Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 02 Oct 2013 16:59

voila , on peut pas imiter une signature d'image et Samy à aussi son charme sur l'image , j'aimais bien , mais pas de F8500 par chez nous ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:01

Salut a tous

J'ai (enfin) reçu le 65ST60 :grad:


Il n'y a pas de mots.. :o ! (enfin pour l'instant)
mon ancien 55vt30 calibré se fait laminé :love:
Merci a tout ceux qui m'ont aidé a choisir le st graal (realzven, ruby, rico, urga, mlg33 et j'en passe)

Mon 5ieme plasma depuis 2007, (dont 2 VT30)
ils ont tous eu une panne.. et pourtant j'y reviens !
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:17

dites-moi les pros du st60 : si on regarde bcp les chaines hd de la TNT, donc avec les logos des chaines, les risques de marquage sont-ils importants ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:40

baloo46 a écrit:dites-moi les pros du st60 : si on regarde bcp les chaines hd de la TNT, donc avec les logos des chaines, les risques de marquage sont-ils importants ?
J'ais mis BeIN sport HD hier soir de 19h à 23h pour la League des Champions et regardé le match Celtic-Barça , et sur mon 50" j'ais pas eu de marquage des logos ...
Je remet cela ce soir , mais sur le Kuro avec Manchester City/Bayern ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:49

on peut donc espérer que le risque est sinon nul, au moins négligeable et en tout cas temporaire ?

c'est le dernier obstacle avant décision (j'hésite jusque là avec un sony w9, pour..... 2 fois plus cher !!!)

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:56

baloo46 a écrit:on peut donc espérer que le risque est sinon nul, au moins négligeable et en tout cas temporaire ?

c'est le dernier obstacle avant décision (j'hésite jusque là avec un sony w9, pour..... 2 fois plus cher !!!)
J'en suis à 4 plasmas et aucun n'a resté avec des brulures de marquages définitives ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:15

majinbuu1 a écrit:
Urga a écrit:
julink a écrit:Quand je compare tes screen du ST60 et du kuro, je préfère de loin la qualité du kuro, c une image comme ça que je recherche mais que je ne trouve pas :-?
Le kuro avec le piqué, la netteté, la luminosité et le filtre du ST60 ça serai l'écran parfait !
J'essaye chez moi avec le ST60 et j'y arrive pas ...
On peut pas copier une signature Pioneer , c'est ce que je pense ... :wink:


chaque marque a son type d'image, samsung a une image presque proche d'un lcd pour un plasma perso j'aimais bien et pour ce point je regrette un peu mon ancien samsung mais j'ai gagné en contraste le tout c'est de voir les pour et les contres et faire sont choix tout en sachant que tu perdras quelque chose.

alors peut être qu'un g10 voir g11 kuro aurait mit tout le monde d'accord...


Moi je parlerai plus de fidélité de l'image que de signature. Je trouve que la force du kuro (lx5090h j’entends) ce rapproche au mieux de la fidélité d'image, entre un grab et le kuro il y a très peu de différence car je pense que la neutralité est la force du kuro, 0 dérive colorimétrique (à voir son score en deltaE). Moi je trouve justement que le ST60 ce rapproche du rendu lcd (piqué, netteté) tout en gardant les qualité du plasma (douceurs et grande qualité des textures) mais aussi en ayant des dérive que l'ont peux retrouvé sur les lcd.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:24

Urga a écrit:
baloo46 a écrit:on peut donc espérer que le risque est sinon nul, au moins négligeable et en tout cas temporaire ?

c'est le dernier obstacle avant décision (j'hésite jusque là avec un sony w9, pour..... 2 fois plus cher !!!)
J'en suis à 4 plasmas et aucun n'a resté avec des brulures de marquages définitives ... :wink:


personnellement je pensais comme ça aussi mais depuis la mésaventure citée il y a quelques pages avec un 55st60, je suis un peu plus réticent a l'idée de tenter le diable après c'est peut être un incident isolé mais sur le miens les traces de logo apparaissent après quelque seconde ( et parte aussi vite ) mais sur mes anciens samsung le phénomène était bien moins rapide donc j avoue ne pas oser y aller franco
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:57

J'ai énormément de rétention avec le miens, mais pas de brûlure.
Les logos "France Télévison" (rouge/bleu/vert...) sont une mer.e à faire disparaître.
Quand j'ai le courage, je nettoie la dalle, sur mon V10 rien de tt ça...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:01

Le logo de FR2 est Rouge sur le JT , mais le plus souvent blanc quand méme ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:12

Oui je te l'accorde, mais rouge sur pas mal d'émissions ! Idem sur France 3, bleu sur certaines émissions et séries. Etc.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:24

Urga a écrit:
baloo46 a écrit:dites-moi les pros du st60 : si on regarde bcp les chaines hd de la TNT, donc avec les logos des chaines, les risques de marquage sont-ils importants ?
J'ais mis BeIN sport HD hier soir de 19h à 23h pour la League des Champions et regardé le match Celtic-Barça , et sur mon 50" j'ais pas eu de marquage des logos ...
Je remet cela ce soir , mais sur le Kuro avec Manchester City/Bayern ... :lol:


Salut, offres tu des cordes ???

Je dis ça, c'est juste que si j'arrivais à regarder cette chaine sur mon 55VT60 ne serait-ce que 15 minutes sans la moindre trace en zappant, je serais aux anges ! :lol: :lol: :lol:

Quand je lis que Ricos a de nouveau des problèmes de marquage, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas une diagonale moins assujettie à ce problème.

Pour info, Panasonic vient chez moi la semaine prochaine. J'ai aujourd'hui assez de retours pour leur demander des explications rationnelles.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:32

Ricos6 a écrit:J'ai énormément de rétention avec le miens, mais pas de brûlure.
Les logos "France Télévison" (rouge/bleu/vert...) sont une mer.e à faire disparaître.
Quand j'ai le courage, je nettoie la dalle, sur mon V10 rien de tt ça...


Chez moi, avec le logo de l'heure sur BFMTV (en haut à droite), au bout d'une heure de visionnage marquage de la dalle :evil: . Et bien dur dur de le faire partir. C'était très très léger mais je le devinait sur la barre de défilement. Donc maintenant zoom systématique sur le peu de chaines que je regarde sur la TNT.

Vu que mon premier ST60 est repartit pour la même raison, je peut dire que le 50st60 est sensible au marquage. Attention quand même, mes réglages ne sont pas forcement adapté à un plasma. Mais bon, si les réglages me permettent d'avoir une image lumineuse pourquoi s'en passer! :hehe:
EthanHunt
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 23:17
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:34

rs56 a écrit:Bonjour , pour revenir au sujet pour les intéressés qui attendent leur précieux : le vendeur de chez Boul..... que j'au vu hier matin s'est trompé et mon 55 pouces sera livré vendredi ou samedi si ca peut rassurer ceux qui sont en attente . :D

hâte de recevoir mon écran je ne manquerai pas de faire un retour , il sera couplé a un s790 , hd dvd xe1 , et pour le son un onkyo 717 :wink:

bonne journée :wink:

écoutes tu as de la chance car toujours rien ni aucune date a la fnac et j'ai appellé boulanger hier (magasin rosny) le seul dispo etait le modele d'expo
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:27

phoenix a écrit:
rs56 a écrit:Bonjour , pour revenir au sujet pour les intéressés qui attendent leur précieux : le vendeur de chez Boul..... que j'au vu hier matin s'est trompé et mon 55 pouces sera livré vendredi ou samedi si ca peut rassurer ceux qui sont en attente . :D

hâte de recevoir mon écran je ne manquerai pas de faire un retour , il sera couplé a un s790 , hd dvd xe1 , et pour le son un onkyo 717 :wink:

bonne journée :wink:

écoutes tu as de la chance car toujours rien ni aucune date a la fnac et j'ai appellé boulanger hier (magasin rosny) le seul dispo etait le modele d'expo


Je ne te conseille pas les modèles d'expo chez Boulanger ou même ailleurs pour un plasma. Le premier ST60 que j'ai eu était un modèle d'expo qui avait été placé une semaine plus tôt avec EurosportHD qui tournait en boucle. Je ne t'explique pas le massacre à l'emplacement du logo bleu et rouge d'eurosportHD! :ko:
EthanHunt
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message