Suite au début de la lente agonie de mon Sony KD-65XG9505 (à priori chgt de dalle à envisager suite à l'apparition de lignes horizontale), je commence à regarder quel modèle pourrait prendre sa succession.
Mes choix ou "contraintes":
Taille--> 65 pouces
Budget--> Autour de 1600 / 1800€ en prix public (j'ai un comité d'établissement qui me permets d'avoir autour de 20% de moins que le prix public)
Technologie--> Mis à part le fait que je ne souhaite pas d'OLED ou équivalent par raisons d'utilisation,de configuration de mon logement (luminosité, présence de baies vitrées) et de budget je ne suis fermé à aucune proposition
Marque--> Idéalement du Sony (malgré mon expérience décevante) car j'ai un ampli Sony TA-AN1000 et la communication entre TV / Ampli de la même marque me convenait parfaitement. Mais là aussi, fermé à aucune proposition.
Système d'exploitation--> Android TV
Utilisation--> TV classique, Netflix, MyCanal et quelques films UHD lus par un Panasonic DP-UB820EFK
Son--> Ampli Sony TA-AN1000 et systéme Focal SIB EVO Dolby Atmos 5.1.2
De ce que j'ai pu voir rapidement (chez Sony en tout cas), voici les modèles disponibles qui ont attiré mon attention:
- BRAVIA 7 Ref: K65XR70AEP
- X90L Ref: XR65X90LAEP
Les 2 ci-dessus sont de technologie différente (Mini LED pour le 1er et Full Array LED) mais je vous avoue que j'ai du mal à saisir les avantages et inconvénients entre les 2.
Voilà, n'hésitez pas sur vos conseils, propositions, mise en garde je suis tout ouïe

D'avance merci
Aurélien