Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 28 Sep 2013 17:02

Urga a écrit:Fait comme tu veux , rassure toi avec ta sonde sur les courbes , j'ais un ST60 au top sur mes sources et sa fait longtemps que j'ais pas toucher un seul réglage , tout baigne ... :lol:

Mouai, tu ne sais plus trop a quel saint te vouer toi. Tu nous parles de normes alors que tu n'as jamais vu de courbes sous tes yeux et que tu règles a l'aveuglette.
Il n'y a qu'a comparer tes screens a leurs Grab respectifs pour constater que tu brasses du vent :mdr:
Les autres je peux les comprendre, ils règlent comme ils aiment sans saouler personne avec des "regardes je suis au norme sans sonde" . Clic clic photo photo.
Que veux tu , d'un âne tu ne fera jamais un cheval de course :friend:
Donovan33

Inscription Forum: 11 Juil 2013 12:41

Message » 28 Sep 2013 17:07

Salut Donovan , c'est Relax.

Juste pour te demander si tu avais toujours Ta S4 :idee:

Bien sure je sais ce que tu en penses , mais c'est juste pour savoir.
c@l15

Inscription Forum: 13 Avr 2012 10:47

Message » 28 Sep 2013 17:51

J'ai commandé le 42ST60 la semaine dernière et je dois encore attendre le 15 octobre, j'en peux plus :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
sohal13

Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22

Message » 28 Sep 2013 18:18

Ricos6 a écrit:Justement je voulais te poser la question.
Il marche bien ce lecteur, c'est clair :D
Content que tu sois satisfait !!

Pour l'instant c'est du tout bon! :)

Il prend les full blu-ray de 40 Go sans broncher! :love:

Par contre, le seul défaut c'est qu'il ne converti pas le DTS en dolby en direct (mon ampli ne lit pas le DTS :ko: ), mais la j'en demande beaucoup! :) Donc je la converti moi-même.

Sinon pour en revenir à GTA 5, est-ce que certains ont essayé l'IFC sur moyen ou max?

Chez moi ça génère de nombreuses saccades. :wtf:
EthanHunt

Inscription Forum: 14 Aoû 2013 23:17

Message » 28 Sep 2013 18:37

sohal13 a écrit:J'ai commandé le 42ST60 la semaine dernière et je dois encore attendre le 15 octobre, j'en peux plus :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

Le mien je l'ais attendu 6 semaines! :zen:
EthanHunt

Message » 28 Sep 2013 18:43

EthanHunt a écrit:
Ricos6 a écrit:Justement je voulais te poser la question.
Il marche bien ce lecteur, c'est clair :D
Content que tu sois satisfait !!

Pour l'instant c'est du tout bon! :)

Il prend les full blu-ray de 40 Go sans broncher! :love:

Par contre, le seul défaut c'est qu'il ne converti pas le DTS en dolby en direct (mon ampli ne lit pas le DTS :ko: ), mais la j'en demande beaucoup! :) Donc je la converti moi-même.

Sinon pour en revenir à GTA 5, est-ce que certains ont essayé l'IFC sur moyen ou max?

Chez moi ça génère de nombreuses saccades. :wtf:

Compensateur de mouvement et jeux vidéo ça fait pas bon ménage.
julink

Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26

Message » 28 Sep 2013 19:48

Le truc c'est de savoir si c'est la TV ou la PS3 qui génère les saccades.
Si c'est la PS3 ou le jeu (ce qui semble logique car y'avait déjà pas mal de plaintes lors de la sortie du 4), on fera rien de mieux avec notre TV, et activer l'IFC va générer pas mal d'input lag !
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Message » 28 Sep 2013 22:13

EthanHunt a écrit:
sohal13 a écrit:J'ai commandé le 42ST60 la semaine dernière et je dois encore attendre le 15 octobre, j'en peux plus :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

Je l'ais eu en 4 jours sur cdiscount... :P :mdr:

Enfin installé, et bon sang, il est grand !!! :-p
J'adore tout ces réglages que je n'avais pas sur l'autre !! Et en plus, au démarrage de la démo, il parle !!! :mdr: :mdr: C'est vraiment intuitif !!
Un bémol, cependant: j'ai perdu au change, une sortie audio analogique...Il n'y a que du spdif, et le son sur l'ampli est assez faible (je n'ai pas de coaxial pour brancher le lecteur BR à l'ampli...en commande).
Au début, l'image de la tnt était pas top, mais après une heure 30 de réglages, c'est déja netement mieux !! :D
Par contre, le son... :roll:

Je fais un rodage, comme à chaque appareil neuf. A combien d'heure puis-je y aller franco ? 30 heures, ça suffit ?
Bedlam

Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41

Message » 28 Sep 2013 22:47

Ricos6 a écrit:Le truc c'est de savoir si c'est la TV ou la PS3 qui génère les saccades.
Si c'est la PS3 ou le jeu (ce qui semble logique car y'avait déjà pas mal de plaintes lors de la sortie du 4), on fera rien de mieux avec notre TV, et activer l'IFC va générer pas mal d'input lag !

En fait j'ai GTA 5 sur la Xbox, du coup j'ai rebranché mon LCD samsung qui à plus de 6 ans pour voir la différence. Sur mon ancien LCD c'est déjà en peu plus fluide mais toujours ces légères saccades et lorsque j'active le Movie Plus (même principe que l'IFC) ces saccades sont encore plus présente.

Du coup je me demande si cela ne viens pas de ma Xbox ou alors de moi qui est sensible aux saccades. :roll:

Je pense faire les tests sur une LG LCD Led de 32 pouces qui est neuve la semaine prochaine pour comparer.

Bedlam a écrit:
EthanHunt a écrit:

J'adore tout ces réglages que je n'avais pas sur l'autre !! Et en plus, au démarrage de la démo, il parle !!! :mdr: :mdr: C'est vraiment intuitif !!
Un bémol, cependant: j'ai perdu au change, une sortie audio analogique...Il n'y a que du spdif, et le son sur l'ampli est assez faible (je n'ai pas de coaxial pour brancher le lecteur BR à l'ampli...en commande).
Au début, l'image de la tnt était pas top, mais après une heure 30 de réglages, c'est déja netement mieux !! :D

Je fais un rodage, comme à chaque appareil neuf. A combien d'heure puis-je y aller franco ? 30 heures, ça suffit ?

Pour moi pas de rodage, c'est toujours le grand débat des pour et des contre. Personne n'a jamais été capable de me convaincre du bien fondé de ce rodage dans 177 pages de ce sujet. Certains disent que cela limite le marquage de l'écran. Apparemment pas efficace car il a une personne qui a marqué son écran des l'arrêt de son rodage après 200 heures. :roll:
EthanHunt

Message » 28 Sep 2013 23:56

EthanHunt a écrit:
Ricos6 a écrit:Le truc c'est de savoir si c'est la TV ou la PS3 qui génère les saccades.

En fait j'ai GTA 5 sur la Xbox, du coup j'ai rebranché mon LCD samsung qui à plus de 6 ans pour voir la différence. Sur mon ancien LCD c'est déjà en peu plus fluide mais toujours ces légères saccades et lorsque j'active le Movie Plus (même principe que l'IFC) ces saccades sont encore plus présente.

Du coup je me demande si cela ne viens pas de ma Xbox ou alors de moi qui est sensible aux saccades. :roll:

Je pense faire les tests sur une LG LCD Led de 32 pouces qui est neuve la semaine prochaine pour comparer.

Bedlam a écrit:
EthanHunt a écrit:

Pour moi pas de rodage, c'est toujours le grand débat des pour et des contre. Personne n'a jamais été capable de me convaincre du bien fondé de ce rodage dans 177 pages de ce sujet. Certains disent que cela limite le marquage de l'écran. Apparemment pas efficace car il a une personne qui a marqué son écran des l'arrêt de son rodage après 200 heures. :roll:

A voir si c ton 1er jeux tournant à 30fps mais ça m'étonnerait, GTA5 n'est en tout cas pas plus saccadés qu'un autre jeux cadencé à 30fps.
Pour ce qui est de la différence entre version 360 et PS3 c que le framerate est légèrement plus stable sur xbox mais rien de flagrant.
julink

Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26

Message » 29 Sep 2013 1:19

Juste pour te demander si tu avais toujours Ta S4 :idee:

Non j'aime pas Audi , je suis passé chez Aston Martin
Donovan33

Inscription Forum: 11 Juil 2013 12:41

Message » 29 Sep 2013 5:49

Avez-vous connaissance de lunette compatible avec les ST60 moins cher que les pana?, c'est pour mon fils et ma femme, sinon ça fait 160€ :cry:
Merci
sohal13

Message » 29 Sep 2013 7:58

sohal13 a écrit:Avez-vous connaissance de lunette compatible avec les ST60 moins cher que les pana?, c'est pour mon fils et ma femme, sinon ça fait 160€ :cry:
Merci

quelques messages au dessus, marque samsung
bigbandicoot

Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30

Message » 29 Sep 2013 9:10

merci mais je trouve pas de lunette en vente indiquée comptabilité panasonic
sohal13

Message » 29 Sep 2013 9:59

sohal13 a écrit:merci mais je trouve pas de lunette en vente indiquée comptabilité panasonic

les SSG-5100GB, c'est pas forcement arqué compatible mais elles le sont parfaitement (j'en ai plusieurs paires)

(les 3050gb par contre ne le sont pas)
bigbandicoot

Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message