Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbarossa928, pinlelala et 43 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Retour sur passage France 2 en 4K

Message » 20 Jan 2024 20:11

Avez vous des retours sur le passage en 4K des chaînes 2 et 3 en prévision des J.O ?
C'était prévu en septembre, puis noël, et aucun retour depuis...
Si jamais le truc est en place, y a t'il une grosse amélioration. ou y a t,il un débit insuffisant avec gel d'image ou décrochages?

Après, à part pour le saut à la perche, je ne vois pas l'intérêt de diffuser en 5.1.4...LOL
Avec ça, ils devraient passer Maverick .

Sinon, il était prévu que la 3 arrête après les j.o et la 2 après les handisports...
70% de la population devrait être concerné pour les j.o, mais le passage total devrait se faire à beaucoup plus long terme...
J'espère que les prochains seront Arte.ils ont les bases avec l'Allemagne....

Merci de vos avis..
Kwak61

Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52

Message » 20 Jan 2024 20:16

Fait un scanne des chaînes de la TNT ce sont les chaînes de test 52 et 53 de la TNT.

Ensuite tu déplace les chaînes la 52 c'est France 2 UHD et la 53 c'est France 3 UHD.

France 2 UHD avec HDR10:
Image

France 3 UHD avec HDR10:
Image

France 2 UHD avec HDR10:
Image
Dernière édition par pinlelala le 20 Jan 2024 20:23, édité 2 fois.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 20 Jan 2024 20:20

... comme Kwak61 vit à ... Saintes, en Charente-Maritime et non en IDF, aucune chance pour lui de choper la TNT en UHD (4K) ...

https://www.avcesar.com/tnt-4k-calendri ... ieux-40870
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Jan 2024 23:13

FZ26 a écrit:... comme Kwak61 vit à ... Saintes, en Charente-Maritime et non en IDF, aucune chance pour lui de choper la TNT en UHD (4K) ...

https://www.avcesar.com/tnt-4k-calendri ... ieux-40870

J'ai eu la fibre le 20 novembre 2023, la deuxiéme série de Dab+ est prévue pour la fin mars 2024... :lol:
Mais on est quand même en 220 v... :siffle:
Et le téléphone portable c'est le jardin ou l'étage. à 5 km de la sous préfecture... :o
Je ne suis pas encore au dématérialisé...

Oui, la question était de savoir si le système est techniquement au point, pour ceux qui le reçoivent...Débit suffisant. Pas de gel d'image, et surtout s'il s'agit bien d'un vrai progrès et pas d'un simple argument publicitaire, comme l'uhd où les diffuseurs avaient finalement baissé la résolution pour les problèmes de bande passante...

Après la mutation totale du système va encore prendre du temps....
Kwak61

Message » 21 Jan 2024 1:27

pinlelala a écrit:

France 2 UHD avec HDR10:
Image

France 3 UHD avec HDR10:
Image

... si c'est ça l'UHD sur la TNT, alors perso je n'en veux pas, les couleurs sont sursaturées, pareil pour la luminosité, les détails sont cramés, aucun détail sur le visage et la chemise du présentateur, et sur la scène du repas, ils ont le visage rougeâtre etc ...

Mais c'est vrai aussi que tu regardes en mode ... "Vif" + pleins de réglages poussés ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2024 7:11

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

France 2 UHD avec HDR10:
Image

France 3 UHD avec HDR10:
Image

... si c'est ça l'UHD sur la TNT, alors perso je n'en veux pas, les couleurs sont sursaturées, pareil pour la luminosité, les détails sont cramés, aucun détail sur le visage et la chemise du présentateur, et sur la scène du repas, ils ont le visage rougeâtre etc ...

Mais c'est vrai aussi que tu regardes en mode ... "Vif" + pleins de réglages poussés ...! :roll:

La photo est prise au Smartphone OnePlus 8PRO donc il fait port nawak que ce soit en terme de Saturation des couleurs ou de la luminosité donc je serai vous je critiquerais sur le smartphone et surtout le mode Appareil photo par défaut du OnePlus 8PRO.

Et de toute façon aucun appareil photo numérique ne photographie la réalité ce ne sont que des interpréteur du réel.
Entre le capteur trop petit qui compense son manque d'ouverture par de très très haut ISO et tout le reste de la tonne de traitements algorithmiques qu'à la fin des fins ce n'est déjà plus une photo...!!!
pinlelala

Message » 23 Jan 2024 17:11

Merci des images...

C'est vrai que si on superpose l'image du diffuseur, les modifications de l'appareil photo, celles de l'écran sur lequel on visionne, on peut être assez loin de l'image d'origine..
on ajoute des filtres aux filtres...
Les pixels ont l'air présents...

Je me posais la question sur la fluidité, la validité du 5.1.4 promis, bref, la qualité réelle perçue pour être sûr que ce n'est pas un nouveau pétard mouillé... :hein:
Après, ce n'est qu'un essai, mais s'il est validé, on gagnera peut être enfin du temps sur la généralisation du procédé...
J'ai connu Drucker en noir et blanc, je finirai par le voir en 3D couleurs.. :mdr:

Pour revenir au dab+ local, sa mise en place est avancée de fin mars a la fin février, mais ils ajoutent maintenant que "80% de la population incluse dans l'allotissement devra être couverte en deux ans", donc ce sera peut être bien après 2026, voire 2028 avec un peu de malchance... :zen:
Kwak61

Message » 26 Jan 2024 20:29

Bonjour,
J’habite près de Paris.
J’ai un TCL98C735 avec une antenne hertzienne et j’ai tenté de scanner les nouvelles chaines UHD France 2 et France 3.
Mais, je ne capte rien :(
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
A votre avis, la TV ou l’antenne ?
EricForum77

Inscription Forum: 26 Jan 2024 20:07

Message » 26 Jan 2024 20:53

Kwak61 a écrit:Avez vous des retours sur le passage en 4K des chaînes 2 et 3 en prévision des J.O ?
Si jamais le truc est en place, y a t'il une grosse amélioration. ou y a t,il un débit insuffisant avec gel d'image ou décrochages?

Après, à part pour le saut à la perche, je ne vois pas l'intérêt de diffuser en 5.1.4...LOL

Sinon, il était prévu que la 3 arrête après les j.o et la 2 après les handisports...
70% de la population devrait être concerné pour les j.o, mais le passage total devrait se faire à beaucoup plus long terme...

Merci de vos avis..

... pas compris le titre du topic ... :wtf:

"Retour sur passage a tienne 2 en 4K"
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Jan 2024 22:05

FZ26 a écrit:
Kwak61 a écrit:Avez vous des retours sur le passage en 4K des chaînes 2 et 3 en prévision des J.O ?

Merci de vos avis..

... pas compris le titre du topic ... :wtf:

.

Retour sur le passage À ANTENNE 2 en 4K !!!!

Image

Image

du moins c'est comme ça qu'je l'ai compris.
pinlelala

Message » 26 Jan 2024 22:08

... aucune chaine télé ne s'appelle "Antenne 2" dans ce pays, depuis le 7 septembre 1992 ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Jan 2024 22:12

FZ26 a écrit:... aucune chaine télé ne s'appelle "Antenne 2" dans ce pays, depuis le 7 septembre 1992 ...! :roll:

Faut dire ça à Kwak61, je ne fais que Décoder ce qu'à écrit en Titre Kwak61!!!!
pinlelala

Message » 27 Jan 2024 0:34

... j'avais bien deviné comme toi, sauf que Antenne 2 n'était même pas écrit correctement ... :roll:

... je vais donc modifier le titre pour qu'il veuille dire quelque chose ...
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2024 11:53

FZ26 a écrit:... j'avais bien deviné comme toi, sauf que Antenne 2 n'était même pas écrit correctement ... :roll:

... je vais donc modifier le titre pour qu'il veuille dire quelque chose ...
.

O.k ...

Désolé :oops:
J'avais fait une faute de frappe, sur antenne 2....qui ne s'appelle plus comme ça. Il est vrai... :oops:
comme il reste encore pas mal d'animateurs de l'époque, on s'y retrouve... :zzzz:
Je parle toujours de l'A.N.P.E et continue à convertir en francs pour le fun...

Donc, je demandais des retours sur la qualité du système, s'il semblait au point où ne restait qu'à l'état de prototype expérimental, histoire de faire croire aux journalistes japonais venus pour les J.O que le pays est très avancé...
Je demandais également si l'atmos prévu était opérationnel, parce qu'en DVD UHD si on ne regarde pas la V.O, il est rare d'en profiter en V.F...
S'il est efficace et qu'il y a moyen de voir des programmes T.V en atmos, je complète en enceintes, si non je reste comme je suis...
Je vois qu'un forumeur habitant près de la R.P ne bénéficie pas de cette réception améliorée...

Dans tous les cas, je reste dépendant de la diffusion du système, il n'y a pas vraiment d'urgence à titre personnel...

N'ayant pas vu d'avis enthousiaste d'un forumeur conquis par le système, j'ai posé la question au bout d'un mois...
Je ne vais pas me contenter de l'avis forcément enthousiaste du C.S.A, qui doit s'appeler l'ARCOM maintenant.. :grr:
Kwak61

Message » 01 Fév 2024 12:01

"... pour la partie son, le canal prendra en charge le format Dolby Digital Plus (E‑AC3) et le Dolby AC-4 AC4."

https://www.phonandroid.com/tnt-ca-y-es ... tours.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message