Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

réglages sony xh95 65"

Message » 10 Fév 2021 11:11

Bonjour,
j'ai récemment reçu mon écran sony bravia xh95.satisfait dans l'ensemble.Par contre,j'ai du mal à régler certains paramétres.
Tout d'abord,je ne parviens pas à régler correctement l'image pour la tv classique.Je ne trouve pas les images naturelles et vraiment nettes.
donc si vous aves des idées de réglage je suis preneur.
D'autre part,dans le menu image je trouve le hdr 10 et hlg mais je ne trouve pas le dolby vision est-ce normal?
Pour les films ,je mets le mode cinéma ça va même si je trouve que l'image pourrait être plus net,l'upscaling a des limites je pense.
Efin,j'utilise un casque sans fil mdr-hw700ds dont le boitier branché en arc supporte l'ensemble de mes sources(box,ps4,lecteur multimédia)
est-ce que le souci ne viendrait pas de cela? D'ailleurs j'ai du brancher la ps4 sur un autre port hdmi finalement car le hdr ne se déclenchait pas et cela me disait tv incompatible.
enfin,je trouve bizzare que mon casque ne puisse pas se connecter directement à la tv sans passer par le boitier car du coup cela me contraint à utiliser mes périphériques branchés au boitier pour utiliser le casque.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
chti74

Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10

Message » 10 Fév 2021 18:01

chti74 a écrit:Bonjour,
j'ai récemment reçu mon écran sony bravia xh95.satisfait dans l'ensemble.Par contre,j'ai du mal à régler certains paramétres.
Tout d'abord,je ne parviens pas à régler correctement l'image pour la tv classique.Je ne trouve pas les images naturelles et vraiment nettes.
donc si vous aves des idées de réglage je suis preneur.
D'autre part,dans le menu image je trouve le hdr 10 et hlg mais je ne trouve pas le dolby vision est-ce normal?
Pour les films ,je mets le mode cinéma ça va même si je trouve que l'image pourrait être plus net,l'upscaling a des limites je pense.
Efin,j'utilise un casque sans fil mdr-hw700ds dont le boitier branché en arc supporte l'ensemble de mes sources(box,ps4,lecteur multimédia)
est-ce que le souci ne viendrait pas de cela? D'ailleurs j'ai du brancher la ps4 sur un autre port hdmi finalement car le hdr ne se déclenchait pas et cela me disait tv incompatible.
enfin,je trouve bizzare que mon casque ne puisse pas se connecter directement à la tv sans passer par le boitier car du coup cela me contraint à utiliser mes périphériques branchés au boitier pour utiliser le casque.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Personne à la rescousse? :)
chti74

Message » 11 Fév 2021 10:29

vraiment personne pour me donner un avis ou des conseils???
chti74

Message » 11 Fév 2021 11:29

Salut,

Voilà un site qui référence les réglages d'image intéressants. En anglais.

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x950h/settings

C'est la référence américaines, mais c'est le même modèle il me semble.
Gafond

Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51

Message » 11 Fév 2021 12:08

Gafond a écrit:Salut,

Voilà un site qui référence les réglages d'image intéressants. En anglais.

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x950h/settings

C'est la référence américaines, mais c'est le même modèle il me semble.

MERCI
chti74

Message » 11 Fév 2021 12:11

Par contre,je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pasl e dolby vision dans les paramétres de réglage
chti74

Message » 12 Fév 2021 17:02

chti74 a écrit:Par contre,je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pasl e dolby vision dans les paramétres de réglage

quelqu'un a une idée?
chti74

Message » 27 Avr 2021 12:25

Le dolby vision ne s'active que lorsque tu lui envoi une source en dolby vision :)
Sinon il est n'es pas accessible !

Perso j'ai rendu ce modèle à cause de micros coupures son sur disney+/youtube/prime avec un système de son externe du coup je ne pourrai pas trop t'aider sur les réglages.
De mémoire j'avais la luminosité à 12 / gama -3 / désactivé toutes les conneries de motion / activé en moyen le lissage des zones pour éviter les dégradés arc en ciel. Sur les numériques il y a leurs réglages ( grosso modo ce que j'avais fait ).
Attention il faut les faire pour chaque source !
NicolasA

Inscription Forum: 12 Avr 2021 10:58

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message