Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Suite à mon achat de Q65Q82R

Message » 10 Avr 2020 15:41

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum. Ravi de vous rencontrer.

Je suis un vrai newbie en matière de télévision quand je lis la plupart des posts du forum, mais j'aurais besoin de votre aide !

Je viens d'acquérir la Q82R Qled de chez Samsung. J'en suis plutôt satisfait. Je cherchais une belle qualité d'image, je joue beaucoup aux jeux vidéos et il semblerait que la gamme Qled soit performante sur ce sujet. Je n'ai pas voulu tenter l'OLED de peur du Burn in. J'ai opté pour le 82 r car besoin d'antireflet et belle promotion chez Boulanger.

J'ai consulté plusieurs sites dont Rtings et plusieurs forums pour trouver de bons réglage sur ma télévision. Je regarde du contenu 4k avec le mode cinéma avec quelques réglages expert et j'en suis content. Je reste à la recherche du réglage ultime :)

Le hic, c'est au niveau des jeux vidéos. Je ne possède pas de PS4 pro, j'ai des cables HDMI "basiques" et assez agés (J'ai commandé deux high speed ayant de bons retours sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07V5M ... UTF8&psc=1 , j'ai lu que ça pouvait jouer sur la qualité d'image, vous me confirmez?) Je ne sais pas si actuellement mes cables sont 2.0 ou non.

Mon soucis est le suivant: le mode jeu de cette Qled me donne une qualité vraiment pas convaincante. Je trouve l'image beaucoup plus belle en utilisant le mode naturel ou standard pré-programmé de la télévision. Je trouve ça plutôt étrange étant donné que ces téléviseurs sont constamment complimentés pour leur qualité sur les jeux vidéos. Sur FIFA 20 par exemple, sur chaque dégagement, j'ai un lag et je vois le ballon saccadé alors que j'ai toutes les options activées :Mode jeu, amélioration des jeux, égaliseur dynamic, free sync ultime, et jeux motion plus.

Alors mes questions sont les suivantes : Pourquoi être déçu du mode jeu et plutôt préférer un réglage d'image standard ou naturel? Pourquoi je rencontre parfois des saccades (comme sur fifa)? Qualité de mes HDMI? PS4 classique au lieu de PS4 pro? Quels sont vos réglages préférés et pour quelles utilisations avec ces QLED ? (70R 80R 82R 90R)?

Dans l'attente de vous lire, je continue mes tests.

Vous remerciant énormément de l'attention que vous porterez à mon poste,
RouZor

Inscription Forum: 10 Avr 2020 15:24

Message » 10 Avr 2020 20:21

Petit up :adieu: :mdr:
RouZor

Message » 11 Avr 2020 16:17

Le problème est que lorsque tu passes en mode jeu, le Tv (pour réduire l'input lag) désactive le "Local Dimming" ainsi que le "Tone mapping" ce qui a pour résultat de griser les noirs, de ternir les couleurs et d'abaisser le niveau de détail... ce qui, en soi, est rédhibitoire. En désactivant le mode jeu, tu récupères une image digne de ton Tv mais tu te manges un input lag de folie.. ce qui est aussi rédhibitoire quand tu joues à des FPS, des fighting... etc

Sur un Oled, tu n'aurais pas eu le même problème... surtout que le marquage n'est plus vraiment d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmT8yvopMLg
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 12 Avr 2020 0:15

Merci bcp. C'est déjà plus clair :)

Malheureusement, pas de budget pour le C9 en 65"...
RouZor

Message » 12 Avr 2020 8:14

L’éternel débat QLED / OLED :)
J’hésite encore mais pour avoir vu le 65Q80 (700 euros moins cher que le C9) ce samsung m’a paru imbattable en rapport qualité prix
Invite-101

Message » 12 Avr 2020 10:46

RouZor a écrit:Merci bcp. C'est déjà plus clair :)

Malheureusement, pas de budget pour le C9 en 65"...

Bah, t'es pas obligé de partir sur un C9... tu as le Pana GZ950 à bon prix en 65....

https://www.cdiscount.com/mp-1-auc50252 ... b-_-269971
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Avr 2020 15:48

:D Tu me mets un gros doute.. Est ce que je me démerde pour rendre la samsung et partir sur le Panasonic ? Il est vraiment mieux ? Pas sujet au burnin?
RouZor

Message » 12 Avr 2020 15:51

Contre OLED : Pas filtre reflet et moins lumineux d’assez loin
Pour OLED : Meilleur pour le reste :mdr: d’où aussi mon dilemne.
En Oled Je préfère le C9 aux pana
Invite-101

Message » 12 Avr 2020 16:24

chiarascar a écrit:Contre OLED : Pas filtre reflet et moins lumineux d’assez loin

:wtf:

Tu regardes la télé depuis la fenêtre du voisin avec des lunettes de soleil qui plus est !? :ane:

Et pour ta préférence, les goûts et les lumières ne s'éteignent pas. :D
Dernière édition par chkops le 12 Avr 2020 16:37, édité 1 fois.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Avr 2020 16:27

RouZor a écrit::D Tu me mets un gros doute.. Est ce que je me démerde pour rendre la samsung et partir sur le Panasonic ? Il est vraiment mieux ? Pas sujet au burnin?

Pour être mieux, il l'est. Après, pour le marquage, je te répète que c'est du passé... dès lors que tu respectes et ne désactives pas les process prévus à cet effet dans le menu du Tv.

J'utilise moi-même intensivement mon GZ (8h/jour min... consoles de jeu, décodeur Sat, lecteur bluray, lecteur multimédia) depuis l'été dernier et aucun souci... que du bonheur. :wink:
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 12 Avr 2020 23:42

chkops a écrit:
chiarascar a écrit:Contre OLED : Pas filtre reflet et moins lumineux d’assez loin

Tu regardes la télé depuis la fenêtre du voisin avec des lunettes de soleil qui plus est !? :ane:

Un écran lumineux et un écran anti reflet dans un environnement qui l’est aussi peut être important
Quant à ma préférence pour LG s’est effectivement purement personnel
Quant à tes emoticônes peu amicaux tu sais où tu peux .... :ane:
Quant au brûlage ce n’est pas un mythe étant donné qu’une dalle Oled reste une dalle Oled (même une Panasonic) mais c’est surtout lié à un emploi bien spécifique et peut être facilement évité
Un bon article
https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... n-approche
Invite-101

Message » 12 Avr 2020 23:55

chkops a écrit:
RouZor a écrit::D Tu me mets un gros doute.. Est ce que je me démerde pour rendre la samsung et partir sur le Panasonic ? Il est vraiment mieux ? Pas sujet au burnin?

Pour être mieux, il l'est. Après, pour le marquage, je te répète que c'est du passé... dès lors que tu respectes et ne désactives pas les process prévus à cet effet dans le menu du Tv.

J'utilise moi-même intensivement mon GZ (8h/jour min... consoles de jeu, décodeur Sat, lecteur bluray, lecteur multimédia) depuis l'été dernier et aucun souci... que du bonheur. :wink:

Le QLED et l’OLED sont deux technos différentes et il est bien présomptueux de certifier lequel est le mieux des deux quand on ne connaît ni l’environnement ni les goûts de l’utilisateur.
Après si tu te diriges vers l’OLED le LG sera bien mieux adapté aux jeux et aura un système d’application bien plus évolué que le GZ950 (son my home screen archaïque qui en plus ne bénéficie pas de HDMI 2.1) Après, pour ne pas froisser notre hôte, le Panasonic délivre une image somptueuse mais plus orienté cinéma. Le GZ2000 est quant à lui beaucoup plus cher.
Tout reste vraiment un ressenti et un besoin bien personnel pas aussi facile que ça.

Une petite enquête intéressante

https://forum.lesnumeriques.com/t/enque ... urs/103248
Invite-101

Message » 13 Avr 2020 9:40

chiarascar a écrit:
chkops a écrit:

Un écran lumineux et un écran anti reflet dans un environnement qui l’est aussi peut être important
Quant à ma préférence pour LG s’est effectivement purement personnel
Quant à tes emoticônes peu amicaux tu sais où tu peux .... :ane:
Quant au brûlage ce n’est pas un mythe étant donné qu’une dalle Oled reste une dalle Oled (même une Panasonic) mais c’est surtout lié à un emploi bien spécifique et peut être facilement évité
Un bon article
https://www.google.fr/amp/s/www.avcesar ... n-approche

Mes émoticônes peu amicaux !??.. le confinement aurait-il perverti ta vision ? :ane:

J'ai jamais dit que le marquage était un mythe, relis mon post avec le doigt et visionne la vidéo de V. Théo qui va avec.
Dernière édition par chkops le 13 Avr 2020 10:01, édité 1 fois.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 13 Avr 2020 9:56

chiarascar a écrit:
chkops a écrit:

Le QLED et l’OLED sont deux technos différentes et il est bien présomptueux de certifier lequel est le mieux des deux quand on ne connaît ni l’environnement ni les goûts de l’utilisateur.
Après si tu te diriges vers l’OLED le LG sera bien mieux adapté aux jeux et aura un système d’application bien plus évolué que le GZ950 (son my home screen archaïque qui en plus ne bénéficie pas de HDMI 2.1) Après, pour ne pas froisser notre hôte, le Panasonic délivre une image somptueuse mais plus orienté cinéma. Le GZ2000 est quant à lui beaucoup plus cher.
Tout reste vraiment un ressenti et un besoin bien personnel pas aussi facile que ça.

Une petite enquête intéressante

https://forum.lesnumeriques.com/t/enque ... urs/103248

L'utilisateur en question cherche à avoir une image décente en mode jeu et, ne t'en déplaise, c'est loin d'être le cas avec le Q82R. Donc oui, en tenant compte de ce paramètre, n'importe quel Oled sera mieux.

Le LG est un très bon Tv mais nécessite une calibration pro (500/600 balles) pour donner le meilleur de lui-même... contrairement au Pana dont la justesse et la fidélité, en sortie de carton, ne sont plus à démontrer... ainsi que le compensateur de mouvement qui est supérieur à celui du C9.

Après oui, si tu achètes un Tv pour son OS et son HDMI 2.1 (qui, en l'état, ne sert à rien), libre à toi. Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, notre ami a un certain budget qui exclut d'office le C9 et le Sony AG9 (que je lui aurais conseillé avec le Pana).

Et, contrairement à toi, je ne te dirai pas d'aller mettre tes "conseils" quelque part... :D
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 14 Avr 2020 17:20

Et beh il y a de l'ambiance ! :zen:

Merci à tous pour vos conseils. J'ai tranché et je vais finalement faire un bout de chemin avec ma Q82r, qui, lors de la sortie de la PS5 me donnera de bons résultats si je me suis bien informé. Le Youtube 4K, prime vidéo 4K et autres sont très beaux et à la hauteur de mes attentes, je suis content des réglages que j'y ai fais. Je vais juste traîner ma PS4 fat jusqu'à la fin de l'année et profiter au max avec sa petite soeur qui sortira à ce moment là.

Vous souhaitant un bon confinement,
RouZor

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message