Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leilajb13, Mick78, Panamza, parenthesemusic et 96 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quel appareil pour lire un maximum de formats ?

Message » 08 Juil 2021 13:00

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu...

Je n'arrive pas à lire la plupart de mes fichiers audio/vidéo (films en H264 et H265 essentiellement) sur mes appareils que je croyaient compatibles :grr:
Ce sont souvent les pistes audio qui posent souci a priori (surtout sur les fichiers encodés en Dolby Atmos), avec le TV qui affiche "audio non pris en charge" ou quelque chose du genre...

Mes films sont stockés sur un DD externe Seagate Backup Plus 8 To d'une part, et un Samsung M3 2 To d'autre part.
Je les branche soit sur la Box Orange en USB (box TV UHD 4K), soit sur le TV en USB (Samsung QN800A), soit sur le port USB du lecteur Bluray (LG BP620). J'ai un peu tout essayé en fait, sans trouver de solution satisfaisante.
J'ai aussi un ampli Denon x-3700H mais sauf erreur, on ne peut pas se brancher en USB dessus, sauf pour de la musique.
La box Orange est branchée à l'ampli, qui retourne le signal vers le TV sur l'HDMI e-Arc.

J'ai vu qu'il existe d'autres appareils, comme les Boxs androïds ou les NAS, mais je n'y connais absolument rien et ne sais donc pas si l'un ou l'autre de ces appareils pourrait régler mon problème :wtf: Ne souhaitant pas acheter "pour rien", je me permets donc de vous solliciter :ohmg:

Un grand merci par avance !
Rémi
remid1

Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10

Message » 09 Juil 2021 7:36

Bonjour,

Après quelques lectures sur le forum j'ai peut être une piste. À confirmer avec des essais...

Ce serait de lire le fichier sur PC, dans VLC, et de l'envoyer en passthrough dans l'ampli via HDMI.
Je ne sais pas encore comment paramétrer tout cela, mais peut-être que ?! :)
remid1

Message » 09 Juil 2021 9:45

Oriente toi vers une Shield Pro 2019...

Bien configurée, avec les applis adéquates, c'est de la bombe!!!

Il y a une poste qui lui est entièrement consacré.
dumdums

Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04

Message » 09 Juil 2021 11:18

dumdums a écrit:Oriente toi vers une Shield Pro 2019...

Bien configurée, avec les applis adéquates, c'est de la bombe!!!

Il y a une poste qui lui est entièrement consacré.

Merci pour ta réponse dumdums.

J'ai commencé à lire le long sujet :ko: sur la Shield
Je me demandais juste si ça n'allait pas faire doublon avec ce que j'ai déjà (TV, box, ampli, PC...) ? Ça apporterait vraiment un + pour la lecture multimédia :wtf:

J'ai aussi pensé remplacer mon vieux lecteur bluray LG par un modèle UHD plus récent, mais là aussi, pas sûr que j'arrive à faire passer mes fichiers en passthrough correctement dedans, surtout en USB... :roll:
Et puis j'ai un peu le sentiment que les lecteurs blu ray sont en train de se faire grignoter doucement par le "tout numérique" (on a tous de plus en plus de films en version dématérialisée maintenant, et je ne parle pas de piratage !! :P Perso j'ai beaucoup de contenus téléchargés sur des plateformes où je suis abonné, d'ailleurs je vient de m'abonner à "The Explorers" c'est pas mal pour voir de magnifiques reportages en 4K et 8K :love: ).
remid1

Message » 09 Juil 2021 11:56

Effectivement, je n'utilise que des fichiers téléchargés ou du streaming --> juste parfait!!

Seul petit reproche concernant le streaming de Youtube, la shield ne permet pas à l'heure actuelle le HDR ou le Dolby Vision de Youtube, alors qu'elle le permet partout ailleurs.

Quant à ton lecteur BlueRay, je ne pense vraiment pas que tu puisses le connecter à la Shield.

J'ai une très bonne TV (LG C9), et je peux te dire que je n'utilise jamais la télécommande de celle-ci, ainsi que les applis WEBOS.
Tout est géré par la Shield.

Ayant déjà testé pas mal de boitiers Android, la Shield les dépasse de très loin --> niveau fluidité c'est juste parfait, et la télécommande est hyper ergonomique et rétroéclairée, pour ne rien gâcher :-)
dumdums

Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04

Message » 11 Juil 2021 12:41

Bonjour,

J'ai fait quelques tests ce weekend en passant par le lecteur VLC sur PC.
En paramétrant comme il faut VLC (en passthrough), branché en HDMI sur l'ampli Home cinéma, ça a l'air de passer nickel !! :love:
Les vidéos arrivent bien à l'ampli en 4K, ainsi que le son en Atmos, DD hdma et autres...
Je vais poursuivre les tests mais si c'est confirmé, pas besoin d'acheter de box multimédia :zen:
A suivre...je vous dirai :wink:
remid1

Message » 13 Juil 2021 23:04

La plupart des problèmes son, sont dus aux piste DTS non décodées par les tv.

Installe l'utilitaire gratuit mediainfos pour y voir plus clair.

C'est un produit résidant dans Windows.

Un clic droit sur le fichier vidéo te permettra de le décortiquer.

C'est devenu mon outil de base. Surtout pour bien nommer mes fichiers pour que kodi (avec certains skin) puisse afficher correctement les tags.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 14 Juil 2021 0:52

Jacques56 a écrit:La plupart des problèmes son, sont dus aux piste DTS non décodées par les tv.

Installe l'utilitaire gratuit mediainfos pour y voir plus clair.

C'est un produit résidant dans Windows.

Un clic droit sur le fichier vidéo te permettra de le décortiquer.

C'est devenu mon outil de base. Surtout pour bien nommer mes fichiers pour que kodi (avec certains skin) puisse afficher correctement les tags.

Merci Jacques56, je vais me renseigner sur "mediainfos", que je ne connais pas.
remid1

Message » 14 Juil 2021 9:52

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses