Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 05 Avr 2014 17:33

julink a écrit:
djoole a écrit:Tu actives le compensateur dans quels cas?

Donc avec le dernier firmware, même avec le 24p Smooth Film off, il n'y a pas de scintillement?

Es-tu à la base sensible au scintillement, ou à ce qu'on appelle l'AEC?


AEC c pas plutôt l'effet arc en ciel ?
Oui à la base je suis sensible à ce phénomène de scintillement, au début je ne supportais pas :-?
Bon par contre il en reste un peu mais uniquement sur des images très claire et encore c pas flagrant :wink:
Je l'active sur la tnt pour éviter le problème de moirage (bug 50hz) et j'aime bien sur les dessins animés en 3D (image de synthèse et relief) mais hors de question de l'activer sur un film, vade retro !
P.A ?


petites annonces !
Perso zéro scintillement du moins en blu-rays, après sur free ça reste léger et sans MAJ.
Au fait Julink, pour les réglages HD fever, règles ton 320 en YCbCr 4:2:2 couleur intenses sur oui, netteté à +1, clarity détails +3 et la plage RVB du ST sur "normal", lum sur -3, fais un test et dis-moi si ça tire sur le vert ou jaune, tu avais peut-être réglé le lecteur en 4:4:4 ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:30

julink a écrit:
djoole a écrit:Tu actives le compensateur dans quels cas?

Donc avec le dernier firmware, même avec le 24p Smooth Film off, il n'y a pas de scintillement?

Es-tu à la base sensible au scintillement, ou à ce qu'on appelle l'AEC?


AEC c pas plutôt l'effet arc en ciel ?
Oui à la base je suis sensible à ce phénomène de scintillement, au début je ne supportais pas :-?
Bon par contre il en reste un peu mais uniquement sur des images très claire et encore c pas flagrant :wink:
Je l'active sur la tnt pour éviter le problème de moirage (bug 50hz) et j'aime bien sur les dessins animés en 3D (image de synthèse et relief) mais hors de question de l'activer sur un film, vade retro !
P.A ?

À toi tu n'active pas l'IFC ?? Moi je peux pas le mettre sur off , je me suis très bien habitué a leffetf caméscope et une l'habitude installé c'est juste génial , c'est super fluide , pas d'acoup dans les scènes rapides , après je ne le mets pas sur Max car par contre ça créer des problèmes sur les contours de personnages ou objets en mouvements , des sortent d'artéfacts , de pixel , mais c'est léger , donc moi je met sur Moyen ,
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:13

Bonjour,

Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours. Je parcours déjà les posts pour trouver les 'bons' réglages qu'il me faudra faire, ca me fait patienter.
Par contre, question de newbye, est ce que le rodage est toujours d'actualité sur ces modèles ? Ou bien....bon.....Ca eut été utile, mais maintenant....Techno mature blablabla etc. Merci de m'instruire sur ce sujet, dois je ou ne dois-je pas penser au rodage; en tout cas j'espere que ca ne sera pas de ce niveau :mdr:

post175630841.html#p175630841

Merci à vous
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • online

Message » 06 Avr 2014 2:49

Perso je ne sais pas si sa change quelque chose de faire un rodage mais dans le doute j'en est toujours fait , pour mon premier Pana v10 , le vt20 et le gt50 , enfin voilà je ne répond pas vraiment a ta question mais en tout cas limage s'améliore au fil des heures , alors après je ne dit pas que c'est dût au rodage peut être que même sans rodage l'image , le contraste les noirs s'améliorerait aussi .
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Avr 2014 4:13

TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
djoole a écrit:Tu actives le compensateur dans quels cas?

Donc avec le dernier firmware, même avec le 24p Smooth Film off, il n'y a pas de scintillement?

Es-tu à la base sensible au scintillement, ou à ce qu'on appelle l'AEC?


AEC c pas plutôt l'effet arc en ciel ?
Oui à la base je suis sensible à ce phénomène de scintillement, au début je ne supportais pas :-?
Bon par contre il en reste un peu mais uniquement sur des images très claire et encore c pas flagrant :wink:
Je l'active sur la tnt pour éviter le problème de moirage (bug 50hz) et j'aime bien sur les dessins animés en 3D (image de synthèse et relief) mais hors de question de l'activer sur un film, vade retro !
P.A ?


petites annonces !
Perso zéro scintillement du moins en blu-rays, après sur free ça reste léger et sans MAJ.
Au fait Julink, pour les réglages HD fever, règles ton 320 en YCbCr 4:2:2 couleur intenses sur oui, netteté à +1, clarity détails +3 et la plage RVB du ST sur "normal", lum sur -3, fais un test et dis-moi si ça tire sur le vert ou jaune, tu avais peut-être réglé le lecteur en 4:4:4 ?


Haaa ok ^^.
Oui je suis en 4:4:4, je testerai à l'occasion.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Avr 2014 4:17

rutchinou a écrit:Bonjour,

Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours. Je parcours déjà les posts pour trouver les 'bons' réglages qu'il me faudra faire, ca me fait patienter.
Par contre, question de newbye, est ce que le rodage est toujours d'actualité sur ces modèles ? Ou bien....bon.....Ca eut été utile, mais maintenant....Techno mature blablabla etc. Merci de m'instruire sur ce sujet, dois je ou ne dois-je pas penser au rodage; en tout cas j'espere que ca ne sera pas de ce niveau :mdr:

post175630841.html#p175630841

Merci à vous


Utiliser son écran c le roder, tout ce que j'ai fait c de mettre un réglage doux pour toute les sources pendant une cinquantaine d'heure et basta, c sur que l'image s'améliore au fil des heures mais ça peu importe qu'il y est "rodage" ou non :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Avr 2014 4:23

q-tip66 a écrit:
julink a écrit:
djoole a écrit:Tu actives le compensateur dans quels cas?

Donc avec le dernier firmware, même avec le 24p Smooth Film off, il n'y a pas de scintillement?

Es-tu à la base sensible au scintillement, ou à ce qu'on appelle l'AEC?


AEC c pas plutôt l'effet arc en ciel ?
Oui à la base je suis sensible à ce phénomène de scintillement, au début je ne supportais pas :-?
Bon par contre il en reste un peu mais uniquement sur des images très claire et encore c pas flagrant :wink:
Je l'active sur la tnt pour éviter le problème de moirage (bug 50hz) et j'aime bien sur les dessins animés en 3D (image de synthèse et relief) mais hors de question de l'activer sur un film, vade retro !
P.A ?

À toi tu n'active pas l'IFC ?? Moi je peux pas le mettre sur off , je me suis très bien habitué a leffetf caméscope et une l'habitude installé c'est juste génial , c'est super fluide , pas d'acoup dans les scènes rapides , après je ne le mets pas sur Max car par contre ça créer des problèmes sur les contours de personnages ou objets en mouvements , des sortent d'artéfacts , de pixel , mais c'est léger , donc moi je met sur Moyen ,


Ah non pour moi c insupportable, c comme rendre les couleurs fluo ça dénature l'oeuvre et ce qui fait le charme du cinéma, 24 images par seconde :) mais chacun son truc par contre qu'on me dise pas qu'on cherche à se rapprocher du rendu voulu par le réalisateur et en meme temps activer la compensation de mouvement.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Avr 2014 11:01

Moi qui déteste le rendu de l'interpolation d'images, notamment sur mon projo où le mode est vraiment trop prononcé, sur le Pana je le laisse au minimum. Et honnêtement, on ne le détecte pas du tout et quand on monte plus haut, le rendu reste très regardable.
C'est bien pour la tnt via la Freebox où des saccades peuvent apparaitre.
Bref, c'est une fonction qu'ils ont bien intégré.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:19

Merci julink et q-tip66,

Bon donc, pas trop de joujou sur les réglages au début, c'est ce que je retiens...Contraste/luminosité en dessous de 50 pendant une 100aine d'heures et voila.
Je retourne quand meme parcourir les posts sur les réglages, ca me fait patienter avant de l'avoir :lol:
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • online

Message » 06 Avr 2014 12:34

rutchinou a écrit:Merci julink et q-tip66,

Bon donc, pas trop de joujou sur les réglages au début, c'est ce que je retiens...Contraste/luminosité en dessous de 50 pendant une 100aine d'heures et voila.
Je retourne quand meme parcourir les posts sur les réglages, ca me fait patienter avant de l'avoir :lol:


Oh non justement c l'erreur à ne pas faire, avec un réglage trop léger ça va rien roder du tout, tu te met en mode vrai cinéma avec le réglage d'origine, contrast à 60, lum à 50, tu fait attention de bien activer l'overscan et le déplacement des pixels. Une fois que tu pense que c bon (que t'en a marre :mdr: ) tu peux mettre un film en 16/9 avec le contrast à fond histoire de finir en accéléré, moi j'ai mis avatar car le film a plein de couleurs.
Mais tout ça c pas une science hein :roll:
La ou je suis catégorique, n'écoute pas ceux qui dise de mettre le contrast à 0, la lum à -50 et même la netteté à 0, c comme si tu roder un moteur en le regardant, ça met du temps :ane:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:43

scarabeo a écrit:Moi qui déteste le rendu de l'interpolation d'images, notamment sur mon projo où le mode est vraiment trop prononcé, sur le Pana je le laisse au minimum. Et honnêtement, on ne le détecte pas du tout et quand on monte plus haut, le rendu reste très regardable.
C'est bien pour la tnt via la Freebox où des saccades peuvent apparaitre.
Bref, c'est une fonction qu'ils ont bien intégré.


Moi je ne vois aucune différence entre désactiver et mini, vous êtes plusieurs à préférer sur mini mais vous voyer quelle différence ?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Avr 2014 12:49

julink a écrit:
rutchinou a écrit:Merci julink et q-tip66,

Bon donc, pas trop de joujou sur les réglages au début, c'est ce que je retiens...Contraste/luminosité en dessous de 50 pendant une 100aine d'heures et voila.
Je retourne quand meme parcourir les posts sur les réglages, ca me fait patienter avant de l'avoir :lol:


Oh non justement c l'erreur à ne pas faire, avec un réglage trop léger ça va rien roder du tout, tu te met en mode vrai cinéma avec le réglage d'origine, contrast à 60, lum à 50, tu fait attention de bien activer l'overscan et le déplacement des pixels. Une fois que tu pense que c bon (que t'en a marre :mdr: ) tu peux mettre un film en 16/9 avec le contrast à fond histoire de finir en accéléré, moi j'ai mis avatar car le film a plein de couleurs.
Mais tout ça c pas une science hein :roll:
La ou je suis catégorique, n'écoute pas ceux qui dise de mettre le contrast à 0, la lum à -50 et même la netteté à 0, c comme si tu roder un moteur en le regardant, ça met du temps :ane:


ahhhhhhh.....Ok ok merci. C'est noté !
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • online

Message » 06 Avr 2014 15:41

rutchinou a écrit:Bonjour,
Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours.

Héhé pareil, t'es passé chez q*q* toi non? :)

julink a écrit:
q-tip66 a écrit:À toi tu n'active pas l'IFC ??

Ah non pour moi c insupportable, c comme rendre les couleurs fluo ça dénature l'oeuvre et ce qui fait le charme du cinéma, 24 images par seconde :) mais chacun son truc par contre qu'on me dise pas qu'on cherche à se rapprocher du rendu voulu par le réalisateur et en meme temps activer la compensation de mouvement.

Tout pareil, j'ai une vrai sainte horreur de la compensation de mouvement. Pour moi le cinéma est à 24 im/s, pas une de plus :)
Après, quand il n'y aura plus que des films en HFR on en reparlera, on sera habitués d'ici là, mais regarder un film à plus de 24 fps pour le moment, j'ai l'impression de voir une vieille série allemande filmée au caméscope ;)

julink a écrit:tu fait attention de bien activer l'overscan et le déplacement des pixels. Une fois que tu pense que c bon (que t'en a marre :mdr: ) tu peux mettre un film en 16/9 avec le contrast à fond histoire de finir en accéléré, moi j'ai mis avatar car le film a plein de couleurs.

Pourquoi est-il nécessaire de mettre de l'overscan et faire un déplacement de pixel (kézako?) pendant le rodage?
Tu veux peut-être dire mettre un mode zoom de sorte à ne pas avoir les bandes noires, et pouvoir roder la totalité de l'écran?

julink a écrit:Moi je ne vois aucune différence entre désactiver et mini, vous êtes plusieurs à préférer sur mini mais vous voyer quelle différence ?

J'ai cru comprendre qu'il y a moins de scintillements en mini plutôt qu'en désactivé, du coup le réglage idéal (si l'effet caméscope n'est réellement pas ressenti) serait mini?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:46

Le rodage ne sert à rien si ça doit marquer ça marquera, j'ai eu 4 plasma, j'ai toujours procédé de la même façon, aucun rodage, et le résultat est 2 écrans sur 4 qui marquent !
Ceux qui marquent sont les 2 derniers et encore c'est normal ma femme est collée sur TF1 et ma fille sur disney channel qd je dis collé c'est collé sinon je pense que de passer de 50 en contraste pdt 200 heures à 70/80 en contraste est plus préjudiciable pour la dalle car là les pixels ça les bouge brutalement en plus la dalle évolue même après 2000 heures ! :wink:
IFC sur off en brd et sur mini sur free l'effet camescope dénature l'image cinéma du plasma ! :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:15

Bonjour les amis, vous auriez des réglages pour la One/PS4 ? Je sais pas si ça à déjà été traité comme demande, je m'en excuse si c'est le cas.

D'avance merci !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message