Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gwalix et 11 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Petit aimant et dalle TV Oled, etc : un bon mariage ou pas ?

Message » 20 Sep 2023 14:48

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre. Hier je m'étais dit j'aimerais remettre une petite lumière derrière ma TV car sur le côté mais très éloigné ça occasionne un chouia de petits reflets sur la dalle. Actuellement je suis encore sur Plasma mais dans un futur très proche Oled.

Donc je m'étais dit il existe des barres LED 6500K qui sont muni de petits aimants et qu'on peut mettre sur le revêtement métallique arrière d'une TV.

J'aimerais donc savoir une lumière ainsi aimanté peut elle occasionné des dysfonctionnement sur la dalle ou l'électronique embarqué de la TV ? Où c'est sans souci. Actarus tu aurais dit je vais installer un électroaimant comme on voit dans les casses automobiles là ça aurait pu créer des dysfonctionnement, mais un petit aimant ou des petits aimants ça passe crème.

Mais je me trompe surement j'aimerais que vous m'éclairiez.

D'avance merci

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:11

Ma centrale de Home Cinema est derrière mon téléviseur.
Les électroaimants sont énormes.

L'enceinte centrale est une Monitor audio bronze center, un truc assez gros.

Et les nombreux HP des téléviseurs sont aussi des électroaimants.
pinlelala
 
Messages: 5706
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:28

pinlelala a écrit:Ma centrale de Home Cinema est derrière mon téléviseur.
Les électroaimants sont énormes.

L'enceinte centrale est une Monitor audio bronze center, un truc assez gros.

Et les nombreux HP des téléviseurs sont aussi des électroaimants.


Ah oui quand même donc clairement c'est pas un petit aimant qui pourrait occasionner quelque chose vu comme ça.

je te remercie et c'est nettement mieux de l'avoir soit au dessus soit derrière la télévision la centrale car les voix sortent bien de la bouche.
Actarus9999
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:33

Actarus9999 a écrit:
pinlelala a écrit:Ma centrale de Home Cinema est derrière mon téléviseur.
Les électroaimants sont énormes.

L'enceinte centrale est une Monitor audio bronze center, un truc assez gros.

Et les nombreux HP des téléviseurs sont aussi des électroaimants.


Ah oui quand même donc clairement c'est pas un petit aimant qui pourrait occasionner quelque chose vu comme ça.

je te remercie et c'est nettement mieux de l'avoir soit au dessus soit derrière la télévision la centrale car les voix sortent bien de la bouche.



Oui après y a la hauteur via le DSP de l'amplificateur qui aide bien.
Image

Ça, et l'égalisation paramétrique par égaliseur pour chaque canaux audio.
Mais du coup ça fait une courbe étrange qu'il faut trouver à l'oreille et là, c'est moins simple.
pinlelala
 
Messages: 5706
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:38

Actarus9999 a écrit: ... et qu'on peut mettre sur le revêtement métallique arrière d'une TV.


... la grande majorité des TVs "modernes" possède un cache ... plastique, derrière la dalle, car le métal coûte cher et est souvent plus lourd ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2023 14:48

FZ26 a écrit:
Actarus9999 a écrit: ... et qu'on peut mettre sur le revêtement métallique arrière d'une TV.


... la grande majorité des TVs "modernes" possède un cache ... plastique, derrière la dalle, car le métal coûte cher et est souvent plus lourd ... :wink:


Ca je l'ignorerai donc mon plasma actuel lui c'est clairement de l'acier car j'ai pu mettre un pointeur laser aimanté sans souci. Donc si c'est du plastique maintenant ça risque pas de fondre avec la dissipation thermique car certes en effet ça coûte plus cher le métal mais ça fond pas comme ça aussi.
Actarus9999
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Sep 2023 14:49

pinlelala a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Ah oui quand même donc clairement c'est pas un petit aimant qui pourrait occasionner quelque chose vu comme ça.

je te remercie et c'est nettement mieux de l'avoir soit au dessus soit derrière la télévision la centrale car les voix sortent bien de la bouche.



Oui après y a la hauteur via le DSP de l'amplificateur qui aide bien.
Image

Ça, et l'égalisation paramétrique par égaliseur pour chaque canaux audio.
Mais du coup ça fait une courbe étrange qu'il faut trouver à l'oreille et là, c'est moins simple.


Ah oui en effet merci pour la photo et l'explication mais clairement pour le reste si ça se joue à l'oreille elles sont déjà pas fameuse les miennes ça serait encore plus que pas simple dans mon cas.
Actarus9999
 
Messages: 2908
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses