Je vous envoie ce message car je ne sais plus à quels saints me vouer, je souhaiterais faire un beau cadeau à monsieur et je sais qu'il regarde pour une nouvelle télé depuis un certain temps. Je souhaiterais donc lui offrir une télé mais s'il regarde depuis un certain temps c'est parce qu'il est exigeant et compliqué, il ne sait pas ce qu'il veut.
Il me dit que les OLED sont les meilleures (vous me le confirmerez certainement) mais il leur trouve des défauts (il a peur de l'effet comme sur les anciens plasma ou l'image reste incrustée et il me dit que notre salon est peut-être (donc même pas sûr) trop lumineux).
Il ne veut pas trop de Samsung (bien qu'il trouve chaque fois l'image belle et les couleurs lumineuses dans les magasins) car elles ne prennent pas en compte un certain DTS ou dolby vision, je ne sais plus ce qu'il m'a dit (je pense?). Ensuite il a attendu le CES de cette année et me dit depuis qu'il est déçu des nouveautés (à raison?)
Pour schématiser j'ai besoin de l'avis de puristes pour que ma surprise fasse son effet, voici les données dont je suis sûre :
- Il y a environs 3,5m entre notre place d'assise et le mur ou sera accrochée la TV (du coup 65"? 70"? 75"?)
- Le son n'a aucune importance, il est très heureux et fier de son système Monitor Audio en 5.1.2
- La télévision sera dans le salon qui n'est pas dans une obscurité totale
- On regarde principalement du netflix ou des séries sur la TV en replay (proximus TV en Belgique) ou du direct (JT par exemple)
- Pas encore de PS5 mais ça pourrait venir, donc pas contraire à un HDMI 2.1 (qui peut le plus peut le moins qu'il dit tout le temps)
- Le budget ne devrait idéalement pas dépasser 2000€ et idealement se situer aux alentours de 1500€.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum avant de me lancer avec ma question, j'ai vu que certains ne juraient que par Panasonic, d'autres par Sony, je suis perdue. Je veux lui faire plaisir à coup sûr avec un produit de grande qualité. Je ne suis fixée sur rien, je sais qu'il regardait toutes les marques, même TCL et Hisense que je ne connaissais pas avant qu'il me parle en long et en large des télévisions.
Help
merci
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)