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SAV XR-65A90J

Message » 29 Juil 2024 10:19

Bonjour à tous
Je possède une TV SONY OLED
Model: XR 65A90J
Date d'achat 29/11/2021

Je rencontre pour la deuxième fois le même soucis
Une ligne de pixel verticale défectueuse

1er panne le 27/09/2022
Ligne de pixel noir vertical, centre gauche
La première fois le téléviseurs était donc sous garantie
J'avais contacté le Sav Sony qui avait pris en charge immédiatement le litige et on envoyé une station technique me livrer et installer un model neuf en moins de deux semaines, (car pas de réparation possible )
Jusqu'à la Ok
Bonne prise en charge.

2eme panne le 28/07/2024
J'allume le téléviseurs et rebelote la même panne
Ligne de pixel blanche vertical, vers le même endroit , légèrement à gauche du centre du téléviseur

J'ai remarqué que quand j excerce une très légère pression ou que je tapote sur le bandeau bas de lecran la ligne disparaît mais réapparaît
Parfois ça tiens mais au moindre contact, cela reviens et il y a parfois deux ligne et on voit bien une zone sur la verticalité qui est défectueuse

J'ai cru comprendre qu'il y avait la carte t con en bas de l'écran avec des nappe connecté à la dalle...?
Le problème vient peut être de la ?
Autrement la TV fonctionne parfaitement..

Je vais contacter le sav mais plus sous garantie donc je viens chercher de l'aide
Merci pour vos retours
Castagna
 
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Message » 29 Juil 2024 10:57

Si la carte T-Con à été changé avec la nouvelle dalle elle est aussi sous garantie de deux ans.

Mais sinon y a la garantie pour vice caché qui elle n'a pas de limite temporel.


Va voir UFC que choisir de ta région : https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

Sélection une association locale exemple: https://92nord.ufcquechoisir.fr/

Pro-tips faudra temporairement désactivé le rejet des appels anonyme pour que l'aide juridictionnelle puisse t'appeler.
pinlelala
 
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Message » 29 Juil 2024 11:03

Merci pour ton retour

Concernant le changement, c'est le téléviseurs complet qui a été changé par sony, car pour eux irréparable
Tout est donc d'origine sur mon second modèle

Merci bonne journée
Castagna
 
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Message » 29 Juil 2024 16:10

Pour information,
Je suis passé par la plateforme sav sony qui après tous leurs triptyques de dépanne suivie
Mon demandé la facture d'achat pour continuer les démarche
Et la bingo
Un stop immédiat de la procédure car TV plus sous garantie..
Même si la TV à moins de deux ans...

J'ai donc râlé un bon coup en expliquant la situation, la personne de la hotline à accepté de faire remonter mon dossier a la condition d'avoir des preuves sur les echanges en 2022
Chose faites, je vous tiens au courant de la suite, si ça peut aider. .
Castagna
 
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