Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 09 Avr 2014 18:48

TheNutsRoom a écrit:
Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:
Mon ST60 ne tire pas spécialement sur le Rouge , mon Live est bon , j'ais surtout pris à contre pied l'excés de Jaune ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2014 20:44

djoole a écrit:C'est quoi cette gomme dont vous parlez?


La barre de défilement pour aider à effacer le marquage http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 203850.jpg
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2014 20:56

TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
rutchinou a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Hier je me suis maté gravity et bien que la totalité du film se passe dans l'espace et donc dans le noir, l'immersion était totale !
Mais cela fait que depuis 3 semaines que j'ai des noirs vraiment blacks, je dois avouer avoir galérer avec cette écran pour obtenir des noirs de qualité, j'ai même eu des périodes où les noirs étaient vraiment bof tirant sur le grisâtre au point que je me suis demandé si je n'avais pas un problème de tension électrique ? J'avais comme du floating black qui faisait du va et vient ?
Je lui ai même collé aux fesses un câble d'alimentation supra à 110 € lol, bon j'ai négocié je l'ai touché à 40€ neuf.
Ceci étant, j'ai l'impression que les noirs ont explosé d'un coup comme si la dalle bougeait après un certain nombre d'heures.
C'est toujours comme ça avec les plasmas, il y a plusieurs phases d'images et puis l'écran prend de la bouteille pour nous sortir une image mieux aboutie !:)
Julink tjs pas de test ? :)


(mode noob on)
je cherche aussi à recuperer des réglages pour mon STW60, et j'ai vu qqs posts plus haut que tu étais content des réglages HDfever....mais heu.....J'arrive po à les trouver.....Tu peux me dire ouske c'est ? Ou me donner le St-Graal, la liste des réglages ? (mode noob off)

Merci merci merci merci !
Rutchinou


http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Sur la page du test tu vas sur "réglages".


Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:


T'es sur que tu ne t'es pas planter sur le réglage du ST quand tu a mis en 4:4:4 ? Pour être sur met la plage rvb sur auto sur les 3 hdmi ;). Parce que moi je n'est eu aucune différence entre 4:4:2 et 4:4:4 sur 3 ST60.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:57

julink a écrit:
djoole a écrit:C'est quoi cette gomme dont vous parlez?


La barre de défilement pour aider à effacer le marquage http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 203850.jpg

OK merci, je croyais que ça avait rapport avec le "stylo" fourni avec la TV :)

L'idéal serait une option qui fait que lorsqu'on éteint la TV, ça fait automatiquement une petite session de "gommage"
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Avr 2014 1:11

Ben tu peut activer la mise en veille automatique comme ça quand tu lance la gomme elle finira par s'éteindre toute seule, je fais ça à peu près toutes les 2 semaines :wink:
Le stylo je conseil pas de s'en servir car certains se sont plain de se retrouver avec des rayures, moi je ne l'ai jamais utiliser.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 10 Avr 2014 4:49

Concernant le marquage je ne comprend pas tous les problèmes que les personnes ont avec leurs Pana , j'ai eu 3 pana plasma a commencer par le V10 et aucun problèmes de marquage je l'avais gardé un peu plus de 1 ans , ensuite j'ai un un VT20 pareil aucun soucis , et depuis Novembre 2012 j'ai le GT50 et c'est celui que j'utilise le plus intensément , du genre a base de presque 200heures le premier mois ou je lai acheté , depuis je n'ai pas regardé combien dheures il affiche mais j'utilise cet écran minimum 4H / jours et sa peut aller jusqu'à 8H les jours week end donc une moyenne de 5 a 6h , des fois je part de chez moi sa m'arrive de mettre le film que je regarde sur pause , joublie déteindre la TV ou je la laisse allumer'car je pense rentrer rapidement et bien combien de fois je suis partit plusieurs heures voir toutes une journée la TV en image fixe et aucun problèmes de marquage . Alors certe j'aperçois limage qui reste légèrement mais en remettant un autre film tout s'en va au bout de quelques minutes . Je touche du bois faut croire .
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:19

Bonjours, moi j ai le logo BEIN HD incrusté en haut a droite quand j ai un affichage clair . Comment le faire disparaitre ? L ecran a été calibré par sylvain, et il vient d avoir 1 an.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:14

Urga a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:
Mon ST60 ne tire pas spécialement sur le Rouge , mon Live est bon , j'ais surtout pris à contre pied l'excés de Jaune ... :wink:


Du moins sur ma dalle. :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:20

julink a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
rutchinou a écrit:
(mode noob on)
je cherche aussi à recuperer des réglages pour mon STW60, et j'ai vu qqs posts plus haut que tu étais content des réglages HDfever....mais heu.....J'arrive po à les trouver.....Tu peux me dire ouske c'est ? Ou me donner le St-Graal, la liste des réglages ? (mode noob off)

Merci merci merci merci !
Rutchinou


http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Sur la page du test tu vas sur "réglages".


Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:


T'es sur que tu ne t'es pas planter sur le réglage du ST quand tu a mis en 4:4:4 ? Pour être sur met la plage rvb sur auto sur les 3 hdmi ;). Parce que moi je n'est eu aucune différence entre 4:4:2 et 4:4:4 sur 3 ST60.


La plage RVB je l'ai mis sur normal (car je suis sûr d'être en 16-235) et comme Nico d'Hdfever calibre tous ses écrans en YCbCr 4:2:2, j'étais au moins certains d'avoir le bon mapping de noirs.
Je préfère régler manuellement la plage RVB que de mettre sur auto, même si cela revient au même, je sais ! :lol:
Au moins le lecteur est réglé par rapport à l'encodage blu-ray, je suis dans la norme ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:29

jemulle a écrit:Bonjours, moi j ai le logo BEIN HD incrusté en haut a droite quand j ai un affichage clair . Comment le faire disparaitre ? L ecran a été calibré par sylvain, et il vient d avoir 1 an.


Arrêter de regarder BEIN HD ! :lol:
Plus sérieusement, sans être fataliste pas grand chose à faire, ce qui est sûr c'est que BEIN HD est la chaine que tu regardes le plus (normalement), bien vérifier que le déplacement des pixels est sur "activé", passer des mires anti-marquage (ça peut-être très long avec un résultat moyen) et moins regarder BEIN HD, sinon une fois que tu as ce type de marquage (définitif sans te faire peur), il s'estompe avec le temps mais est toujours présent, hélas ! :cry:
Il y a une chose importante pour la barre de défilement, il faut qu'elle fonctionne quand le déplacement des pixels est sur AUTO, sinon sur ACTIVE, c'est comme pisser dans un violon. :-?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:33

TheNutsRoom a écrit:Il y a une chose importante pour la barre de défilement, il faut qu'elle fonctionne quand le déplacement des pixels est sur AUTO, sinon sur ACTIVE, c'est comme pisser dans un violon. :-?


Tiens je savais pas. Pourquoi donc ?? :roll:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:40

TheNutsRoom a écrit:
jemulle a écrit:Bonjours, moi j ai le logo BEIN HD incrusté en haut a droite quand j ai un affichage clair . Comment le faire disparaitre ? L ecran a été calibré par sylvain, et il vient d avoir 1 an.


Arrêter de regarder BEIN HD ! :lol:
Plus sérieusement, sans être fataliste pas grand chose à faire, ce qui est sûr c'est que BEIN HD est la chaine que tu regardes le plus (normalement), bien vérifier que le déplacement des pixels est sur "activé", passer des mires anti-marquage (ça peut-être très long avec un résultat moyen) et moins regarder BEIN HD, sinon une fois que tu as ce type de marquage (définitif sans te faire peur), il s'estompe avec le temps mais est toujours présent, hélas ! :cry:
Il y a une chose importante pour la barre de défilement, il faut qu'elle fonctionne quand le déplacement des pixels est sur AUTO, sinon sur ACTIVE, c'est comme pisser dans un violon. :-?


Effectivement BEIN HD c est la chaine que je regarde très souvent , j ai la barre de défilement depuis ce matin 8h00 ,et bien sur déplacement des pixels sur activé . Je vais vendre mon écran, juste avant la coupe du monde , j aimerais pas que l acquéreur se plaigne de se logo . A part la barre de défilement excite t il un autre moyen ? Je précise que le logo BEIN est uniquement visible ecran allumé et sur fond blanc , sinon rien .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:34

jemulle a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
jemulle a écrit:Bonjours, moi j ai le logo BEIN HD incrusté en haut a droite quand j ai un affichage clair . Comment le faire disparaitre ? L ecran a été calibré par sylvain, et il vient d avoir 1 an.


Arrêter de regarder BEIN HD ! :lol:
Plus sérieusement, sans être fataliste pas grand chose à faire, ce qui est sûr c'est que BEIN HD est la chaine que tu regardes le plus (normalement), bien vérifier que le déplacement des pixels est sur "activé", passer des mires anti-marquage (ça peut-être très long avec un résultat moyen) et moins regarder BEIN HD, sinon une fois que tu as ce type de marquage (définitif sans te faire peur), il s'estompe avec le temps mais est toujours présent, hélas ! :cry:
Il y a une chose importante pour la barre de défilement, il faut qu'elle fonctionne quand le déplacement des pixels est sur AUTO, sinon sur ACTIVE, c'est comme pisser dans un violon. :-?


Effectivement BEIN HD c est la chaine que je regarde très souvent , j ai la barre de défilement depuis ce matin 8h00 ,et bien sur déplacement des pixels sur activé . Je vais vendre mon écran, juste avant la coupe du monde , j aimerais pas que l acquéreur se plaigne de se logo . A part la barre de défilement excite t il un autre moyen ? Je précise que le logo BEIN est uniquement visible ecran allumé et sur fond blanc , sinon rien .


Après tu as des mires comme citées plus haut, as-tu fait un rodage particulier ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:37

starced a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Il y a une chose importante pour la barre de défilement, il faut qu'elle fonctionne quand le déplacement des pixels est sur AUTO, sinon sur ACTIVE, c'est comme pisser dans un violon. :-?


Tiens je savais pas. Pourquoi donc ?? :roll:


Quand le déplacement des pixels est sur "activé", il empêche "normalement" toute rémanence, du moins il limite la rémanence, donc cela me parait logique de mettre la barre de défilement + déplacement sur auto pour que cela soit plus efficace !
Je me trompe certainement, mais cela me parait logique. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:41

TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Sur la page du test tu vas sur "réglages".


Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:


T'es sur que tu ne t'es pas planter sur le réglage du ST quand tu a mis en 4:4:4 ? Pour être sur met la plage rvb sur auto sur les 3 hdmi ;). Parce que moi je n'est eu aucune différence entre 4:4:2 et 4:4:4 sur 3 ST60.


La plage RVB je l'ai mis sur normal (car je suis sûr d'être en 16-235) et comme Nico d'Hdfever calibre tous ses écrans en YCbCr 4:2:2, j'étais au moins certains d'avoir le bon mapping de noirs.
Je préfère régler manuellement la plage RVB que de mettre sur auto, même si cela revient au même, je sais ! :lol:
Au moins le lecteur est réglé par rapport à l'encodage blu-ray, je suis dans la norme ! :wink:


Même pas :hehe: le blu-ray est encodé en 4:2:0.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message