Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce post pour confirmer un point:
Mes parents reçoivent aujourd'hui la TV via satellite (décodeur TNTSAT avec une carte) sur une TV ancienne.
Il souhaitent passer à une TV moderne.
Je souhaiterai les débarrasser de leur décodeur TNTSAT, mais est ce seulement possible?
Je vois des TV avec Tuner Satellites indiquées décoder les signaux FRANSAT et TNTSAT mais qu'est ce que ça veut dire exactement:
- On branche le cable antenne satellite, on fait la recherche de chaines et ça marche?
- Doit on toujours acquérir une carte CI+ (qui à ma connaissance n'est compatible que Fransat)?
Y'a t il des marques à privilégier pour cet usage précis (réception et décodage par satellite directement via le Téléviseur?
Merci à tous par avance pour vos éclairages et conseils.
Cordialement
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brenn35, VANLUC et 61 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Recevoir la TNT par satellite directement via la TV en 2023
- gui26
- Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
oui il faut une carte PCMCIA dont le nom commercial est CI+ à mettre dans la fente CI+ du Téléviseur, et la carte est un lecteur qui lis une carte à puce.
par contre c'est 99% que pour Fransat et pas TNTSAT ou là il faut un boitier décodeur.
cependant j'ai trouver une carte viacesse qui prétend être compatible TNTSAT à voir si c'est vrai de plus un commentaire dit qu'il faut ce mettre sur Eutelsat pour avoir TNTSAT:
https://www.amazon.fr/Vialuna-Viaccess-Secure-ACS-4-1-Module/dp/B00BXGW1JI/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2FK8JN2MXYZSU&keywords=Carte+CI%2B&qid=1682849061&sprefix=carte+ci%2B%2Caps%2C55&sr=8-8
par contre c'est 99% que pour Fransat et pas TNTSAT ou là il faut un boitier décodeur.
cependant j'ai trouver une carte viacesse qui prétend être compatible TNTSAT à voir si c'est vrai de plus un commentaire dit qu'il faut ce mettre sur Eutelsat pour avoir TNTSAT:
https://www.amazon.fr/Vialuna-Viaccess-Secure-ACS-4-1-Module/dp/B00BXGW1JI/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2FK8JN2MXYZSU&keywords=Carte+CI%2B&qid=1682849061&sprefix=carte+ci%2B%2Caps%2C55&sr=8-8
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |