Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Remplacement Sony KD-65XG9505

Message » 04 Fév 2025 22:47

Bonjour à tous,

Suite au début de la lente agonie de mon Sony KD-65XG9505 (à priori chgt de dalle à envisager suite à l'apparition de lignes horizontale), je commence à regarder quel modèle pourrait prendre sa succession.

Mes choix ou "contraintes":

Taille--> 65 pouces
Budget--> Autour de 1600 / 1800€ en prix public (j'ai un comité d'établissement qui me permets d'avoir autour de 20% de moins que le prix public)
Technologie--> Mis à part le fait que je ne souhaite pas d'OLED ou équivalent par raisons d'utilisation,de configuration de mon logement (luminosité, présence de baies vitrées) et de budget je ne suis fermé à aucune proposition
Marque--> Idéalement du Sony (malgré mon expérience décevante) car j'ai un ampli Sony TA-AN1000 et la communication entre TV / Ampli de la même marque me convenait parfaitement. Mais là aussi, fermé à aucune proposition.
Système d'exploitation--> Android TV
Utilisation--> TV classique, Netflix, MyCanal et quelques films UHD lus par un Panasonic DP-UB820EFK
Son--> Ampli Sony TA-AN1000 et systéme Focal SIB EVO Dolby Atmos 5.1.2

De ce que j'ai pu voir rapidement (chez Sony en tout cas), voici les modèles disponibles qui ont attiré mon attention:
- BRAVIA 7 Ref: K65XR70AEP
- X90L Ref: XR65X90LAEP

Les 2 ci-dessus sont de technologie différente (Mini LED pour le 1er et Full Array LED) mais je vous avoue que j'ai du mal à saisir les avantages et inconvénients entre les 2.

Voilà, n'hésitez pas sur vos conseils, propositions, mise en garde je suis tout ouïe :D

D'avance merci

Aurélien
Auyin

Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07

Message » 04 Fév 2025 23:48

Hisense 75U8NQ fait mieux que SONY et souvent pour moins cher.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIS75U8NQ-HISENSE-75U8NQ.htm
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 05 Fév 2025 11:32

Merci de ta réponse pinlelala.

Pour le coup le modèle que tu propose est un 74'' et vu le recul que je vais avoir dans mon nouveau logement ( juste 3m) j'ai peur que ça fasse un peu trop grand.
J'ai vu qu'il existait en 65" mais ayant la chance d'avoir un budget un peu plus haut, j'aimerais privilégier un modèle peut être plus performant comparé à la taille.
Auyin

Message » 05 Fév 2025 11:40

Auyin a écrit:Merci de ta réponse pinlelala.

Pour le coup le modèle que tu propose est un 74'' et vu le recul que je vais avoir dans mon nouveau logement ( juste 3m) j'ai peur que ça fasse un peu trop grand.
J'ai vu qu'il existait en 65" mais ayant la chance d'avoir un budget un peu plus haut, j'aimerais privilégier un modèle peut être plus performant comparé à la taille.

Oui le 65 Pouces est bien aussi Heu Hisense est plus performant que les modèles plus cher surtout SONY et autre.
En fait Hisense offre un meilleur rapport qualité prix.

En fait les Hisense U8NQ ce sont des Bombes en termes de performances, c'est juste qu'ils sont ultra concurrentiels.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIS65U8NQ-HISENSE-65U8NQ.htm

En fait Hisense et les autres entreprises chinoises essaient de s'installer et ils font un gros effort pour pénétré le marché en faisant des prix de dingues avec plus de performances dans le rétroéclairage nombre de zones de miniled et précision de 22 bit sur le niveau de palier du rétroéclairage plus précis que la concurrence qui est rester en 16 bit sur les palier de luminosité du rétroéclairage.
tout ça pour dire que Hisense n'a rien à envier à des modèles plus cher de la concurrence que ce soit Panasonic W95A et surtout face à un SONY
et sont ultra haut de gamme Bravia 9.
pinlelala

Message » 05 Fév 2025 13:53

Et le système d'exploitation VIDAA TV ? Qu'en est il?
Auyin

Message » 05 Fév 2025 14:01

Auyin a écrit:Et le système d'exploitation VIDAA TV ? Qu'en est il?

Il est très bien, d'après les Retours, je vous recommande de vous renre sur le Topic hisense U8NQ:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181421081.html#p181421081

David Nogueira à un Discord et y a une catégorie Téléviseur Hisense et une autre Catégorie Tips et Réglage Hisense.

Téléviseur Hisense: https://discord.com/channels/761160335901458462/1240418280510980187

Tips et Réglages hisense: https://discord.com/channels/761160335901458462/1250484757276524605

David Nogueira à test le Téléviseurs et l'avait même comparé à un modèle conçurent sur sa chaine Youtube.
https://www.youtube.com/@davidnogueira_TechNogueira/videos
pinlelala

Message » 05 Fév 2025 15:34

Auyin a écrit:Merci de ta réponse pinlelala.

Avec 3m de recul , 75 pouces est l'idéal....
Dépêche toi de profiter du 75U8NQ avant que les stocks soient écoulés car pour 1390€ c'est cadeau..!

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 75U8NQ.htm
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Fév 2025 7:58

Auyin a écrit:Bonjour à tous,

Suite au début de la lente agonie de mon Sony KD-65XG9505 (à priori chgt de dalle à envisager suite à l'apparition de lignes horizontale), je commence à regarder quel modèle pourrait prendre sa succession.

Mes choix ou "contraintes":

Taille--> 65 pouces
Budget--> Autour de 1600 / 1800€ en prix public (j'ai un comité d'établissement qui me permets d'avoir autour de 20% de moins que le prix public)
Technologie--> Mis à part le fait que je ne souhaite pas d'OLED ou équivalent par raisons d'utilisation,de configuration de mon logement (luminosité, présence de baies vitrées) et de budget je ne suis fermé à aucune proposition
Marque--> Idéalement du Sony (malgré mon expérience décevante) car j'ai un ampli Sony TA-AN1000 et la communication entre TV / Ampli de la même marque me convenait parfaitement. Mais là aussi, fermé à aucune proposition.
Système d'exploitation--> Android TV
Utilisation--> TV classique, Netflix, MyCanal et quelques films UHD lus par un Panasonic DP-UB820EFK

Son--> Ampli Sony TA-AN1000 et systéme Focal SIB EVO Dolby Atmos 5.1.2

De ce que j'ai pu voir rapidement (chez Sony en tout cas), voici les modèles disponibles qui ont attiré mon attention:
- BRAVIA 7 Ref: K65XR70AEP
- X90L Ref: XR65X90LAEP

Les 2 ci-dessus sont de technologie différente (Mini LED pour le 1er et Full Array LED) mais je vous avoue que j'ai du mal à saisir les avantages et inconvénients entre les 2.

Voilà, n'hésitez pas sur vos conseils, propositions, mise en garde je suis tout ouïe :D

D'avance merci

Aurélien

Bonjour,

J'ai attendu 6 ans pour changer mon 55XG9505 qui me donnait entière satisfaction avec pour horizon les mini-led de Sony. J'ai craqué pour le Bravia 7 en juin et j'en suis très satisfait, à tous les niveaux. Bien qu'ayant une grande pièce, 5 m de recul, j'aurai préféré un 55" mais il n'est pas disponible en France. 65" c'est grand et il vous faut penser aux câbles à masquer par l'arrière. Le système des pieds à quatre positions est très pratique pour mettre une barre de son. Pensez à prendre l'extension de garantie 5 ans qui vous évitera les soucis qui peuvent toujours survenir comme sur tout produit aujourd'hui... Je suis chez Sony depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à utiliser la garantie depuis ( une dizaine de tv de tous formats ) l'extension est moins chère à la Fnac que chez Darty (~120€ de moins)
leonleonb

Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30

Message » 07 Fév 2025 11:34

Je regarde aussi le TCL C89B qui a d'excellents retours.
Auyin

Message » 07 Fév 2025 11:38

Auyin a écrit:Je regarde aussi le TCL C89B qui a d'excellents retours.

Oui mais faudra vous rendre sur le discord de David Nogueira pour télécharger un Firmware Officieux non-pousser par TCL sur ses téléviseurs, alors qu'ils devraient le faire.
Cela règles quelques rares soucis de saccades et ça transfigure le Téléviseur TCL C89B.

https://discord.com/channels/761160335901458462/1240418280510980187

Sache-que c'est TCL qui fabrique les Téléviseur LCD Panasonic pour le compte de Panasonic même les LCD Fullminileds Panasonic sont Fabriqué par TCL.
pinlelala

Message » 07 Fév 2025 11:54

Sur une TV neuve, mettre un firmware officieux ?
Ca parait quand même risqué (même si je ne doute pas de l'efficacité de celui-ci), il ne faut pas qu'il y ai de problème sinon quid de la garantie?
Auyin

Message » 07 Fév 2025 12:16

Auyin a écrit:Sur une TV neuve, mettre un firmware officieux ?
Ca parait quand même risqué (même si je ne doute pas de l'efficacité de celui-ci), il ne faut pas qu'il y ai de problème sinon quid de la garantie?

Oui mais au final tous ceux qui sont sur le Discord, on finit par se résoudre à l'installer, oui quid de la garantie par TCL et si ce Firmware qui vient de Telegram est vérolé, ben il peut voler des données notamment si on se sert des fonctions smartTV et applications.
C'est pour toutes ses raisons que je ne vous ais pas proposer le TCL C89B, d'autant que je me pose des questions sur qui fournit des versions non-officiel du Firmware pour téléviseur TCL via Telegram, si c'est TCL lui-même ça devrait aller, si c'est un gars d'une équipe d'ingénieurs RUSSES dont la filiale travail pour TCL là c'est plus critique question Virus et Backdoors et autres envoie non-désirer de Données.

Je rappael que Telegram est un réseau social assez underground.
pinlelala

Message » 07 Fév 2025 12:16

Auyin a écrit:Sur une TV neuve, mettre un firmware officieux ?

Oui mais au final tous ceux qui sont sur le Discord, on finit par se résoudre à l'installer, oui quid de la garantie par TCL et si ce Firmware qui vient de Telegram est vérolé, ben il peut voler des données notamment si on se sert des fonctions smartTV et applications.
C'est pour toutes ses raisons que je ne vous ais pas proposer le TCL C89B, d'autant que je me pose des questions sur qui fournit des versions non-officiel du Firmware pour téléviseur TCL via Telegram, si c'est TCL lui-même ça devrait aller, si c'est un gars d'une équipe d'ingénieurs RUSSES dont la filiale travail pour TCL là c'est plus critique question Virus et Backdoors et autres envoie non-désirer de Données.

Je rappael que Telegram est un réseau social assez underground.
pinlelala

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message