Bonjour,
je crée ce sujet en espérant ne pas faire trop redondance. J'ai vu que cela a été évoqué dans d'autres posts mais dilué dans d'autre considérations.
Je possède une TV Philipps 55POS9002. Depuis quelques temps (j'ignore depuis quand exactement) :
- Prime Vidéo : plus de HDR (logo présent sur la "jaquette" mais pas de bascule "Signal HDR")
- Disney+ : seule la HD est désormais proposée
- Netflix : 4K + HDR disponible. HDR fonctionnel mais flux bloqué à 1080 (en affichant les stats temps réel)
J'ai contacté Netflix hier soir, la réponse :
"Nous sommes en courant de ce problème avec le TV Philipps 2017/2018. Nous n'en savons pas plus pour le moment."
D'une façon générale, le problème impact quasi tous les SVOD.
Étrangement, Youtube est désormais compatible HDR sur la TV...
Je précise que TOUT fonctionnait parfaitement auparavant (sans changement de mon installation et mon accès internet entre temps). Je précise aussi que je n'ai pas de problème de débit et enfin que cela fonctionne sur mon player POP (encore que, j'en sais rien puisque l'interface du player force le HDR tout le temps et donc je ne vois pas le basculement du mode HDR au moment de lancer un média en HDR).
Est-ce que quelqu'un à plus d'info ?
Cordialement
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C'est un problème de retrogradation de widevine L3, Philips est sur le coup apparement
On en parle ici ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-5115.html
Et sur le suejt similaire de la 804
On en parle ici ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-5115.html
Et sur le suejt similaire de la 804
- chuene
- Messages: 39
- Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
J'ai contacté le support philips pour ce problème. Ils m'ont confirmé que c'était connu. Il demande l'email et le numéro de série de l'appareil surement pour connaitre les TV impactés.
Sinon, je n'ai pas pu avoir plus d'information. Pas de date.
J'ai une 55OLED903.
si possible, cela serait bien de regrouper tous les infos (liens et TV impacté) dans le 1er post en le modifiant. Je ne sais pas si l'on peut le faire.
Sinon un article:
https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
Si cela dure trop longtemps, il va falloir demander à Philips un dédommagement. Ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de problème aussi longtemps avec le prix de ces TV haut de gamme.
En espérant qu'il puisse le résoudre, sinon c'est un vicecaché.
Sinon, je n'ai pas pu avoir plus d'information. Pas de date.
J'ai une 55OLED903.
si possible, cela serait bien de regrouper tous les infos (liens et TV impacté) dans le 1er post en le modifiant. Je ne sais pas si l'on peut le faire.
Sinon un article:
https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
Si cela dure trop longtemps, il va falloir demander à Philips un dédommagement. Ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de problème aussi longtemps avec le prix de ces TV haut de gamme.
En espérant qu'il puisse le résoudre, sinon c'est un vicecaché.
- maxtv
- Messages: 20
- Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. Mais sait-on jamais.
Effectivement, c'est scandaleux et on pourrait qualifier cela d'obsolescence programmée si le problème ne devait pas être résolu. Pour du matériel qui a peine 2/3 ans...
Effectivement, c'est scandaleux et on pourrait qualifier cela d'obsolescence programmée si le problème ne devait pas être résolu. Pour du matériel qui a peine 2/3 ans...
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
La gamme Oled 2019 est aussi impactée..
- Oledcbo
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Sep 2020 6:59
"Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. "
Je ne pense pas. Ils sont obligé de trouver une solution sinon ils vont se retrouver avec un procès. Quand tu payé 1700€ ta TV est au bout de 10 mois tu te retrouve sans 4K ni HDR, tu ne te laisse pas faire. Et je ne vois pas comment ils peuvent le justifier.
Apres si le probleme est hardware, va falloir qu'il envoie des techniciens remplacés les cartes mères. Ca leur coutera surement moins cher que le remboursement des TVs.
Je ne pense pas. Ils sont obligé de trouver une solution sinon ils vont se retrouver avec un procès. Quand tu payé 1700€ ta TV est au bout de 10 mois tu te retrouve sans 4K ni HDR, tu ne te laisse pas faire. Et je ne vois pas comment ils peuvent le justifier.
Apres si le probleme est hardware, va falloir qu'il envoie des techniciens remplacés les cartes mères. Ca leur coutera surement moins cher que le remboursement des TVs.
- maxtv
- Messages: 20
- Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
maxtv a écrit:"Personnellement j'ai de gros doute sur le fait qu'une solution soit apportée. "
Je ne pense pas. Ils sont obligé de trouver une solution sinon ils vont se retrouver avec un procès. Quand tu payé 1700€ ta TV est au bout de 10 mois tu te retrouve sans 4K ni HDR, tu ne te laisse pas faire. Et je ne vois pas comment ils peuvent le justifier.
Apres si le probleme est hardware, va falloir qu'il envoie des techniciens remplacés les cartes mères. Ca leur coutera surement moins cher que le remboursement des TVs.
Pour avoir la 4K sur Disney + il faut installes l’application a travers le store de Philips puis ça remarchera
- Fabien67160
- Messages: 69
- Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
Et bien non, car pour ma part, Disney+, Prime, etc. ne sont plus disponibles dans le store Philipps.
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
Pour info, réponse de Philipps hier suite à ma sollicitation :
À la suite de votre mail concernant votre Télévision Philips et le problème rencontré, soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela vous empêche de l'utiliser comme convenu.
Effectivement, il s'agit d'un problème connu. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une mise à jour logicielle qui, nous prévoyons, pourra être publiée au cours du mois de décembre.
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
Oui j'ai eu la même réponse, "courant décembre" si je ne vois rien arriver au premier janvier, je vais sérieusement m'énerver...
La solution est de passer par un Nvidia shield mais je ne suis pas sur que Philips va nous l'offrir...
La solution est de passer par un Nvidia shield mais je ne suis pas sur que Philips va nous l'offrir...
- Touffou
- Messages: 130
- Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
Mise a jour ce soir !!
Netflix ok
Disney ok
Prime : toujours pas de 4k et hdr
Netflix ok
Disney ok
Prime : toujours pas de 4k et hdr
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
sebbri a écrit:Mise a jour ce soir !!
Netflix ok
Disney ok
Prime : toujours pas de 4k et hdr
Désinstalle et réinstalle prime vidéo ? Tu as quelle modèle de Phillips ?
- Fabien67160
- Messages: 69
- Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
Cette mise à jour n'a pas résolu le soucis pour prime ET youtube.
Sur youtube, beaucoup de vidéos plafonnent a 720 (alors que sur la free pop non !)
Ça me gonfle
Sur youtube, beaucoup de vidéos plafonnent a 720 (alors que sur la free pop non !)
Ça me gonfle
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
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