Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 25 Mar 2014 11:53

Ben en même je suis resté devant un oled pour la 1ere fois et ça c vraiment :ohmg:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:02

julink a écrit:Ben en même je suis resté devant un oled pour la 1ere fois et ça c vraiment :ohmg:
J'en ais encore pas vu , mais sa doit etre l'avenir et le remplacement du Plasma ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:04

Urga a écrit:
julink a écrit:Ben en même je suis resté devant un oled pour la 1ere fois et ça c vraiment :ohmg:
J'en ais encore pas vu , mais sa doit etre l'avenir et le remplacement du Plasma ... :wink:


Yep. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:14

J'ai essayé tous les formats video Ycbcr 4:2:2 / 4:4:4 et rgb 4:4:4 et pour le dernier on perd en surface d'image les bandes sont rognées et on en revient à du Ycbcr 4:2:2 qui reste l'encodage vidéo pour le blu-ray c'est pas en forçant en rgb que l'on constatera du BtB ou du WtW le 4:2:2 peut paraitre plus fade avec une colorimétrie moins étendue, mais en fait il n'en est rien.
Pour les réglages hd fever j'ai juste modifié la lum à -3 et les noirs sont profonds et non bouchés aprés la platine brd est importante !
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:55

Ah ben c'est pour ça qu'Urga se plaignait de perdre en surface d'affichage et donc du coup de devoir mettre en direct pixel, ça vient du rgb 4:4:4 de la platine et pas du ST60 alors.
Pour les réglages de Nico c pas possible chez moi, l'image tire clairement sur le vert, le fait de metre +2 en limite rouge ça rend le gris foncé vraiment rouge avec du fourmillement et sur une mire de gris à 1% en mettant la luminosité sur 0 on le vois vraiment tout juste et à -1 il disparaît. A -3 les noirs sont pas boucher mais on perd légèrement en détail quand même, et franchement de -50 à +2 en luminosité je vois aucune différence à l'oeil sur le noir :hein:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 14:53

Salut a tous ,

oui effectivement mon Kuro est un G8 hd ready , mais pour les sources sd , il gère tous ça vraiment bien :wink: ,il faux savoir que en 2008 , je regardais encore beaucoup de sd , mais maintenant c'est le contraire plus de programme en hd et c'est normal :love:
merci a tous les deux , julink et Urga pour ton retour sur ce plasma , :thks:
je viens de commander un PANASONIC TX-P55ST60 , je vous direz tous a réception de celui çi . :wink:

Bonne journée Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:28

Qu'est-ce que vous racontez l'echantillon Chroma Y Cb CR ou RGB n'a rien à voir avec le ratio de l'image ...
Mettez une mire d'Overscan et vous verrez que c'est la méme chose , 1080p direct On donne un Overscan 0% et 1080p direct Off donne un Osverscan + 5% ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:57

Urga a écrit:Qu'est-ce que vous racontez l'echantillon Chroma Y Cb CR ou RGB n'a rien à voir avec le ratio de l'image ...
Mettez une mire d'Overscan et vous verrez que c'est la méme chose , 1080p direct On donne un Overscan 0% et 1080p direct Off donne un Osverscan + 5% ... :wink:


Pas chez moi ;-)

Pixel Direct On = YCbCr 4:4:4
Pixel Direct Off = YCbCr 4:2:2

Pas de changement chez moi sur l'overscan (testé sur mires)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:04

Chez moi idem, pas de changement d'overscan, pour le reste je ne sais pas :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:30

Chez moi en tout cas en YCbCr 4:4:4 c pareil, pas d'over scan.
J'ai l'impression que tu est le seul à avoir ce problème Urga, bizarre.

Je sais bien que ça na rien à voir mais des fois il y a des choses pas logique :roll:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:34

J'ais aucun probléme , lequel ? :idee:
Je suis en RGB sur mes 2 sources Box et S790 et j'ais pas de rognage d'images avec le 1080p Direct ...
Et pour tout dire je passe + de temps sur mon Kuro que sur mon ST60 ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:07

Je me suis peut-être mal exprimé, je trouve qu'en RGB les bandes noires ne sont pas de mêmes largeurs, en Ycbcr en 16-235 ou 0-256 tu as des bandes noires plus hautes donc moins larges qu'en full RGB.
Ce n'est pas une question d'écran, c'est le format vidéo qui veut ça ! :wink:
Et donc en RGB 4:4:2 ou 4:4:4, tu perds en surface vidéo forcément.
D'ailleurs même les plans sont différents, après ce n'est que mon humble avis. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:35

J’aurais une question concernant les réglages images de mon gt50 et de mon lecteur Pana dmp330 , alors vu le peu de réglage que propose le 330 je laisse les reglage image en Normal et je touche a rien , seul loption Optim.dial dans les reglages son est super car il met bien en avant les voix , la ou avant la central était très en retrait comparer aux autres enceintes maintenant l’équilibre est bien mieux, bref donc j’utilise que les réglages de mon GT50 , pouvez vous me dire ce que vous en penser :
Pour les bluray et DVD :
Mode : Normal (Cinéma je trouve trop sombre comme un voile gris devant limage et le Thx est aussi trop sombre )
Contraste : 45
Netteté : 6 ou 7 tout dépend du piqué de chaque blu-ray
Remast.couleurs : activé par contre je règle la couleur a 28 histoire dequilibré au mieux
PNR : désactivé
Eco : désactivé
24p smooth film : moyen

Voilà c'est réglages me conviennent mais dois- je aussi régler limage sur le lecteur , par exemple en mode user , j’ai regardê et il n’y a que le contraste (mais inutile) , la luminosité pareil , et pour la netteté elle peut ce régler de 0 a +1 ou -1 .

Mais ma plus grande question concerne le réglage couleur HDMI , le lecteur propose de me mettre en : Ycbc 4.4.4 , 4.2.2 ou en RVB Standard et Avancé (déjà je connais RGB mais RVB ....) . Je me suis mis donc en 4.4.2 mais je suis un peu perdu , je sais que quand j’utilisais la ps3 comme lecteur je me mettais en Ycbc 4.2.2 .Je trouve que en en RVB avancé ça fait un peu comme ci je mettais le gamma en 2.4, les noirs sont trop présent.

Pareil concernant le gamma dans les réglage du GT50 je suis en 2.2 car 2.4 j’ai comme l’impression que limage est trop sombre et que l’on perd du coup en détail même si sa donne l’impression dun noir plus dense .Pourtant pour les réglages du ST60 (bon après ce n’est pas le même modèle ) beaucoup préconise de ce mettre en gamma 2.4 .
Donc si tu pouvais me dire quel sont les meilleurs réglages a faire entre le lecteur 330 et la Pana Gt50 . Une chose est sûre c’est que j’ai toujours utilisé le mode Normal et je ne changerais pas car c’est celui que je trouve le plus lumineux et le plus « pétant », au début ce mode souffrait de petite fluctuation de luminosité (vraiment minim et rarement, le seul défaut de ce mode d’ailleurs ) mais ça fait un bout de temps que il n’y en a plus , sûrement les MAJ qui ont règles le problème sur ce mode .
Voilà j’espère avoir été le plus claire possible .
Merci
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:40

C'est un peu HS mais je vais essayer de t'aider après le principal c'est que tu te fasses plaisir ! :wink:

q-tip66 a écrit:J’aurais une question concernant les réglages images de mon gt50 et de mon lecteur Pana dmp330 , alors vu le peu de réglage que propose le 330 je laisse les reglage image en Normal et je touche a rien , seul loption Optim.dial dans les reglages son est super car il met bien en avant les voix , la ou avant la central était très en retrait comparer aux autres enceintes maintenant l’équilibre est bien mieux, bref donc j’utilise que les réglages de mon GT50 , pouvez vous me dire ce que vous en penser :

Je ne connais pas le GT50 mais la dalle doit être sensiblement la même que le ST50 (sauf erreur) que je connais bien.

Pour les bluray et DVD :
Mode : Normal (Cinéma je trouve trop sombre comme un voile gris devant limage et le Thx est aussi trop sombre )
privilégies le mode vrai cinema c'est le seul mode où tu te rapprochera de la courbe D65
Contraste : 45
Tu peux mettre le contraste entre 46 et 50, tu seras entre 90 et 115 cd/m² qui est largement bien en visionnage dans le noir total.

Netteté : 6 ou 7 tout dépend du piqué de chaque blu-ray
ne dépasse pas 3 voir 4, sinon tu vas avoir des arterfacts ou du bruit vidéo, fourmillement, tu régleras sur ton lecteur le sharpness.

Remast.couleurs : activé par contre je règle la couleur a 28 histoire dequilibré au mieux
si c'est l'équivalent de couleur intense, mais sur off
PNR : désactivé
Eco : désactivé
24p smooth film : moyen
minimum ça passe bien après c'est le grand débat sur l'IFC, moyen tu as un effet camescope, sur OFF tu as des travellings plus cinéma et sur mini cela reste un compromis sur le ST50 même si dans l'ensemble ce n'est pas perceptible, pour ma part sur le ST50 c'est sur mini.

Voilà c'est réglages me conviennent mais dois- je aussi régler limage sur le lecteur , par exemple en mode user , j’ai regardê et il n’y a que le contraste (mais inutile) , la luminosité pareil , et pour la netteté elle peut ce régler de 0 a +1 ou -1 .

Mais ma plus grande question concerne le réglage couleur HDMI , le lecteur propose de me mettre en : Ycbc 4.4.4 , 4.2.2 ou en RVB Standard et Avancé (déjà je connais RGB mais RVB ....) . Je me suis mis donc en 4.4.2 mais je suis un peu perdu , je sais que quand j’utilisais la ps3 comme lecteur je me mettais en Ycbc 4.2.2 .Je trouve que en en RVB avancé ça fait un peu comme ci je mettais le gamma en 2.4, les noirs sont trop présent.
pour le lecteur, si c'est le BDT330 de 2013, il perd le gros point fort du modèle 2012 le bdt320 c-à-d un traitement vidéo de très bonne facture par rapport à son prix, sinon mets-toi en YCbCr 4:2:2 netteté + 1 et clarity détails +4 (pas sur que tu l'ai sur le 330) et espace colo en 8bits.
Pareil concernant le gamma dans les réglage du GT50 je suis en 2.2 car 2.4 j’ai comme l’impression que limage est trop sombre et que l’on perd du coup en détail même si sa donne l’impression dun noir plus dense .Pourtant pour les réglages du ST60 (bon après ce n’est pas le même modèle ) beaucoup préconise de ce mettre en gamma 2.4 .
Privilégie le gamma 2.4 (en plus c'est la nouvelle norme) et pour la BdB , gestion des couleurs tu mets par défaut, déplacement des pixels sur AUTO.
Donc si tu pouvais me dire quel sont les meilleurs réglages a faire entre le lecteur 330 et la Pana Gt50 . Une chose est sûre c’est que j’ai toujours utilisé le mode Normal et je ne changerais pas car c’est celui que je trouve le plus lumineux et le plus « pétant », au début ce mode souffrait de petite fluctuation de luminosité (vraiment minim et rarement, le seul défaut de ce mode d’ailleurs ) mais ça fait un bout de temps que il n’y en a plus , sûrement les MAJ qui ont règles le problème sur ce mode .
Voilà j’espère avoir été le plus claire possible .
Merci


Voilà, j'ai fait bref et espère t'avoir donner une base pour tes réglages ! :wink:
Dernière édition par TheNutsRoom le 25 Mar 2014 20:42, édité 1 fois.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:42

Olivier C. a écrit:
Urga a écrit:Qu'est-ce que vous racontez l'echantillon Chroma Y Cb CR ou RGB n'a rien à voir avec le ratio de l'image ...
Mettez une mire d'Overscan et vous verrez que c'est la méme chose , 1080p direct On donne un Overscan 0% et 1080p direct Off donne un Osverscan + 5% ... :wink:


Pas chez moi ;-)

Pixel Direct On = YCbCr 4:4:4
Pixel Direct Off = YCbCr 4:2:2

Pas de changement chez moi sur l'overscan (testé sur mires)


Olivier,

ta source est bien un PCHC ? donc YCbCr 4:4:4 tu le choisis dans les drivers de ta carte graphique ? même avec madVR qui sort en RGB ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message