Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 09 Fév 2014 20:41

Je savais que le Kuro avait des noirs profonds, mais les blancs immaculés... Hi hi allez j'arrête!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:04

Urga a écrit:Je regarde les JO sur mes 2 écrans , ST60 et Kuro , la qualité de la teinte de la neige sur le Kuro est exceptionnel :o , moin bonne sur le ST60 ... :roll:


Le ST60 est calibré ou tu les compares avec leurs réglages usine ?

Qu'appelles-tu "meilleure uniformité" ? Uniformité de la dalle ?
Tous les plasmas Panasonic ont une uniformité quasi parfaite indécelable à l'oeil rien que sur une mire. Je ne te raconte pas sur un film, ça ne se voit pas ;-)
Il faudrait une sonde pour le mesurer
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:27

Qu'en est-il de l'ABL sur les kuro ? J'ai remarqué qu'au fil des générations, l'ABL est devenu de moins en moins "agressif" sur les Pana, la luminosité ne baisse quasiment plus quand une grande partie de l'écran est blanc. J'imagine que c'est lié à l'amélioration de la consommation électrique. D'où ma question, comment cela est-il géré sur un kuro de 2008 ? On ne voit pas de grosses baisse de luminosité avec toute cette neige ? ^^
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 09 Fév 2014 23:22

krapau a écrit:J'imagine que c'est lié à l'amélioration de la consommation électrique...


Surtout au coup de gueule des gens :mdr:
Je me souviens d'un firmware sur le ST30 qui atténuait bcp cela ...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:43

Bonjour,
apres avoir survolé car le post est tres long les sujets sur cette série 60 plasma, je suis tres étonné de ne lire que quelques remarques au sujet du decalage son/image !
Je possède un 65st60 et un bdt 500, tout panasonic.
Tant que l'on reste avec les hp du plasma, aucun souci, mais que ce soit par la sortie optique ou en direct sortie lecteur: hdmi vers plasma et sortie numerique optique ou coax vers l'ampli, c'est decalé :(
C'est horripilant et on focalise là dessus ...
Soit, nous sommes quelques malchanceux sur cette série ou alors ...

Dans l'attente de vous lire .
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:19

Charlie... pourquoi ne décales tu pas le son de quelques ms pour faire le match :wtf:
parce que ça n'est pas extrêmement rare d'avoir un décalage, tout de même..
minaccia
 
Messages: 488
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:29

minaccia a écrit:Charlie... pourquoi ne décales tu pas le son de quelques ms pour faire le match :wtf:
parce que ça n'est pas extrêmement rare d'avoir un décalage, tout de même..


afin d'etre precis, si c'était de quelques millisecondes, je ne ferais pas le difficile, mais ce n'est pas le cas, du tout !!!
Qui plus est, d'autres utilisateurs souffrent egalement de ce probleme, sur ce même forum.
Sur le yamaha ysp4000, je peus rattraper 160ms et ce n'est pas suffisant :evil:
C'est la premiere fois que je suis confronté à ce genre de problemes et pourtant, des appareils ont defilés à la maison ...
Faites un essai avec le son du plasma et un ampli qui diffuse le meme signal en meme temps, c'est tres "parlant" comme exemple.
J'ai tout essayé au niveau du menu, image y compris, rien n'y fait, c'est incomprehensible pour ma part.
Et je reste persuadé qu'à part ce souci, c'est un excellent diffuseur, aucun doute là dessus.
charlie46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2014 17:45

j'ai eu le même problème avec mon ZT, c'est pour ca que je me permets de dire ca. Mon ampli (onkyo 818) permet d'aller jusqu'à 800 millisecondes de décalages. largement de quoi régler le souci (quasi 1 seconde)
dans ton cas, ce serait encore plus que ca?

edit: pardon, je viens de lire que tu es bloqué à 160ms sur le yamaha..
as tu essayé le Lip Sync?

A toutes fins utiles, quand j'ai reçu mon ZT60, j'avais un Onkyo 609. Il n'y avait aucun décalage de son. Quand j'ai changé pour le 818.. est apparu ce gros décalage.
Pour ma part, c'est donc tout autant incompréhensible que pour toi.
minaccia
 
Messages: 488
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 11 Fév 2014 0:29

Ca y est, mon 50ST60 est commandé...

Maintenant, passons aux choses sérieuses :

- J'ai une sonde i1 display XRite, à priori le dois pouvoir calibrer le ST60 avec ... par contre j'ai pas trop compris la procédure exacte... Sur quels contrôles jouer, dans quel ordre.. J'ai le SW HCFR, cela convient ? Existe t'il un tutoriel complet ?

- J'ai longuement hésité entre le ST60 (sans PVR), le GT60 (avec PVR mais introuvable) et le VT60 (avec PVR). Finalement, la différence de prix étant trop important, j'ai pris le ST60.. mais je pleure le PVR... Or un PVR sur ce type de produit, ce n'est QUE du logiciel.. N'existe t'il pas un hack qui permette d'activer le PVR sur ST60 ?

Merci !
Elan
 
Messages: 235
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 11 Fév 2014 10:11

Non une téloche, ce n'est pas un Pc auquel on va forcer la main avec un soft téléchargé en torrent !
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:37

Une TV, c'est aujourd'hui un PC avec un loader qui permet de mettre à jour son firmware. Si le PVR n'est pas activé dans le ST, c'est que Pana a décidé de ne pas l'activer pour des raisons de gamme produit. Dans le STW, c'est activé. Bien évidement, ils ont du mettre un système d'authentification HW pour éviter qu'on mettre le firmware d'un STW dans un ST... Que ce soit difficilement hackable, soit, mais en théorie c'est possible. Le mieux est bien évidement que Pana ait la gentillesse, pour fêter la fin des plasmas, d'activer le PVR dans le prochain firmware ST !

scarabeo a écrit:Non une téloche, ce n'est pas un Pc auquel on va forcer la main avec un soft téléchargé en torrent !
Elan
 
Messages: 235
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:44

Une TV, c'est aujourd'hui un PC avec un loader qui permet de mettre à jour son firmware. Si le PVR n'est pas activé dans le ST, c'est que Pana a décidé de ne pas l'activer pour des raisons de gamme produit. Dans le STW, c'est activé. Bien évidement, ils ont du mettre un système d'authentification HW pour éviter qu'on mettre le firmware d'un STW dans un ST... Que ce soit difficilement hackable, soit, mais en théorie c'est possible. Le mieux est bien évidement que Pana ait la gentillesse, pour fêter la fin des plasmas, d'activer le PVR dans le prochain firmware ST !

scarabeo a écrit:Non une téloche, ce n'est pas un Pc auquel on va forcer la main avec un soft téléchargé en torrent !
Elan
 
Messages: 235
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:49

charlie46 a écrit:Bonjour,
apres avoir survolé car le post est tres long les sujets sur cette série 60 plasma, je suis tres étonné de ne lire que quelques remarques au sujet du decalage son/image !
Je possède un 65st60 et un bdt 500, tout panasonic.
Tant que l'on reste avec les hp du plasma, aucun souci, mais que ce soit par la sortie optique ou en direct sortie lecteur: hdmi vers plasma et sortie numerique optique ou coax vers l'ampli, c'est decalé :(
C'est horripilant et on focalise là dessus ...
Soit, nous sommes quelques malchanceux sur cette série ou alors ...

Dans l'attente de vous lire .


J'ai ce décalage ultra désagréable et je viens à l'instant de me rendre compte que si j'active le mode jeu, le décalage est très largement diminué (voir inexistant), donc il s'agit très certainement d'une option liée à "l'amélioration de la fluidité"...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 13 Fév 2014 0:53

Je pense que le décalage audio est en partie lié à l'input lag du ST60 ...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 0:54

Le temps de processing image nécessaire à l'écran donc le son arrive avant l'image? D'où le retard son qu'on peut régler sur la source...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message