Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 26 Fév 2014 20:46

Je suis d'accord avec Olivier sur le pixel directe sur on sur le st60, par contre il est redoutable sur le vt60 c'est encore mieux géré cest encore plus propre.
Dernière édition par _Tiptoe_ le 26 Fév 2014 22:14, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Fév 2014 21:12

julink a écrit:On le trouve ou "homecinema" dans viera link ? Dans les réglages viera link du menu en tout cas je vois pas ça.

C'est dans les applications (bouton "apps" à gauche de la flèche gauche) en haut à gauche puis tu vas dans Haut parleur et tu sélectionnes home cinema.
Ton signal est bien 5.1 sur ton ampli en sorti HDMI arc. :D
Max30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Jan 2009 13:04
  • offline

Message » 26 Fév 2014 22:37

Merci beaucoup pour le tuyau Max !
Chapeau l'ergonomie pour trouver certains réglages :/
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 27 Fév 2014 0:49

Olivier C. a écrit:Je viens de checker mon ST60 sur des mires 2 pixels et 3 pixels.
L'affichage est très étrange avec ces mires, bcp de bruit / fourmillement se produit.
J'ai essayé tous les réglages possibles dans le diffuseur mais rien n'y fait.

Faites le test et rapportez vos conclusions ici si vous avez 2 minutes ;-)


C'est net chez moi quelque soit le réglage de la TV d'ailleurs, Dune HD TV 301 en 1080p/60 Hz, dernier firmware 3.720.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2014 0:51

Max30 a écrit:
KevinNash a écrit:
Bariton a écrit:Pour compléter ce que demande MadCat, si vous connectez la source directement sur la tv, sans passer par l'ampli, le décalage est-il toujours présent ? Idem pour un DD externe en USB ?


Pour la source en direct TV, non pas de décalage, en passant par l'ampli, si tu mets le son sur la TV et l'ampli en même temps, c'est calé qur la TV et décalé sur l'ampli.

Comme c'est aléatoire c'est la mouise, si tu décales dans l'ampli, c'est permanent, perso je décale sur le Dune quand c'est le cas ça va assez vite.

J'ai également testé avec le son dans l'ampli en retour ARC, merveilleux c'est calé mais.... 2.0 PCM seulement et adieu 5.1 donc pas la peine... :-?

Je suis étonné car moi je lis mes MKV sur le lecteur du Plasma depuis mon Nas, puis mon son retourne via l'HDMi sur mon ampli (ARC) et mon ampli me lit bien du DTS ou Dolby digital mais pour se faire il faut tout d'abord sélectionner "homecinema" dans le viera link.
Pas de décalages et un bon son 5.1 !!! :D


Juste :ohmg:

Je ne suis même pas allé dans les apps ou autre, j'avais juste regardé dans le menu, habitué Samsung que je suis :oops:

Je teste ça dès demain, tip top, donc l'ARC nous règle ce décalage de son, juste génial, merci à toi :D
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:30

Max30 a écrit:
julink a écrit:On le trouve ou "homecinema" dans viera link ? Dans les réglages viera link du menu en tout cas je vois pas ça.

C'est dans les applications (bouton "apps" à gauche de la flèche gauche) en haut à gauche puis tu vas dans Haut parleur et tu sélectionnes home cinema.
Ton signal est bien 5.1 sur ton ampli en sorti HDMI arc. :D


Hum ben je trouve pas, le seul réglage que j'ai c le contrôle du lecteur, je vois pas ou il y a haut parleur :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:35

julink a écrit:
Max30 a écrit:
julink a écrit:On le trouve ou "homecinema" dans viera link ? Dans les réglages viera link du menu en tout cas je vois pas ça.

C'est dans les applications (bouton "apps" à gauche de la flèche gauche) en haut à gauche puis tu vas dans Haut parleur et tu sélectionnes home cinema.
Ton signal est bien 5.1 sur ton ampli en sorti HDMI arc. :D


Hum ben je trouve pas, le seul réglage que j'ai c le contrôle du lecteur, je vois pas ou il y a haut parleur :-?

Juste en dessous.
Max30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Jan 2009 13:04
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:52

bonjour , j ai commandé tout à l heure un 42ST60 ( quelle chance c était le dernier et à force de réfléchir j ai failli le louper ).. :love:
plus qu à lire ( relire ) les 283 pages de ce forum .... :lol:
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:03

Bonjour,
quelle est la différence entre un st60 et un stw60?
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:28

Bonjour,
Je voudrais avoir une réponse concernant le ST60, voilà tout me penche vers un plasma, car il y a rien de bien en LED, ou très cher, mais le seul inconvénient, c'est ma pièce lumineuse...
Est-ce vraiment illiminatoire pour vous, ou est-ce qu'on peut regarder la tv quand même sans fermer les volets ou est ce qu'on voit tout en effet miroir?
merci
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:12

Aucun souci, c'est suffisament lumineux...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 03 Mar 2014 23:40

symphox a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir une réponse concernant le ST60, voilà tout me penche vers un plasma, car il y a rien de bien en LED, ou très cher, mais le seul inconvénient, c'est ma pièce lumineuse...
Est-ce vraiment illiminatoire pour vous, ou est-ce qu'on peut regarder la tv quand même sans fermer les volets ou est ce qu'on voit tout en effet miroir?
merci


Pas de problème pour les reflets, la luminosité et le traitement anti reflet sont très efficace par contre l'image perd en contraste, elle a tendance à devenir fadasse quand il y a du soleil, c un des rare avantage du lcd qui n'as pas ce problème car la dalle est noir.
Mais non ce n'est pas du tout éliminatoire, on est très loin des vieux plasma ou la c'était insupportable en plein jour, c d’ailleurs pour ça que j'ai commencé à m’intéresser au plasma qu'a partir du V10 :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 03 Mar 2014 23:54

symphox a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir une réponse concernant le ST60, voilà tout me penche vers un plasma, car il y a rien de bien en LED, ou très cher, mais le seul inconvénient, c'est ma pièce lumineuse...
Est-ce vraiment illiminatoire pour vous, ou est-ce qu'on peut regarder la tv quand même sans fermer les volets ou est ce qu'on voit tout en effet miroir?
merci


Pour moi, pas de souci sauf si tu as une baie vitrée en face l'écran, derrière ton canapé par exemple.
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:19

Merci, pour les infos, ma baie vitrée est sur le coté. Mais je mettrais des rideaux pour atténuer la lumière en journée!
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 04 Mar 2014 13:38

Bonjour,
juste pour dire merci à tous les contributeurs de ce topic qui m'a fait acheté le 65ST60 après avoir lu les 280 pages :lol:
J'ai dû avoir le dernier en France de dispo :love:
lilian69
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message