récents échappent aux anciennes critiques.

Bonne journée.


Il y a maintenant pas mal de contenus dispos directement en UHD, plus besoin de transfert HD --> UHD 8)
Perso, sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo je me régale sur les docs en 4k HDR, une images .... :lol: :oops: :D (bon faut avoir la Fibre hein ;) ). Les séries récentes aussi ça donne bien (Altered Carbon) :mdr:

Sinon pour l'upscale HD --> UHD ca le fait bien je trouve. Sur des source 1080p, parfois ma femme me demande si c'est de la 4k :) elle n'a pas encore l’œil assez exercé
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message