Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Philips 55OLED804 redémarre seule à froid

Message » 27 Oct 2023 17:53

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour solliciter votre aide sur un problème que je rencontre avec mon téléviseur Philips 55OLED804 acheté en septembre 2020.

Depuis maintenant 2 mois environ, mon téléviseur redémarre tout seul, et après quelques tests j'ai pu remarquer qu'il redémarrait uniquement "a froid".
Explications :
Si je démarre ma TV et que je mets TF1 par exemple avec ma BBOX après quelques secondes en fonction des mouvements sur l'image et de l'intensité de ce qui est affiché à l'écran le téléviseur redémarre. Par contre si je fais la même chose mais au lieu de mettre une chaîne je mets le menu mosaïque des chaines (donc image plus ou moins statique, en tout cas sans grand mouvement d'image) pendant 5 minutes et qu'après je mets une chaîne de télévision ou un film plus aucun problème.

Alors là je prend la BBOX comme exemple, mais je peux faire la même chose en allant directement sur l'application Netflix, dès qu'un épisode Netflix se lance et que l'animation du logo Netflix se présente https://www.youtube.com/watch?v=sDL70A0I3kA comme dans ce lien, le moment ou nous avons le zoom qui s'effectue avec les lignes de toutes les couleurs et qu'on en prend plein la figure avec les différentes couleurs, la TV redémarre. Par contre si je m'empresse de faire un avance rapide pour sauter cette animation la TV ne redémarre pas (bon elle redémarre si dans l'épisode il y a un passage avec une grosse intensité lumineuse aussi juste après).

Les tests que j'ai pu effectuer :
- Débrancher tout périphérique externe -> donc n'utiliser la TV qu'avec les applications intégrées comme Netflix, Amazon Prime etc... => Je reproduis le problème
- Déconnecter la TV d'internet => Je reproduis le problème
- Stopper l'ambilight => Je reproduis le problème
- Remise à zero d'usine => Je reproduis le problème
- Mise à jour de la TV dans la dernière version => Je reproduis le problème

Auriez-vous des idées pour m'aider ?
Au prix de la TV ça fait un peu mal, sachant que forcément je suis en dehors de la période de garantie.

Merci pour votre aide
drag0vich

Inscription Forum: 23 Oct 2023 17:07

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message