Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sethis221082, tps et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Recherche réglages parfait LG 75 qned

Message » 30 Aoû 2023 11:58

Bonjour,

Je possède une TV LG 75qned826qb, j'en suis content, pour une TV pas trop chère elle est vraiment sympa,

Je suis à la recherche du réglage parfait image et son.

Concernant l'image
J'ai fais pas mal de choses, j'ai suivi plein de tutoriel sur de nombreux sites, je pense que l'image est bien en couleur, mais j'ai du mal à régler la clarté et surtout le truemotion, j'ai essayé de régler le truemotion en manuel (saccade 6 / flou 7) sans trop de succès sur tous les films, je me suis résigner à me mettre en mouvement cinématographique.
Est-ce que vous avez des conseils à ce sujet?
Je regarde essentiellement Netflix et Amazon Prime,
J'ai un problème avec TF1, les visages sont "rouge", alors qu'ailleurs je n'ai aucun problème
J'aimerai savoir s'il est possible de réduire au maximum le rétro éclairage, dans le noir l'image est parfaite mais sur les bandes noires on voit des traces de rétro éclairage

Concernant le son,
J'ai vu qu'il y avait de possible mises à jour de Dolby vision via une clef USB, Est-ce utile? Quel serait le bon fichier pour cette TV?

Merci pour vos retours !
Chrimpreza38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2022 0:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 13:01

Chrimpreza38 a écrit:Bonjour,

Je possède une TV LG 75qned826qb, j'en suis content, pour une TV pas trop chère elle est vraiment sympa,

Je suis à la recherche du réglage parfait image et son.

Concernant l'image
J'ai fais pas mal de choses, j'ai suivi plein de tutoriel sur de nombreux sites, je pense que l'image est bien en couleur, mais j'ai du mal à régler la clarté et surtout le truemotion, j'ai essayé de régler le truemotion en manuel (saccade 6 / flou 7) sans trop de succès sur tous les films, je me suis résigner à me mettre en mouvement cinématographique.
Est-ce que vous avez des conseils à ce sujet?
Je regarde essentiellement Netflix et Amazon Prime,
J'ai un problème avec TF1, les visages sont "rouge", alors qu'ailleurs je n'ai aucun problème
J'aimerai savoir s'il est possible de réduire au maximum le rétro éclairage, dans le noir l'image est parfaite mais sur les bandes noires on voit des traces de rétro éclairage

Concernant le son,
J'ai vu qu'il y avait de possible mises à jour de Dolby vision via une clef USB, Est-ce utile? Quel serait le bon fichier pour cette TV?

Merci pour vos retours !



oui Mouvement Cinématographique c'est bien ça suffit généralement.

Question TF1 est-ce TF1 via le TNT ou via Box internet ou streaming !!??

si c'est TNT c'est simple choisis le mode d'image que tu préfère souvent c'est le mode d'image VIF.
puis dans le menu Couleur tu baisse l'option Profondeur de couleur à quelque chose comme 42 ou 46 environ.
d'ailleurs souvent dans les modes d'images Profondeur de couleur qui en fait ce nomme Saturation est par défaut à 60.

Aussi dans le menu Couleur, tu peu faire varier à ta Guise l'option Balance des Blancs chaud c'est jaunes et froids c'est bleu.

pour dans le noir baisse un peu dans le menu Luminosité du Paramètres avancées, baisse un peu l'option Plage Vidéo par défaut il est à 50 sur 100, et dans le noir suivant le mode d'image et si c'est du Dolby Vision ou pas, c'est entre 39 et 52 dans une pièce dans le noir complet.
le paramètre Plage Vidéo à une très forte incidence sur le rétroéclairage car il touche à la profondeur des noirs.


Dolby Vision ne concerne pas le son, mais l'image c'est un Type de HDR, c'est le HDR le plus performant avec le HDR10+ que tu n'a pas, et le HDR10Pro de LG est un terme marketing qui n'a rien de tangible dans les faits.


Dolby Vision = Image
Dolby Atmos = Son ou Audio.

Dolby Vision en général si Mise à jour il y a c'est via Internet en WIFI ou RJ45, tu peux le faire via clé USB mais pas pratique, en soit ça n'est pas Dolby Vision qui ce mets à jour, mais le Firmware du Téléviseur.


question peux-tu faire des photos du menu Image et du menu Luminosité et Couleur et Clarté; surtout le premier celui ou y a l'Option Plage vidéo ou LED -Local Dimming !!!??
pinlelala
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:54

Merci pour ton retour,

Donc TF1 c'est via l'antenne râteau, mais comme par magie ça va mieux depuis quelques jours alors que ça fait des mois que Mr REICHMANN est tout rougit lol..


Pour mes réglages

LUMINOSITÉ
ajuster le contraste 95
Niveau de noir 52
Contraste dynamique désactivé
Gamma 2.4
Local dimming désactivé
Protection des yeux désactivé

COULEUR
profondeur de couleur 55
Réglages enduites des panels suivant les couleurs


CLARTÉ
Ajuste la netteté: 25
Résolution elevée: élevé
Réduction du bruit : auto
Dégradées fluides : élevé
Cinéma originel: activé
TruMotion : mouvement cinématographique
Chrimpreza38
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2022 0:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 21:20

Chrimpreza38 a écrit:Merci pour ton retour,

Donc TF1 c'est via l'antenne râteau, mais comme par magie ça va mieux depuis quelques jours alors que ça fait des mois que Mr REICHMANN est tout rougit lol..


Pour mes réglages

LUMINOSITÉ
ajuster le contraste 95
Niveau de noir 52
Contraste dynamique désactivé
Gamma 2.4
Local dimming désactivé
Protection des yeux désactivé

COULEUR
profondeur de couleur 55
Réglages enduites des panels suivant les couleurs


CLARTÉ
Ajuste la netteté: 25
Résolution elevée: élevé
Réduction du bruit : auto
Dégradées fluides : élevé
Cinéma originel: activé
TruMotion : mouvement cinématographique



mon conseil

LUMINOSITÉ
ajuster le contraste 95
Niveau de noir 52
Contraste dynamique Élevé
Gamma 2.4
Local dimming Moyen, voir sur Élevé si la pièce est lumineuse.
Protection des yeux désactivé

après si tu es dans une pièce dans le noir complet ou pénombre certaines personnes préfère Désactivé le Local dimming.

à noté que ça ce sont tes réglages en source SDR, hors y les Réglages part:

Source HDMI
Source Applications
Source TNT

ceux-ci sont Démultiplier en Type:

Signal SDR
Signal HDR10 ou HDR HLG
Signal Dolby Vision

Puis redémultiplier par Mode d'image:

ainsi en Signal SDR vous avez droits aux Modes d'image suivants:

VIF
Standard
Accueil Cinema ou Cinema Home ou un nom qui s'en approche
Cinema
Sport( parfois disponible qu'en TNT)
FILMMAKER MODE
Optimiseur de Jeu( pas en TNT)
ISF Expert(Pièce Lumineuse)
ISF Expert(Pièce Sombre)

en Signal HDR10 et HDR HLG vous avez droits aux modes d'images suivants:

VIF
Standard
Accueil Cinema ou Cinema Home ou un nom qui s'en approche
Cinema
Sport( parfois qu'en TNT)
FILMMAKER MODE
Optimiseur de Jeu

en Signal Dolby Vision vous avez droits aux modes d'images suivants:

VIF
Standard
Accueil Cinema ou Cinema Home ou un nom qui s'en approche
Cinema
Optimiseur de Jeu
Sport( ça dépend des sources)


Dolby Vision est un type de HDR concurrent de HDR10 et HDR HLG.


question avez-vous désactivé le Mode d'économie d'énergie !!??

Ainsi maintenez enfoncé pendant 5 Seconde le bouton Roue Cranté de la télécommande de votre Téléviseurs puis Général puis Économie d'énergie puis Fonction Économie d'énergie.

et là une fois dans Fonction Économie d'énergie vous le désactivez.

voir ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr3/global/Contents/settings/energysaving_k_u_b_e_c_a_t/fre/w22__settings__energysaving_k_u_b_e_c_a_t__fre.html

si non retrouver ici le manuel interactif pour votre téléviseur LG: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr3/global/Apps/w22_mr3_e12/e_fre/settings.html#
pinlelala
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message