Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 05 Oct 2013 18:39

Salut à tous,

quelqu'un a t'il ou peut il tester un disque dur 3.5 pouces d'au moins 3 TO sur le ST60? J'aimerai savoir si ils sont répérés et fonctionnent car en 2 TO ça a l'air d'être bon mais en 3 TO j'aimerai savoir s'il vous plait c'est important.

Merci pour vos réponses.
G-unit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:48
  • offline

Message » 05 Oct 2013 18:45

Salut,
Une shtite question our fixer l'ecran :
A 2,90/3m pour le 65" une hauteur de 70cm sous le cadre ça vous parait bon ? (1,60m au plus haut (cadre))
A noter que la moitié du temps je suis affalé sur la canap :grad:

Merci :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2662
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 05 Oct 2013 19:25

Ca veut dire que ton centre d'écran est à 1m15 du sol ?
Et à quelle hauteur sont tes yeux quand tu es affalé ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2013 19:45

Mitou a écrit:Ca veut dire que ton centre d'écran est à 1m15 du sol ?
Et à quelle hauteur sont tes yeux quand tu es affalé ?


c'est toujours ce que j'ai entendu dire que le regard soit a peut pres au centre de l'écran :wink:

a partir de ce moment la il ne reste plus qu'a calculer la hauteur :thks:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2013 20:59

julink a écrit:
phoenix a écrit:est ce que quelqu'un peut me dire quelle norme vesa a le 55st60 car je cherche un support mural et pas envie de me planter.
bizarement l'info n'est pas sur le site de pana. :evil:


500x300.

Merci
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:22

salut

j'aimerai savoir si quelqu'un à des reglages type top du top

moi je suis sur ceux la ?

Pour vous faciliter la vie, quelques réglages.
1) TNT et satellite en plein jour :
- Mode personnalisé
- Contraste : 85
- Luminosité : + 3
- Couleurs : 52
- Teinte : 0
- Netteté : 45
- Température de couleur : Chaud 2
- Couleur vive : désactivé
- C.A.T.S : désactivé
- Réduction du bruit : désactivé
- Réduction du bruit MPEG : désactivé
- 24p Smooth Film : désactivé

Paramètres avancés :
- Réglage luminosité écran : moyen
- Extension des noirs : 0
- Gamme de couleurs : normal. Note : mettre sur "Natif" si vous voulez des couleurs semblables aux TV LED.

Balance des blancs :
- Gain Rouge : 0
- Gain Vert : 0
- Gain Bleu : -3
- Limite Rouge : 0
- Limite Vert : 0
- Limite Bleu : 1
- Ajustement plus détaillé :
10 IRE -13, -2, 9
20 IRE 9, -4, -10
30 IRE 5, -4, -12
40 IRE 6, 0, -6
50 IRE -1, 0, -10
60 IRE 0, 0, -8
70 IRE -7, -2, -2
80 IRE -6, 2, -4
90 IRE -6, -2, -3
100 IRE -9, 0, 6

Gestion de couleur :
- Teinte rouge : -4
- Saturation rouge : -2
- Luminance rouge : -2
- Teinte verte : 1
- Saturation verte : -37
- Luminance verte : -1
- Teinte bleue : -2
- Saturation verte : -18
- Luminance bleue : -12

Gamma :
- Courbe : 2.4
- Ajustement plus détaillé :
10 IRE : -2
20 IRE : -2
30 IRE : -1
40 IRE : -1
50 IRE : -1
60 IRE : -1
70 IRE : -1
80 IRE : -1
90 IRE : -1
100 IRE : 0

Mode Jeu : désactivé
Pixel Direct 1080p : désactivé

Paramètres de l'écran :
- Surbalayage 16/9 : désactivé
- Taille horizontale : -1
- Affichage à l'écran : activé
- Panneau latéral : haut
- Déplacement des pixels : automatique.


2) Blu-ray ou HD dans le noir, réglages au top trouvés sur le net :
- Mode : Vrai Cinéma
- Contraste : 70 (pour atteindre la luminosité adéquate, ni trop fort, ni trop sombre, selon les normes ISF : entre 100 et 130 cd/m², ici nous sommes à peu près à 125 cd/m²)
- Luminosité : -2 (pour des noirs denses, mais pas bouchés, relevés à 0.005 cd/m²)
- Couleur : 50 (parfait par défaut pour des couleurs naturelles, donc parfait pour le Blu-ray, mais peut-être un peu juste pour la TNT)
- Teinte : 0 (la teinte se corrige plus précisément avec les réglages avancés, donc on laisse à 0)
- Netteté : 50 (le mode par défaut, c'est très bien avec le Blu-ray, peut être pas assez avec la TNT, sur 50 ça n’engendre aucun ringing ou fourmillement)
- Température de couleur : Chaud (pour se rapprocher le plus de la température de couleur de référence en ISF : 6504K)
- Couleur Vive : désactivé (engendre des couleurs plus vives, pas mal avec la TNT, mais des couleurs pas assez naturelles, donc désactivé)
- C.A.T.S : désactivé (efficace avec la TNT, mais ajuste le contraste en fonction de la luminosité de la pièce et dérègle le gamma et donc la colorimétrie, donc désactivé)
- Réduction bruit : désactivé (efficace, mais réduit le piqué de l’image, donc désactivé)
- 24p Smooth Film : désactivé ou moyen (au choix, sur désactivé la fluidité est plus cinéma, mais il y a des saccades sur les travelling et du scintillement, sur moyen l’image est fluide, sans saccade ni scintillement, mais il y a de très légers artefacts de mouvement et un léger effet caméscope).

Paramètres avancés :
- Réglage luminosité écran : bas
- Commande adapt. Gamma : 0
- Extension noir : 0
- Gamme de couleurs : normal (pour un gamut proche de la référence REC.709, sur natif le triangle CIE est trop large, les couleurs trop saturées).

Balance des blancs (pour ajuster l’équilibre RVB et l’échelle de gris, et donc la température de couleur) :
- Gain Rouge : -9
- Gain Vert : 9
- Gain Bleu : 1
- Limite Rouge : 2
- Limite Vert : -2
- Limite Bleu : -2
Ajustement détaillé :
Gain Rouge : -50 / -37 / -37 / -36 / -35 / -22 / -1 / 33 / 24 / -3
Gain Vert : -7 / -25 / -36 / -35 / -35 / -23 / 0 / 37 / 28 / 0
Gain Bleu : 0 / -19 / -34 / -36 / -38 / -24 / -4 / 38 / 26 / 1

Gestion de couleur (pour ajuster le gamut)
- Teinte rouge : 4
- Saturation rouge : -17
- Luminance rouge : -3
- Teinte verte : 5
- Saturation verte : -5
- Luminance verte : 17
- Teinte bleue : 0
- Saturation bleue : -4
- Luminance bleue : -1

Gamma :
- 2.4 (pour une courbe de luminance parfaite, des scènes contrastées, mais détaillées, pas de noirs bouchés ou de blancs brûlés et donc une échelle de gris parfaitement homogène)
- Ajustement détaillé : -37 / -38 / -25 / -16 / -8 / -4 / -2 / 3 / 0 / 0
- Pixel Direct 1080p : désactivé
- Surbalayage 16:9 : désactivé
- Déplacement des pixels : automatique.


3) Sur PS3 :
- Mode : "Jeu" on en personnalisé
Modifications suivantes par rapport aux autres réglages :
- Contraste : 65
- Luminosité : +
- Couleurs 55
- Teinte : 0
- Netteté 50
Adaptez les noirs et le gamma à votre goût.

et je pas le temps de lire les 189 pages avez vous un resumer des choses à savoir je viens de prendre le st60 en 50 pouces…
manumalin007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Fév 2010 11:50
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:58

Bonsoir,

J'hésite à me prendre un ST60 ou un LCD, mon écran sera relié à un PC et je me demandais s'il était possible de marquer définitivement la dalle avec cette génération de plasma ?
Si oui, combien de temps il faut laissé une image statique pour que cela marque définitivement la dalle ? 30min ? 2h ? 2 jours ? 2 semaines ?

Est ce que vous auriez un article qui parle de ce problème avec par exemple un graph avec le tps de marquage par rapport rapport au tps où l'on a laissé une image fixe ?
Silrox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Juin 2013 12:36
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:31

Silrox a écrit:Bonsoir,

J'hésite à me prendre un ST60 ou un LCD, mon écran sera relié à un PC et je me demandais s'il était possible de marquer définitivement la dalle avec cette génération de plasma ?
Si oui, combien de temps il faut laissé une image statique pour que cela marque définitivement la dalle ? 30min ? 2h ? 2 jours ? 2 semaines ?

Est ce que vous auriez un article qui parle de ce problème avec par exemple un graph avec le tps de marquage par rapport rapport au tps où l'on a laissé une image fixe ?


C pas possible de faire un article sur ça car ça dépend des modèles de plasma, du réglage et du type d'image fixe, tout ce que je peux dire c qu'il n'y a pas de risque de marquage permanent avec une utilisation "normale".
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:40

julink a écrit: tout ce que je peux dire c qu'il n'y a pas de risque de marquage permanent avec une utilisation "normale".


En tout état de cause certainement pas 2 jours ou 2 semaines pour ce qui est de normal. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:51

Mitou a écrit:Ca veut dire que ton centre d'écran est à 1m15 du sol ?
Et à quelle hauteur sont tes yeux quand tu es affalé ?


plus proche de 1,05 je pense
J'avais vue sur le topic des hauteurs de toile de vidéo projecteur de multiplié par 0,27 (2,9x0,27=0,783)
ecrans-de-videoprojection/distances-de-visionnage-et-tailles-d-ecran-t29946365.html
et ajouter la hauteur des yeux (80cm) a ce résultat. (Total= 158,3 cm)
Je ne sais pas si c'est transposable pour une TV de 65" c'est pour ça que je prefere demander ;)

rs56 a écrit:
Mitou a écrit:Ca veut dire que ton centre d'écran est à 1m15 du sol ?
Et à quelle hauteur sont tes yeux quand tu es affalé ?


c'est toujours ce que j'ai entendu dire que le regard soit a peut pres au centre de l'écran :wink:

a partir de ce moment la il ne reste plus qu'a calculer la hauteur :thks:

J'ai pas mal lu, sur des topics ici et sur d'autres sites, où des pro du métier intervenaient et ils préconisaient le regard au premier tier.
C'est sûr qu'ensuite il faut que ça me plaise.. mais j'ai bien peur qu'une fois fixé je n'en devienne chiant :ane: :grad:

Merci :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2662
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 06 Oct 2013 20:25

jazzliberator a écrit:
julink a écrit: tout ce que je peux dire c qu'il n'y a pas de risque de marquage permanent avec une utilisation "normale".


En tout état de cause certainement pas 2 jours ou 2 semaines pour ce qui est de normal. :mdr:


A moins de se servir de son écran comme un tableau avec une image fixe logiquement ça risque pas :roll:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:16

Silrox a écrit:Bonsoir,

..., mon écran sera relié à un PC...


Salut, du moment que tu ne laisses pas afficher le bureau toute la journée, je ne pense pas que cela pose souci. Par exemple je suis aussi avec un PC branché sur un ST60 mais uniquement pour une utilisation multimedia. Pour les films, aucun probleme evidemment, pour la musique je mets l'economiseur d'ecran windows rubans au bout de 10 min
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:59

Ouais enfin bon y'en a qui ont cramé leurs plasmas en regardant la TV tte la journée.
Je pense que le risque existe surtout sur les dernières séries ST/VT50 et 60.
Mon VT50 avait tous les logos superposés, impossible à retirer, j'avais pu les atténuer mais on les voyait toujours. Le pire c'est que c'est le premier écran que j'ai chouchouté niveau réglages pour éviter ça...
Là je fais gaffe avec mon ST60 car y'a pas mal de rétention comme j'ai pu déjà le dire...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Oct 2013 23:36

bon, je dois attendre jusqu'à novembre maintenant pour esperer avoir ma TV.
est-ce qu'il existe une alternative (LCD ou plasma) à ce modele dans la même gamme de prix (2000€) pour un 65", j'en ai marre d'attendre :grr:
Edit: commande passée fin aout ...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2013 0:35

Bonsoir à tous,

j'ai un problème de fluidité sur mon 50st60, c'est assez étrange, mais j'ai des saccades régulièrement sur toutes mes vidéos.
Quand je dis régulièrement, c'est que ça saccade toujours au même rythme, par exemple sur les générique de fin, il y a une saccade toutes les 10 seconde (montre en main ^^).
Ça se voit moins durant les films, mais pendant les traveling ou scènes rapides, ça ce remarque beaucoup.
Je précise que cela se produit avec l'IFC sur moyen ou maximum, et sur toutes les sources que j'ai testé (Freebox revolution, ps3 et pc, toutes en hdmi)
Si je mets l'IFC sur mini ou désactiver, les vidéos ne saccades plus, mais j'ai une impression de ralenti très désagréable.
sur bluray pas de souci, c'est fluide, et j'ai testé sur un lcd samsug et là non plus pas de soucis.
Bizarrement, en passant par le serveur media du panasonic, je peux lire les films de la freebox sans saccades.

Ça peut venir de quoi ? un problème au niveau de la carte hdmi ?
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
le_viking
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2006 18:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message