Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Par quoi remplacer mon Panasonic TH-42PZ86FV

Message » 19 Aoû 2024 19:05

Bonjour,
mon brave Pana (récupérée en panne en 2013 et réparé en changeant une carte d'alimentation) donne des signes de faiblesse; dommage elle a de bien belles images:
- Sur les chaînes d'info (ok, elles ne sont pas souvent à l'écran mais le symptôme est là) est présent bien souvent une rectangle blanc ou se trouve su texte; dans la zone du rectangle, au centre, j'ai pas mal de traits rose.
- Un soir, la télé a complètement planté: je me suis retrouvé avec des pixels de toutes les couleurs sur toute la surface.Extinction / allumage a ramené le plasma à la vie. A noter qu'il faisait bien chaud ce jour-là.
- Avec les températures que nous avons eu la semaine dernière, je n'allumais plus le plasma: c'est une usine à calories...

Du coup l'idée du remplacement fait son chemin.
Les télés on quand même pas mal évolué depuis 2013 et la TNT UHD pointe son nez
Du coup j'ai repéré chez Panasonic la TX-55MZ1500E et la TX-65MZ1500E en fin de vie commerciale (et je souhaite ne pas avoir de FireTv: last chance chez Pana?)
Je ne suis pas encore allé voir "en vrai" en magasin ce que cela donne au niveau taille: passer de 42 à ... 55 ou 65 pouces je ne vas plus avoir de mur :wink:
Bon, cela fait quand même en beau budget et j'aimerais ne pas me planter.
Quelqu'un ici a-t-il (elle) fait la même démarche (plasma 42->oled 55 ou 65)? Je suis preneur d'un retour

Plutôt
-Bof, pas mieux que le plasma (que je trouve sensationnel perso si je fais abstraction des calories dégagées)
-Vas-y tu ne regrettera pas niveau image

Note: l'actuel est sur le mur, je pense que le prochain sera aussi sur le mur. Le poser prends de la place....
bac_a_sable
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 19:15

Si tu as la place de prendre un 65 Pouces alors achète le modèle 65 pouces, c'est mieux question immersion.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 19:29

bac_a_sable a écrit:Bonjour,
mon brave Pana (récupérée en panne en 2013 et réparé en changeant une carte d'alimentation) donne des signes de faiblesse; dommage elle a de bien belles images:
- Sur les chaînes d'info (ok, elles ne sont pas souvent à l'écran mais le symptôme est là) est présent bien souvent une rectangle blanc ou se trouve su texte; dans la zone du rectangle, au centre, j'ai pas mal de traits rose.
- Un soir, la télé a complètement planté: je me suis retrouvé avec des pixels de toutes les couleurs sur toute la surface.Extinction / allumage a ramené le plasma à la vie. A noter qu'il faisait bien chaud ce jour-là.
- Avec les températures que nous avons eu la semaine dernière, je n'allumais plus le plasma: c'est une usine à calories...

Du coup l'idée du remplacement fait son chemin.
Les télés on quand même pas mal évolué depuis 2013 et la TNT UHD pointe son nez
Du coup j'ai repéré chez Panasonic la TX-55MZ1500E et la TX-65MZ1500E en fin de vie commerciale (et je souhaite ne pas avoir de FireTv: last chance chez Pana?)
Je ne suis pas encore allé voir "en vrai" en magasin ce que cela donne au niveau taille: passer de 42 à ... 55 ou 65 pouces je ne vas plus avoir de mur :wink:
Bon, cela fait quand même en beau budget et j'aimerais ne pas me planter.
Quelqu'un ici a-t-il (elle) fait la même démarche (plasma 42->oled 55 ou 65)? Je suis preneur d'un retour

Plutôt
-Bof, pas mieux que le plasma (que je trouve sensationnel perso si je fais abstraction des calories dégagées)
-Vas-y tu ne regrettera pas niveau image

Note: l'actuel est sur le mur, je pense que le prochain sera aussi sur le mur. Le poser prends de la place....


Le Panasonic 65MZ1500 étant beaucoup moins cher que le 55MZ1500 , il ne faut pas hésiter une minute.! !

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... Z1500E.htm

https://www.homecinesolutions.fr/p/2528 ... -65mz1500e
sportifs4
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 20:13

J'ai un peu peur d'avoir un "monstre" avec le 65 pouces, bien que je me doute que l'on s'y fasse.
Pour ceux qui possèdent un oled Panasonic, sentez-vous un dégagement de chaleur? C'est vraiment LE point qui m'embête actuellement.
Et il faut convaincre madame de "lâcher" 1500 euros sur le budget.
bac_a_sable
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 10:08

bac_a_sable a écrit:J'ai un peu peur d'avoir un "monstre" avec le 65 pouces, bien que je me doute que l'on s'y fasse.
Pour ceux qui possèdent un oled Panasonic, sentez-vous un dégagement de chaleur? C'est vraiment LE point qui m'embête actuellement.
Et il faut convaincre madame de "lâcher" 1500 euros sur le budget.


Avec 2m de recul , 55 pouces peuvent suffire.
A partir de 2m30 et jusqu'à 3m de recul le 65 pouces s'impose..
Au dessus de 3m il faut 75 à 77 pouces...
sportifs4
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 10:35

bac_a_sable a écrit:J'ai un peu peur d'avoir un "monstre" avec le 65 pouces, bien que je me doute que l'on s'y fasse.
Pour ceux qui possèdent un oled Panasonic, sentez-vous un dégagement de chaleur? C'est vraiment LE point qui m'embête actuellement.
Et il faut convaincre madame de "lâcher" 1500 euros sur le budget.

Peu de dégagement de chaleur, on est loin des plasmas :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8477
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message