Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Téléviseur Sony en panne

Message » 26 Mai 2024 13:10

Bonjour
J'ai acheté chez Boulanger.com il a 2 mois un téléviseur Sony XR85X90L. Au départ je voulais prendre un TCL, mais pour des raisons de confiance et de fiabilité, j'ai trouvé plus sur de prendre un Sony.
Hum....au bout d'un mois et demi ce téléviseur est en panne: nombreuses lignes horizontales sur toutes la dalle, et lignes verticales dans la partie gauche..
J'ai contacté le sav en ligne Boulanger, celui ci a transmis mon dossier à Sony, et maintenant Sony me contacte directement et un technicien Sony va me rappeler.
Trouvez vous cela normal? Normalement pour la garantie mon interlocuteur, ça devrait être Boulanger et personne d'autre? Je n'ai passé aucun contrat de vente avec Sony, mais avec Boulanger. Qu'en pensez vous?

En tous cas pour ceux qui pensent (ou qui pensaient, comme moi) que Sony est un gage de fiabilité, ce n'est plus le cas.
mankwee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 26 Mai 2024 13:32

mankwee a écrit:Bonjour
J'ai acheté chez Boulanger.com il a 2 mois un téléviseur Sony XR85X90L. Au départ je voulais prendre un TCL, mais pour des raisons de confiance et de fiabilité, j'ai trouvé plus sur de prendre un Sony.
Hum....au bout d'un mois et demi ce téléviseur est en panne: nombreuses lignes horizontales sur toutes la dalle, et lignes verticales dans la partie gauche..
J'ai contacté le sav en ligne Boulanger, celui ci a transmis mon dossier à Sony, et maintenant Sony me contacte directement et un technicien Sony va me rappeler.
Trouvez vous cela normal? Normalement pour la garantie mon interlocuteur, ça devrait être Boulanger et personne d'autre? Je n'ai passé aucun contrat de vente avec Sony, mais avec Boulanger. Qu'en pensez vous?

En tous cas pour ceux qui pensent (ou qui pensaient, comme moi) que Sony est un gage de fiabilité, ce n'est plus le cas.

J'ai eu le meme genre de soucis avec une Tv Hisense acheter chez Ubaldi,c'est le fabriquant qui a tout gérer de A a Z,Ubaldi s'est contenter de suivre l'evolution du dossier donc rien d'anormal
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 26 Mai 2024 18:50

ton contrat de vente de vente a été passé avec boulanger
ton interlocuteur est boulanger

si veulent passer par boulanger c'est pas ton probleme

a partir du moment ou ta dit que la tv etait en panne , ils on 30 jours pour regler le probleme , apres remboursement

merci de nous tenir au courant de tout ce qu'il vont faire :grad:
billou57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 26 Mai 2024 19:33

Le contrat avec Boulanger peut inclure une clause de "passage de la patate chaude" au fabriquant en cas de problème...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 768
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 27 Mai 2024 11:18

Euh sincèrement je préférerais en cas de panne avec ma télé Sony que ce soit Sony qui s’en occupe plutôt que Boulanger, entre 2 réparations de rasoir et de cuiseur à vapeur :siffle:
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message