Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 25 Mar 2014 20:58

TheNutsRoom a écrit:C'est un peu HS mais je vais essayer de t'aider après le principal c'est que tu te fasses plaisir ! :wink:

q-tip66 a écrit:J’aurais une question concernant les réglages images de mon gt50 et de mon lecteur Pana dmp330 , alors vu le peu de réglage que propose le 330 je laisse les reglage image en Normal et je touche a rien , seul loption Optim.dial dans les reglages son est super car il met bien en avant les voix , la ou avant la central était très en retrait comparer aux autres enceintes maintenant l’équilibre est bien mieux, bref donc j’utilise que les réglages de mon GT50 , pouvez vous me dire ce que vous en penser :

Je ne connais pas le GT50 mais la dalle doit être sensiblement la même que le ST50 (sauf erreur) que je connais bien.

Pour les bluray et DVD :
Mode : Normal (Cinéma je trouve trop sombre comme un voile gris devant limage et le Thx est aussi trop sombre )
privilégies le mode vrai cinema c'est le seul mode où tu te rapprochera de la courbe D65
Contraste : 45
Tu peux mettre le contraste entre 46 et 50, tu seras entre 90 et 115 cd/m² qui est largement bien en visionnage dans le noir total.

Netteté : 6 ou 7 tout dépend du piqué de chaque blu-ray
ne dépasse pas 3 voir 4, sinon tu vas avoir des arterfacts ou du bruit vidéo, fourmillement, tu régleras sur ton lecteur le sharpness.

Remast.couleurs : activé par contre je règle la couleur a 28 histoire dequilibré au mieux
si c'est l'équivalent de couleur intense, mais sur off
PNR : désactivé
Eco : désactivé
24p smooth film : moyen
minimum ça passe bien après c'est le grand débat sur l'IFC, moyen tu as un effet camescope, sur OFF tu as des travellings plus cinéma et sur mini cela reste un compromis sur le ST50 même si dans l'ensemble ce n'est pas perceptible, pour ma part sur le ST50 c'est sur mini.

Voilà c'est réglages me conviennent mais dois- je aussi régler limage sur le lecteur , par exemple en mode user , j’ai regardê et il n’y a que le contraste (mais inutile) , la luminosité pareil , et pour la netteté elle peut ce régler de 0 a +1 ou -1 .

Mais ma plus grande question concerne le réglage couleur HDMI , le lecteur propose de me mettre en : Ycbc 4.4.4 , 4.2.2 ou en RVB Standard et Avancé (déjà je connais RGB mais RVB ....) . Je me suis mis donc en 4.4.2 mais je suis un peu perdu , je sais que quand j’utilisais la ps3 comme lecteur je me mettais en Ycbc 4.2.2 .Je trouve que en en RVB avancé ça fait un peu comme ci je mettais le gamma en 2.4, les noirs sont trop présent.
pour le lecteur, si c'est le BDT330 de 2013, il perd le gros point fort du modèle 2012 le bdt320 c-à-d un traitement vidéo de très bonne facture par rapport à son prix, sinon mets-toi en YCbCr 4:2:2 netteté + 1 et clarity détails +4 (pas sur que tu l'ai sur le 330) et espace colo en 8bits.
Pareil concernant le gamma dans les réglage du GT50 je suis en 2.2 car 2.4 j’ai comme l’impression que limage est trop sombre et que l’on perd du coup en détail même si sa donne l’impression dun noir plus dense .Pourtant pour les réglages du ST60 (bon après ce n’est pas le même modèle ) beaucoup préconise de ce mettre en gamma 2.4 .
Privilégie le gamma 2.4 (en plus c'est la nouvelle norme) et pour la BdB , gestion des couleurs tu mets par défaut, déplacement des pixels sur AUTO.
Donc si tu pouvais me dire quel sont les meilleurs réglages a faire entre le lecteur 330 et la Pana Gt50 . Une chose est sûre c’est que j’ai toujours utilisé le mode Normal et je ne changerais pas car c’est celui que je trouve le plus lumineux et le plus « pétant », au début ce mode souffrait de petite fluctuation de luminosité (vraiment minim et rarement, le seul défaut de ce mode d’ailleurs ) mais ça fait un bout de temps que il n’y en a plus , sûrement les MAJ qui ont règles le problème sur ce mode .
Voilà j’espère avoir été le plus claire possible .
Merci


Voilà, j'ai fait bref et espère t'avoir donner une base pour tes réglages ! :wink:


Merci pour ces réponse , alors concernant le mode Vrai cinéma sur mon Gt50 ça correspond au Thx mais c'est vraiment sombre même en montant le contraste a 60 . Sinon pour la netteté je veux bien le mettre a 3 ou 4 mais sur mon lecteur 330 il y a très peu de réglage , donc pas de Sharpness ni de Clairity détail et l'espace colo 8bits ni est pas non plus du coup si je laisse la netteté a 3 sur mon écran sa va franchement manquer de netteté et de piqué . Donc sinon pour le reste tu me conseil de me mettre en 4.2.2 sur le lecteur avec netteté sur +1 et de régler le gamma de la TV a 2.4 ? Sinon sa change quoi ,ou plutôt a quoi correspond et quelles sont les differences entre Ycbc 4.4.4 , 4.2.2 et le RVB (ou RGB je crois que c'est pareil) limite et complet ? Ça na rien a voir avec le gamma ? .
Merci beaucoup !!!!!
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:12

Après comme je t'ai dit, fais comme tu aimes, je te conseille des réglages neutres pour un visionnage brd, c'est sur que je ne connais pas le GT50, mais on privilégie le mode vrai cinema ( pas vrai urga :lol: :lol: ) ou THX pour du dvd/brd c'est pour ça que je te disais de partir sur ce mode.
Comme la gamme RVB, certains aiment l'YCbCr limitée, d'autres le RGB full, mais la norme d'encodage brd c'est le YCbCr 4:2:2 donc on aura tendance à régler l'écran sur ce mode vidéo, il n' y a pas de vérité chacun règle selon sa préférence ! :wink:
YCbCr (16-235) = limitée
YCbCr ou RGB (0-256) = complète
sinon noirs grisés, délavés ou bouchés.

Fin du HS. :oops:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:25

TheNutsRoom a écrit:Après comme je t'ai dit, fais comme tu aimes, je te conseille des réglages neutres pour un visionnage brd, c'est sur que je ne connais pas le GT50, mais on privilégie le mode vrai cinema ( pas vrai urga :lol: :lol: ) ou THX pour du dvd/brd c'est pour ça que je te disais de partir sur ce mode.
Comme la gamme RVB, certains aiment l'YCbCr limitée, d'autres le RGB full, mais la norme d'encodage brd c'est le YCbCr 4:2:2 donc on aura tendance à régler l'écran sur ce mode vidéo, il n' y a pas de vérité chacun règle selon sa préférence ! :wink:

OK merci bien effectivement je n'aime pas le full RVB car les noires sont trop présent et sa enleve du détail a limage , après en 4.2.2 les couleurs et le contraste sont plus fade mais vu que maintenant je mais le gamma en 2.4 sa donne de meilleur constraste et de noir , faudrait que je me penche sur quesque le gamma et les gammes de couleur rvb , ycbc ect...Sinon effzctivement le mode THX permet d'avoir une image cinema la plus fidèle possible , jaime ça justement , c'est pour cela que j'ai toujours eu des plasma Pana , pour leur image cinema fantastique et que je nai jamais aimé les led avec leurs images trop pétantes , d'ailleurs pour moi en terme de qualité d'image les Panasonic plasma sont les meilleurs dans des conditions pas trop eclairé , mais justement leurs SEUL défaut c'est leur manque de luminosité donc c'est pour cela que pour rattraper ce défaut j'évite le mode cinéma ou THX .
Merci en tout cas !!
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:37

Urga a écrit:J'ais aucun probléme , lequel ? :idee:
Je suis en RGB sur mes 2 sources Box et S790 et j'ais pas de rognage d'images avec le 1080p Direct ...
Et pour tout dire je passe + de temps sur mon Kuro que sur mon ST60 ... :love:


Ben si puisque tu dit avoir un rognage de 5% en pixel direct off alors que moi je n'en est pas, j'ai 0 rognage.

Ah il y à pas longtemps je suis tombé sur un forum ou un gars vendais son 5090H à 650e calibré isf, si il avait pas été déjà vendu j'aurais sauter dessu :(
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:39

@q-tip66 j'ai eu le 330 revendu justement pour le 320 quand j'ai constaté le foutage de gueule de Pana, bref il a quand même un sharpness +1 si tu regarde bien :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Mar 2014 1:39

julink a écrit:@q-tip66 j'ai eu le 330 revendu justement pour le 320 quand j'ai constaté le foutage de gueule de Pana, bref il a quand même un sharpness +1 si tu regarde bien :wink:

Ouais bien je crois que c'est ce que je vais faire car ce que je voulais surtout en achetant un lecteur blu-ray , restant dans la marque Panasonic bien sur car franchement elle est vraiment bonne (que se soit pour les rétroprojecteur ,les lecteur , TV, les caméra numérique et appareil photo etc..) , c'était de monter d'un cran en qualité d'image comparer a ma Ps3 et honnêtement je ne vais pas dire que je la regrette (surtout que je ne jouais presque jamais au JV avec , elle me servait seulement de lecteur) mais je ne vois aucune amélioration entre les deux lecteurs donc il faut que je me procure un 320 , car il a lair vraiment excellent et je pense pouvoir cette fois trouvé l'apport qualititatif en terme d'amélioration de limage HD que je souhaitais avoir entre la Ps3 et un lecteur dédié .
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 26 Mar 2014 2:27

Pour avoir comparer la PS3 avec plusieurs lecteur blu-ray il n'y a aucune différence si on utilise pas les filtres du lecteur. Le son par contre est plus dynamique et l'image peut être légèrement plus fluide en 24p ou 23,96p pour être exacte ^^. Enfin oui tu auras une bonne plus value avec le 320 par rapport au 330, il y a 100x plus de réglage d'image et de son, par contre tu vas perdre un hdmi et la compatibilité 4k mais de toute façon c du hdmi 1.4 donc limité à du 8bits 4:2:0.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Mar 2014 3:26

julink a écrit:Pour avoir comparer la PS3 avec plusieurs lecteur blu-ray il n'y a aucune différence si on utilise pas les filtres du lecteur. Le son par contre est plus dynamique et l'image peut être légèrement plus fluide en 24p ou 23,96p pour être exacte ^^. Enfin oui tu auras une bonne plus value avec le 320 par rapport au 330, il y a 100x plus de réglage d'image et de son, par contre tu vas perdre un hdmi et la compatibilité 4k mais de toute façon c du hdmi 1.4 donc limité à du 8bits 4:2:0.

Ouais mais le deuxième HDMI ne sert que pour ceux qui ont un ampli qui ne décodé pas la 3D par exemple , mais le mien fait 3D et décode tout type de format audio vidéo , a moins que le fait de brancher le lecteur a la TV directement donne une meilleur qualité du fait que limage ne passe pas par un intermédiaire donc l'ampli pour ensuite être re transféré vers la TV ce qui pourrait provoquer une perte ou un mauvais traitement vidéo si l'ampli est mauvais , enfin je dis sa mais c'est plus une question .
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:30

q-tip66 a écrit:
julink a écrit:Pour avoir comparer la PS3 avec plusieurs lecteur blu-ray il n'y a aucune différence si on utilise pas les filtres du lecteur. Le son par contre est plus dynamique et l'image peut être légèrement plus fluide en 24p ou 23,96p pour être exacte ^^. Enfin oui tu auras une bonne plus value avec le 320 par rapport au 330, il y a 100x plus de réglage d'image et de son, par contre tu vas perdre un hdmi et la compatibilité 4k mais de toute façon c du hdmi 1.4 donc limité à du 8bits 4:2:0.

Ouais mais le deuxième HDMI ne sert que pour ceux qui ont un ampli qui ne décodé pas la 3D par exemple , mais le mien fait 3D et décode tout type de format audio vidéo , a moins que le fait de brancher le lecteur a la TV directement donne une meilleur qualité du fait que limage ne passe pas par un intermédiaire donc l'ampli pour ensuite être re transféré vers la TV ce qui pourrait provoquer une perte ou un mauvais traitement vidéo si l'ampli est mauvais , enfin je dis sa mais c'est plus une question .


Non ça change rien tu n'a pas de perte de signal en passant par l'ampli, par contre je me demande si ça n'augmente pas légèrement l'input lag. Et franchement je suis pas fan du câble qui fait audio/video parce que le principe c de brancher tout les hdmi sur l'ampli puis sortir l'image par un seul hdmi mais moi j'ai un réglage différents par source et la tu est obligé d'en avoir qu'un seul :-?
Je préférerais avoir le choix, qu'il y est une sortie audio et une vidéo comme c'était le cas avant l'hdmi.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Mar 2014 13:24

julink a écrit:
q-tip66 a écrit:
julink a écrit:Pour avoir comparer la PS3 avec plusieurs lecteur blu-ray il n'y a aucune différence si on utilise pas les filtres du lecteur. Le son par contre est plus dynamique et l'image peut être légèrement plus fluide en 24p ou 23,96p pour être exacte ^^. Enfin oui tu auras une bonne plus value avec le 320 par rapport au 330, il y a 100x plus de réglage d'image et de son, par contre tu vas perdre un hdmi et la compatibilité 4k mais de toute façon c du hdmi 1.4 donc limité à du 8bits 4:2:0.

Ouais mais le deuxième HDMI ne sert que pour ceux qui ont un ampli qui ne décodé pas la 3D par exemple , mais le mien fait 3D et décode tout type de format audio vidéo , a moins que le fait de brancher le lecteur a la TV directement donne une meilleur qualité du fait que limage ne passe pas par un intermédiaire donc l'ampli pour ensuite être re transféré vers la TV ce qui pourrait provoquer une perte ou un mauvais traitement vidéo si l'ampli est mauvais , enfin je dis sa mais c'est plus une question .


Non ça change rien tu n'a pas de perte de signal en passant par l'ampli, par contre je me demande si ça n'augmente pas légèrement l'input lag. Et franchement je suis pas fan du câble qui fait audio/video parce que le principe c de brancher tout les hdmi sur l'ampli puis sortir l'image par un seul hdmi mais moi j'ai un réglage différents par source et la tu est obligé d'en avoir qu'un seul :-?
Je préférerais avoir le choix, qu'il y est une sortie audio et une vidéo comme c'était le cas avant l'hdmi.

Ouai toi tu dois avoir la ps3, le lecteur blu-ray et genre une box TV brancher sur l'ampli , c'est vrai que c'est cjiant , moi je n'ai que le lecteur donc bon . Sinon le 320 n'est plus trouvable que d'occasion , sinon ce que je peut faire c'est attendre la sortie de la nouvelle gamme *60 , avec le 160, 260, et 360 , et vu que de temps en temps (en réalité ça m'est arrivé 2 fois) mon 330 que j'ai acheté il y a 2 semaines chez boulanger a eu quelques beugs du genre reste bloqué sur Welbome ou pas possible de ouvrir le lecteur , je leur ramène le lecteur comme étant défectueux ou ayant des problèmes , et je récupére le nouveau qui sort en avril pour pas chère en plus , je crois qu'il sortira a 169e , pour une nouveauté c'est vraiment top car les 320 330 était a plus de 200e a leur sortie , et donc vu qu'il auront sûrement virée tous les modeles 330 ( a chaque nouvel série il enleve de la vente les anciennes ) je pourrais avoir un avoire , je n'aurais qua rajouter 30e pour pouvoir l'échanger contre le 360 . A voir ce qu'il vaut ce 360 , je ne sais pas si les tests sont arrives sur le net , tient je vais regarder.
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:37

J'avais, la j'ai une PS4, une xbox 360 et un lecteur blu ray brancher en hdmi et tout réglé sur vrai cinéma mais avec des réglages bien différent donc c pas pratique, du coup tout en optique et seul le lecteur en hdmi.
Et puis contrairement à une télé moi un ampli ça me fait 10ans et si d'ici la je passe à la 4k mon ampli ne sera pas vraiment compatible donc il me faudra un lecteur à 2 sortie hdmi obligatoirement :-?

Hum à voir si le 360 est dans la continuité du 320 ou du 330, si ça ce trouve le 360 aura moins de réglage que le 320, plus rien ne m'étonne dans "l'évolution" des produits qui sont plus nul au fil des modèles pour certains.
Moi le 320 je l'avais trouvé à 120e en re conditionné sur ebay.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:32

julink a écrit:J'avais, la j'ai une PS4, une xbox 360 et un lecteur blu ray brancher en hdmi et tout réglé sur vrai cinéma mais avec des réglages bien différent donc c pas pratique, du coup tout en optique et seul le lecteur en hdmi.
Et puis contrairement à une télé moi un ampli ça me fait 10ans et si d'ici la je passe à la 4k mon ampli ne sera pas vraiment compatible donc il me faudra un lecteur à 2 sortie hdmi obligatoirement :-?

Hum à voir si le 360 est dans la continuité du 320 ou du 330, si ça ce trouve le 360 aura moins de réglage que le 320, plus rien ne m'étonne dans "l'évolution" des produits qui sont plus nul au fil des modèles pour certains.
Moi le 320 je l'avais trouvé à 120e en re conditionné sur ebay


Tu as quoi comme ampli et enceinte ?? Moi pour l'instant j'ai un Yamaha rxv371 , premier de la gamme 2011 que javais acheté en pack avec un kit 5.1 yam pour 300e , bon cest pas le top mais dans une chambre de 12m2 sa suffit largement . Sur eBay le 320 est a 120e ?! Faut que je jette un coup d'oeil mais par contre ce n'est pas grave si c'est un modèle qui vient du Royaume uni ou ailleurs en Europe , ca marche aussi en France ? Non parce que par exemple je crois qu'aux états unis les prises d'alimentation ne sont pas les mêmes et ne peuvent fonctionner chez nous .

Sinon c'est vrai qu'il faut voir ce que donne le 360, déjà esthétiquement il a pas lair top, tout carré dans les angles mais bon si le processeur est bon c'est ce qui compte parceque je crois que le 330 n'a pas le super processeur Unipher du 320 il me semble , faudrait que je regarde . Quelqu'un avait fait une remarque intéressante sur le 360 , comme quoi la « perte » des paramétrages des fonctions vidéos avancées dans le 330 comparé au 320 est peut etre compensé par un pré traitement dans la platine qui du coup ne nécessite plus ces réglages pour obtenir un très belle image. Sinon le 360 il est déjà dispo en Boulanger Fnac , normalement c'était prévu en Avril . Et pour la ps4 je suppose que le lecteur blu-ray est de même facture que sur la ps3 ?
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:10

mike525914 a écrit:
Olivier C. a écrit:
Urga a écrit:Qu'est-ce que vous racontez l'echantillon Chroma Y Cb CR ou RGB n'a rien à voir avec le ratio de l'image ...
Mettez une mire d'Overscan et vous verrez que c'est la méme chose , 1080p direct On donne un Overscan 0% et 1080p direct Off donne un Osverscan + 5% ... :wink:


Pas chez moi ;-)

Pixel Direct On = YCbCr 4:4:4
Pixel Direct Off = YCbCr 4:2:2

Pas de changement chez moi sur l'overscan (testé sur mires)


Olivier,

ta source est bien un PCHC ? donc YCbCr 4:4:4 tu le choisis dans les drivers de ta carte graphique ? même avec madVR qui sort en RGB ?


J'ai choisi RGB en sortie de ma carte graphique étant donné que madVR sort en RGB 8 bits.
Les photos, les applications, jeux, etc sont également en RVB.
Donc pas de YCbCr 4:4:4 sauf si bug de la part du diffuseur, mais après test, le ST60 prend correctement le RGB Full s'il est bien paramétré
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:50

@q-tip66 je te répond par mp parce que la on est hs.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:00

Olivier C. a écrit:
mike525914 a écrit:
Olivier C. a écrit:
Urga a écrit:Qu'est-ce que vous racontez l'echantillon Chroma Y Cb CR ou RGB n'a rien à voir avec le ratio de l'image ...
Mettez une mire d'Overscan et vous verrez que c'est la méme chose , 1080p direct On donne un Overscan 0% et 1080p direct Off donne un Osverscan + 5% ... :wink:


Pas chez moi ;-)

Pixel Direct On = YCbCr 4:4:4
Pixel Direct Off = YCbCr 4:2:2

Pas de changement chez moi sur l'overscan (testé sur mires)


Olivier,

ta source est bien un PCHC ? donc YCbCr 4:4:4 tu le choisis dans les drivers de ta carte graphique ? même avec madVR qui sort en RGB ?


J'ai choisi RGB en sortie de ma carte graphique étant donné que madVR sort en RGB 8 bits.
Les photos, les applications, jeux, etc sont également en RVB.
Donc pas de YCbCr 4:4:4 sauf si bug de la part du diffuseur, mais après test, le ST60 prend correctement le RGB Full s'il est bien paramétré


OK je comprends mieux. Par contre avec les mires de chroma que tu as données sur le topic de madVR je crois, mon ST60 n'affiche "que" le 4:2:2 bien que je sorte en RGB 4:4:4 limité des drivers AMD. Ceci étant, ce n'est pas véritablement un problème; comme ça je soulage mon GPU avec madVR en softcubic pour l'upscale de chroma.
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message