Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 04 Oct 2013 14:10

G-unit a écrit:
G-unit a écrit:Pardon pour le double post mais apparemment donc sur lcdcompare (ils ne se trompent pas normalement) pour le VT60 (que tu as PLOUCOS78) :

Systèmes de fichiers pris en charge : FAT 16, FAT32 et exFAT
Les disques durs USB de capacité comprise entre 160 Go et 3 To sont compatibles avec ce téléviseur.

Et apparemment PlOUCOS78 a réussit à faire repérer un DD 3.5P de 3 TO en NTFS dessus.

Par contre pour le miens, le ST60 ils ne mettent que:

Systèmes de fichiers pris en charge : FAT 16, FAT32 et exFAT

Et non la petite phrase qui changerait tout... Du coup question plus simple, jusqu'à combien le ST60 supporte t'il les HDD externes et dans quel type NTFS OU EXFAT?? Merci de me faire part de vos expériences c'est important s'il vous plait.


Désolé d'insister, c'est peut être un assez spécifique ce que je demande mais du coup je vais généralisé : avez vous déjà brancher un disque dur externe de 3.5 pouces sur le ST60 ? Si oui, est il bien entendu repérer et lisible, quelle est la taille du disque dur et le type de fichiers utilisé (NTFS, EXFAT, FAT32,...)??? Merci de vos réponses car là je suis dans le flou vu les retours très diversifiés...


Pour ma part, j'ai remarqué que l'USB1 ne supportait pas l'auto-alimentation que ce soit pour un hdd 3.5 ou 2.5 externe. L'USB2 encaisse sans problème mes hdd externes 2.5 en auto-alimentation, pas essayé le 3.5.
Par contre, l'USB1 reconnait le hdd 3.5 externe si ce dernier est alimenté sur le secteur.
ramrod
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:33
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:28

julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bon ben joie de courte durée, pourtant le téléviseur est superbe, mais j'ai du pink blob :grr: :evil: ptin mais j'vais tous les faire les blob :ko: :x
Il y en a autour, mais surtout le coté droit.

Je rappel demain, ils me l'échangent je suppose, cela ne fait que 24h ?

sinon pas de banding, c'est un gros plus par rapport au vt 30


Tu as le même problème que moi ? http://imageshack.us/f/818/g0mq.jpg/


Dis-moi Julink, t'es parti dans quel menu sur ta photo, j'ai pas l'impression d'avoir la même UI, c'est bien un hdd USB dans lequel t'es en train de naviguer ou bien ?!
Merci...
ramrod
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:33
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:36

bjr
j'ai pu comparer plasma / LED (pana et Sony) hier à la FNAC Toulouse : vendeur sympa, connaisseur et "plasmaphile"...

résultat: sur le plasma très léger crénelage (sur image géométrique), moindre luminosité, chauffe, image naturelle. Sur le sony W9, image lumineuse, très (trop) impressionnante au 1er abord, taillée au scalpel et finalement un peu fatigante...

le second (pour moi le seul concurrent retenu face au pana) étant de surcroit 2 fois + cher, le choix s'imposait: j'attends la livraison d'un 42 ST 60...

j'appréhende malgré tout un peu la suite des évènements tant les réglages paraissent compliqués et nombreux, alors que mon installation restera relativement simple: la télé sera accompagnée d'un BDScope (en complément d'un lecteur enregistreur de DVD Sony sur lequel j'ai pas mal d'enregistrements) et c'est tout.

est-ce que les béotiens de l'écran plat s'en sont facilement sortis ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:57

julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Effectivement je n'ai vue que autour, mais pas grand monde sur le net.
Le pire c'est que je sors de 2vt30 et taches vertes..
Pour ma part si il restait autour, ça ne m'emêterais pas, mais coté droit il repique au centre.. un losange de m*rde a l'arrivée.

De ce que j'ai vue un réglage de tension réglerais le soucis, pas assez de tension tâches rose, trop de tension tâche vert/bleu
Dans le menu caché VSUS en High fait gagner + ou - 8V
puis ensuite si il y a toujours des soucis d'uniformité, hors garantie ou par technicien, derrière le panneau, 2 potar a tourner en prenant des mesures de tension avec un multimètre.
Bien sur hors de question que j'y touche, mais si je retombe sur le même je fait ramener un technicien faire ça.


Ah et donc on peux régler le problème sois même avec ce réglage du menu caché ??

Ben écoute ouai un peu, Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Perso je l'aurais fait, mais on me l'échange finalement et heureusement. :oldy:

Tu a passé des mires de blanc a gris pour voir mieux ton souci ?
il y a le break in qui est pas mal pour ça.
De ton coté pourquoi on vient pas te l'échanger ou réparer, explique tout ça au technicien ;).


Comment je fais pour selectioner ce que tu dit ? Vsus hight et +ou+8v ? Je suis aller dans le menu caché sur VSUS et la il est sur low, tout ce que jarrive a faire c un test avec une mire blanche et la au lieu detre rose, au meme
endroit c bleu. Si tu as la manip exacte pour modifier ? :)
Et tu dis trop haut ou trop bas mais moi j'ai les deux, sur les cotés c bleu/vert et au milieu c rose, on peux régler a quel endroit de l'écran on veux augmenter ou baisser ?

Pourquoi ? Parce que j'ai appeler le site ou j'ai acheté mon ST60 pour demander un échange à cause de ce problème de taches, ils ont contacter Pana et ils leurs on répondu que c'était normale et que ça allait passer avec le temps... Bref sachant que c'était des connerie j'ai insister et le site a bien voulu me faire un geste commercial en me le remboursent et que j'en prenne un autre, sauf que j'ai du faire 1000km aller retour pour l'échange... Je rentre je l'installe et boum même problème de tache au même endroit ! Sur les nerf je rappel le site et leurs dit que le nouveau a le même problème, sauf qu'ils me reponde un geste commercial, pas deux ! Donc j'appelle Pana qui me propose de l'amener dans un service technique a 150km de chez moi. Donc 2 aller retour pour l'amener et le chercher, 600km en tout, pour me dire désolé mais on a rien vue, pas de soucis de tache rose ou verte... !!! Alors que j'avais tout expliquer en détails, green blob, undervolting etc !
Bref 2 ST60, 1600km en voiture et au final j'en suis toujours au même point.


Salut julink

Si pour l'échange c'est mort, si tu l'a signalé dans les 15 jours c'est un remboursement.
Pareil pour le second qui reprend a zero :grad:
Si c'est trop tard ça passe en SAV, c'est pas toi qui dois te déplacer, c'est a domicile normalement. :oldy:
Perso je râlerais un peu en réclamant une solution point barre.

Après tu fait comme tu veux ou peut, mais quitte a dépenser de l'argent a te déplacer, j'investirais plutôt dans une garantie qui se substituerait a celle du constructeur.. au moins ils se déplacent a domicile et te trouvent une solution au final.

Pour le menu caché, faut lancer la mire blanche du test vsus, et appuyer la touche 5 pour voir le menu sur le mire blanche ensuite tu a les touche 2/3 pour et volume je crois pour changer puis OK pour enregistrer. :grad: essais si tu veux.. mais voit ce que ça donne et n'enregistre pas avant de sortir du menu.

Liens sur Avsforum
http://www.avsforum.com/t/1472119/green ... or-2013/30
http://www.avsforum.com/t/1448896/vt50- ... isplay/210
Dernière édition par _Tiptoe_ le 04 Oct 2013 16:37, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:38

Baloo , franchement une fois rodé, les réglages sont très accessibles sans avoir besoin d'être pointues.
doubie
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Oct 2013 16:30

J'ais mis 2 screens avec le 1080p Direct du ST60 sur Chaines ADSL :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=630

Et un peu + ici :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=3645

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 04 Oct 2013 19:00

Thebadboy a écrit:bah de la manière ou c'est écrit pour moi ça veut bien dire en stock et non 3 vendeurs :roll:

Uploaded with ImageShack.us

Cliques sur "3 neufs" ;)
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:49

ramrod a écrit:
julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bon ben joie de courte durée, pourtant le téléviseur est superbe, mais j'ai du pink blob :grr: :evil: ptin mais j'vais tous les faire les blob :ko: :x
Il y en a autour, mais surtout le coté droit.

Je rappel demain, ils me l'échangent je suppose, cela ne fait que 24h ?

sinon pas de banding, c'est un gros plus par rapport au vt 30


Tu as le même problème que moi ? http://imageshack.us/f/818/g0mq.jpg/


Dis-moi Julink, t'es parti dans quel menu sur ta photo, j'ai pas l'impression d'avoir la même UI, c'est bien un hdd USB dans lequel t'es en train de naviguer ou bien ?!
Merci...


C mon lecteur blu-ray pana, bdt320 :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:58

_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:
Ah et donc on peux régler le problème sois même avec ce réglage du menu caché ??

Ben écoute ouai un peu, Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Perso je l'aurais fait, mais on me l'échange finalement et heureusement. :oldy:

Tu a passé des mires de blanc a gris pour voir mieux ton souci ?
il y a le break in qui est pas mal pour ça.
De ton coté pourquoi on vient pas te l'échanger ou réparer, explique tout ça au technicien ;).


Comment je fais pour selectioner ce que tu dit ? Vsus hight et +ou+8v ? Je suis aller dans le menu caché sur VSUS et la il est sur low, tout ce que jarrive a faire c un test avec une mire blanche et la au lieu detre rose, au meme
endroit c bleu. Si tu as la manip exacte pour modifier ? :)
Et tu dis trop haut ou trop bas mais moi j'ai les deux, sur les cotés c bleu/vert et au milieu c rose, on peux régler a quel endroit de l'écran on veux augmenter ou baisser ?

Pourquoi ? Parce que j'ai appeler le site ou j'ai acheté mon ST60 pour demander un échange à cause de ce problème de taches, ils ont contacter Pana et ils leurs on répondu que c'était normale et que ça allait passer avec le temps... Bref sachant que c'était des connerie j'ai insister et le site a bien voulu me faire un geste commercial en me le remboursent et que j'en prenne un autre, sauf que j'ai du faire 1000km aller retour pour l'échange... Je rentre je l'installe et boum même problème de tache au même endroit ! Sur les nerf je rappel le site et leurs dit que le nouveau a le même problème, sauf qu'ils me reponde un geste commercial, pas deux ! Donc j'appelle Pana qui me propose de l'amener dans un service technique a 150km de chez moi. Donc 2 aller retour pour l'amener et le chercher, 600km en tout, pour me dire désolé mais on a rien vue, pas de soucis de tache rose ou verte... !!! Alors que j'avais tout expliquer en détails, green blob, undervolting etc !
Bref 2 ST60, 1600km en voiture et au final j'en suis toujours au même point.


Salut julink

Si pour l'échange c'est mort, si tu l'a signalé dans les 15 jours c'est un remboursement.
Pareil pour le second qui reprend a zero :grad:
Si c'est trop tard ça passe en SAV, c'est pas toi qui dois te déplacer, c'est a domicile normalement. :oldy:
Perso je râlerais un peu en réclamant une solution point barre.

Après tu fait comme tu veux ou peut, mais quitte a dépenser de l'argent a te déplacer, j'investirais plutôt dans une garantie qui se substituerait a celle du constructeur.. au moins ils se déplacent a domicile et te trouvent une solution au final.

Pour le menu caché, faut lancer la mire blanche du test vsus, et appuyer la touche 5 pour voir le menu sur le mire blanche ensuite tu a les touche 2/3 pour et volume je crois pour changer puis OK pour enregistrer. :grad: essais si tu veux.. mais voit ce que ça donne et n'enregistre pas avant de sortir du menu.

Liens sur Avsforum
http://www.avsforum.com/t/1472119/green ... or-2013/30
http://www.avsforum.com/t/1448896/vt50- ... isplay/210


Non mais j'ai tout essayé, râler, menace de faire une mauvaise pub, appel à mon aide juridictionnelle qui ma expliquer qu'ils ne sont pas obligés de faire quelque chose si mon problème n'est pas dans leurs cahier des charges, bref rien à faire apparemment c comme ça et puis c tout...
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:54

Bon j'ai testé le menu caché, en faite c soit low soit hight mais à part le blanc qui est légèrement plus lumineux sur hight je vois pas trop de différences :-?

D'après ce que j'ai compris sur le deuxième lien que tu as mis le gars a modifié en hight le vsus sans différence et le lendemain il est repasser en low et il n'avait plus de blob ??

Dans un jeux quand je bouge la camera au niveau du ciel, ça passe de rose à vert, pareil quand je zoom sur une photo ça va passer au vert et quand je dezoom ça va passer au rose. Je l'ai même remarquer dans un film ou il y a un zoom lent sur le visage d'un personnage et on vois la couleur du visage très légèrement changer.
Dernière édition par julink le 04 Oct 2013 22:15, édité 1 fois.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:10

Hier, j'ai reçu mon cable ethernet et l'est branché sur la livebox. Ma connection est pourrie (250ko/s RÉELS!!!), mais j'ai tenté quand même. Et le premier message que j'ai eu c'était pour une mise à jour . Qui a durée au moins 12 mn...
J'ai ensuite testé youtub avec un trailler de Wonder Woman en 1080p: Splendide !!! Mais bon, ça n'arrêtait pas de s'arrêter pour charger...beaucoup plus lent que sur le pc !!
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:30

julink a écrit:Bon j'ai testé le menu caché, en faite c soit low soit hight mais à part le blanc qui est légèrement plus lumineux sur hight je vois pas trop de différences :-?

D'après ce que j'ai compris sur le deuxième lien que tu as mis le gars a modifié en hight le vsus sans différence et le lendemain il est repasser en low et il n'avait plus de blob ??

Dans un jeux quand je bouge la camera au niveau du ciel, ça passe de rose à vert, pareil quand je zoom sur une photo ça va passer au vert et quand je dezoom ça va passer au rose. Je l'ai même remarquer dans un film ou il y a un zoom lent sur le visage d'un personnage et on vois la couleur du visage très légèrement changer.


Quelle misère ! :(
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:39

julink a écrit:Bon j'ai testé le menu caché, en faite c soit low soit hight mais à part le blanc qui est légèrement plus lumineux sur hight je vois pas trop de différences :-?

D'après ce que j'ai compris sur le deuxième lien que tu as mis le gars a modifié en hight le vsus sans différence et le lendemain il est repasser en low et il n'avait plus de blob ??

Dans un jeux quand je bouge la camera au niveau du ciel, ça passe de rose à vert, pareil quand je zoom sur une photo ça va passer au vert et quand je dezoom ça va passer au rose. Je l'ai même remarquer dans un film ou il y a un zoom lent sur le visage d'un personnage et on vois la couleur du visage très légèrement changer.

Ton écran est en panne ils doivent faire quelque chose, j'ai toujours insisté et ça a fonctionné.
comment tu expliques que le technicien était venu chez moi avec un correctif pour les blob vert pour le vt30 ?
ils sont au courant et c'est dans le cahier des charges de jsais pas quoi..
Dit leur a Panasonic que le problème est connu depuis le vt30, tache jaune sur le vt50.
que tu a des preuves, images et lien ici et sur avsforum a l'appuie
tu sais combien se sont vue échangé leur vt30 et vt50 un bon nombre de fois ??

Prend des photos avec des mires blanche a grise , tu a un problème de colorimetrie ils doivent te trouver une solution.
un technicien peut intervenir sur le panneau au pire pour regler la tension, explique leur, ou sinon qu'ils te passent une personne compétente chez panasonic pour lui expliquer que dans les autres pays européen ils ont réparer de cette façon.
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Oct 2013 23:36

Salut

je compte me prendre le TX-P50ST60E ce week end ::-D

je recherche donc le meilleurx prix pour l'instant je suis sur pixmania + 25€ via un code

merci d'avance et si jamais vous avez des conseils ou des reglages ultime pour la tv je suis la :ohmg:
manumalin007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Fév 2010 11:50
  • offline

Message » 04 Oct 2013 23:39

Sinon il y a des choses que je dois savoir ? Car j'ai la flemme de lire les 160 pages. . . .
manumalin007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Fév 2010 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message