Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 15 Fév 2014 15:54

J'ai reçu mon 55ST60 ce Jeudi, donc dernier firmware en date, tout est parfait sauf....

Ce fameux lag du son, environ 200ms en avance sur l'image, ou image en retard de 200ms si on préfère.

Je ne sais pas comment le résoudre mais je sais d'où il vient et c'est vraiment la mouise :

Ce décalage n'a lieu que si on diffuse du 24p ! J'ai fait le test avec Disney WOW en partant de ma Dune HDTV301 et aussi d'un Xtreamer MK1, idem :

- En 24p l'image est à la bourre, dans n'importe quel autre mode c'est synchro. J'ai testé toutes les options images possibles à On ou OFF de la TV en restant 24p, rien ne change le son reste en avance.

Idem en 60 Hz, ça reste synchro même si on active un tas d'options d'images.

- Sur la Xbox 360, 1080P 60 Hz, donc son synchro.

C'est l'horreur car si je mets du délai dans mon ampli, je vais me retrouver synchro en 24p et désynchro dans tous les autres modes :-?

En ARC c'est synchro mais son en PCM donc pas la peine :-?

On ne peut pas contacter Panasonic quelque part pour leur signaler ?

C'est clairement un bug et non un temps de traitement d'images à mon avis vu que seul le 24p est concerné.

D'autres peuvent-ils vérifier que leur son est synchro hors 24p ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 15 Fév 2014 16:17

KevinNash a écrit:
D'autres peuvent-ils vérifier que leur son est synchro hors 24p ?



tv via tuner du Pana (entrée TV): image et son raccords
tv via décodeur Orange (entrée HDMI2): image et son décalés mais variable selon les programmes et/ou chaines
bluray via lecteur (entrée HDMI1): image et son décalés
dvd via lecteur (entrée HDMI1): pas encore testé.

je précise que le décodeur tv Orange est branché en direct sur l'entrée HDMI2 du plasma,
mais que le lecteur BD passe par l'ampli.
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 11:59

Salut,

J'ai connecté mon P50ST60 à un PC que je viens d'acheter, et j'ai quelques questions suite à ce changement (sachant que ce PC est ma seule source pour jeux / vidéos / télé / films / séries)
Il me semble que j'avais passé l'écran de 60 à 50 Hz quand je l'avais reçu, mais impossible de remettre la main sur le réglage .. j'ai rêvé ? :hein:
Je ne sais pas si cela a une incidence sur les jeux, comme cela peut en avoir sur un écran de PC ?

En terme de résolution, la TV est en 1920x1080, du coup je suis obligé d'ajuster la taille et résolution dans le panneau de contrôle Nvidia, pour qu'il ne manque pas une partie de l'écran.
Du coup la résolution change, je ne suis plus en Full HD .. si je passe ensuite par le changement de résolution de Windows (et non celui de Nvidia), j'arrive apparemment à passer en Full HD mais avec l'image "écrasée" ..
Bref pas très propre tout ça

Auriez-vous une solution ?

Merci par avance

ps : je n'y vois pas grand chose sur l'écran de la TV, j'ai besoin de lunettes ou de me rapprocher :o
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 17 Fév 2014 14:52

Salut les cinéphiles!

Voila une petite question toute simple, je possède depuis déjà quelques bonnes paires années un 46st30. Le 50ST60E (visible sur materiel.net par exemple à 850) me fait terriblement de l’œil... La qualité générale, l'image ,les réglages, ... le gain est-il important par rapport à mon st30?

Merci d'avance pour vos lumières, si vous avez de bons sites ou autres conseils je prends! ;)

Bon après midi!

Merzin.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:08

Bonjour à tous,

Voilà je dispose depuis quelques mois le 55ST60 !!

Je ne sais pas si sa vient de moi, mais je trouve que qaund je regarde des films en 3D, lors des passages sombres l'arrière plan peut etre vraiment flou, chose que je ne constaté par avec mon ancien Plasma Samsung !!

Est ce que certains d'entre vous aurez déjà remarqué ce problème ??

Merci par avance pour vos réponses !!
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:02

KevinNash a écrit:J'ai reçu mon 55ST60 ce Jeudi, donc dernier firmware en date, tout est parfait sauf....



Je ne pourrais pas t'aider pour ton problème ... :wink:

Mais ce jour j'ai contacté mon distributeur proche de chez moi pour un Plasma PANASONIC ST60 en taille 55P mais il me propose un 50P ....
Le 55P n'est plus disponible pour lui !!!

Donc oui il est disponible sur le NET, mais pour du petit matériel pas de soucis cela ne me gène pas de commander sur le NET, mais j'ai quand même un peu de mal avec une TV de 55Pouce :o

Idem en cas de garantie ... :-?
Comment avez vous fait ?....
Vous êtes nombreux a l'avoir prix par correspondance ?
Merci
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:53

Sinon, tu as le compromis achat sur le net sur le site d'une grande enseigne (Darty, Boulanger...). En cas de pépin pendant la garantie ils interviennent sur site. Perso c'est l'option que j'ai retenue. Je l'ai certes payé 20 ou 30,00€ plus cher que le plus hard discounter du web, mais à mon sens, ça les vaut. Aussi faut-il trouver une promo et surtout de la dispo :/
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 10:07

Bonjour !

Je suis aussi un utilisateur d'un Panasonic TX 42ST60E et j'ai un problème très dérangeant.

Pour regarder mes films HD 1080P, j'utilise un boitier WD TV Live HD et j'héberge mes films sur un serveur NAS que je partage en DNLA avec TwonkyMediaServer. Ou alors j'utilise un disque dur externe WD d'1 To.

Et sur chaque film ou du moins la plupart, depuis la mise à jour du téléviseur, j'ai des saccades dès que j'utilise l'IFC, très courte mais c'est très dérangeant ! Ceci dit ça ne le fait pas sur le film Raiponce en 720p. Et quelques dvdrip.

Je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème du coup.

Est-ce un problème connu ? Il y a à t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Ou dois-je contacter le SAV et attendre 8 semaines pour revoir mon téléviseur sans être sur que le problème soit résolu ? Merci d'avance !
Kylvan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 15:39
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:03

Kylvan a écrit:Bonjour !

Je suis aussi un utilisateur d'un Panasonic TX 42ST60E et j'ai un problème très dérangeant.

Pour regarder mes films HD 1080P, j'utilise un boitier WD TV Live HD et j'héberge mes films sur un serveur NAS que je partage en DNLA avec TwonkyMediaServer. Ou alors j'utilise un disque dur externe WD d'1 To.

Et sur chaque film ou du moins la plupart, depuis la mise à jour du téléviseur, j'ai des saccades dès que j'utilise l'IFC, très courte mais c'est très dérangeant ! Ceci dit ça ne le fait pas sur le film Raiponce en 720p. Et quelques dvdrip.

Je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème du coup.

Est-ce un problème connu ? Il y a à t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Ou dois-je contacter le SAV et attendre 8 semaines pour revoir mon téléviseur sans être sur que le problème soit résolu ? Merci d'avance !


Active le IFC/24pc cinéma smooth sur "Moyen". Les saccades ne disparaissent pas sur le mode "Minimum".
Quant à ta question sur l'apparition sur certaines sources et d'autres non, cela dépend en effet de la source, certaines engendrent des saccades là ou d'autres n'en font pas.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:15

Bruno_Avi a écrit:
Kylvan a écrit:Bonjour !

Je suis aussi un utilisateur d'un Panasonic TX 42ST60E et j'ai un problème très dérangeant.

Pour regarder mes films HD 1080P, j'utilise un boitier WD TV Live HD et j'héberge mes films sur un serveur NAS que je partage en DNLA avec TwonkyMediaServer. Ou alors j'utilise un disque dur externe WD d'1 To.

Et sur chaque film ou du moins la plupart, depuis la mise à jour du téléviseur, j'ai des saccades dès que j'utilise l'IFC, très courte mais c'est très dérangeant ! Ceci dit ça ne le fait pas sur le film Raiponce en 720p. Et quelques dvdrip.

Je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème du coup.

Est-ce un problème connu ? Il y a à t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Ou dois-je contacter le SAV et attendre 8 semaines pour revoir mon téléviseur sans être sur que le problème soit résolu ? Merci d'avance !


Active le IFC/24pc cinéma smooth sur "Moyen". Les saccades ne disparaissent pas sur le mode "Minimum".
Quant à ta question sur l'apparition sur certaines sources et d'autres non, cela dépend en effet de la source, certaines engendrent des saccades là ou d'autres n'en font pas.


Justement j'ai activé l'FC sur moyen. Et c'est quand il est activé que j'ai des saccades.
Ce n'est quand même pas normal que ça dépende de la source, surtout quand elles sont de bonnes qualités.
C'est vraiment honteux..
Kylvan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 15:39
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:27

Des saccades avec l'IFC activé sur moyen ? Première fois que j'entends cela, mais c possible..
Alors c'est que le problème est ailleurs, peut-être dans ton installation ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:54

C'est bizarre en effet par contre je ne supporte pas l'effet camescope avec l'IFC sur moyen, dommage il manque un niveau entre bas et moyen lol
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Fév 2014 12:43

C'est vague et je n'ai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, j'ai appeler le support apparemment c'est un problème connu et tout ce que je peux faire c'est attendre une nouvelle MAJ.

Super...
Kylvan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 15:39
  • offline

Message » 18 Fév 2014 13:20

Kylvan a écrit:C'est vague et je n'ai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, j'ai appeler le support apparemment c'est un problème connu et tout ce que je peux faire c'est attendre une nouvelle MAJ.

Super...


C'est le support qui t'a dit cela ? Curieux, je n'ai pas lu de plainte similaire sur ce forum chez les autres possesseurs d'une série 60. Avoir plus de saccades avec l'IFC activé, c'est assze difficile à comprendre...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Fév 2014 13:57

Je le plussois, mais bon c'est ainsi, tant pis.
Kylvan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2013 15:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message