Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Rayures sur Dalle OLED Neuve

Message » 02 Déc 2023 13:49

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la télévision LG OLED65 C3 lors des promotions du Black Friday sur le site internet de BOULANGER, avec une livraison effectuée ce samedi 2 décembre. Lors du déballage par l'équipe de livraison, la TV semblait neuve, tous les emballages étaient intacts. Bien que je doute que l'enseigne vende des téléviseurs reconditionnés comme neufs, on ne sait jamais.

Cependant, en examinant de près l'écran, j'ai remarqué des rayures diagonales, horizontales et verticales de plusieurs centimètres (voir l’exemple d’une rayure en photo, elles sont difficiles à photographier en raison de la forte réflexion de la dalle : https://postimg.cc/mcYnqPG2 ). Ces marques ne sont pas visibles lors de l'utilisation normale de la télévision ni lorsqu'elle est éteinte et à plus d'1 mètre de distance https://postimg.cc/5XYywVWm

Bien que ces rayures ne semble pas affecter l'utilisation du téléviseur, esthétiquement, elles sont gênantes de près. Elles sont assez prononcées pour certaines, et impossible de les faire disparaître.

J'aimerais obtenir des éclaircissements sur les points suivants :

* Est-il courant de constater des rayures sur une dalle OLED censée être neuve ?
* Ces rayures présentent-elles un risque pour l'utilisation future du téléviseur ?
* Quelles pourraient être les causes de telles rayures ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours !
StormSheeps
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2023 13:34
  • offline

Message » 02 Déc 2023 13:59

1/- Non.
2/- peut être on ne sait pas.
3/- lors de l'assemblage montage puis en suite lors de l'emballage du téléviseur.
Lors du transport j'ai un doute.

Sur mon deuxième LG 65QNED996PB l'emplacement du capteur infrarouge et du capteur de luminosité ambiante est mal monté le bidule Baye.
pinlelala
 
Messages: 5809
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses