NotaBene a écrit:abgone a écrit:HZ par rapport au GZ :
- gamma qui s'adapte aux conditions lumineuses en temps réel.
On s'en fout, car ça se fait en 2 secondes en ajustant le réglage Niveau de luminosité.
abgone a écrit:- presque noir encore amélioré
C'est possible (tous les tests ne sont pas d'accord), mais si c'est le cas c'est en tout cas très très léger.
abgone a écrit:- nouveau BFI enfin exploitable en SDR
Mais est-ce vraiment nécessaire vu la qualité de l'IFC ?...
abgone a écrit:- filmaker semble t'il encore plus proche des normes que le THX utilisé jusqu'alors.
Mode qui n'est pas meilleur que le mode Vrai cinéma d'après de nombreux tests. Donc bon...
abgone a écrit:- pied pivotant.
Un pied pivotant sur un téléviseur Oled, qui par définition possède des angles de vision ultra-larges. Cherchez l'erreur...
Pas d'accord quant au capteur de luminosité : la gestion n'est pas la même que sur les autres modèles.
Ici, il s'agit de dénaturer le moins possible l'image lorsqu'on ne regarde pas dans le noir.
Sur un système classique, la colorimétrie est beaucoup trop modifiée.
Pour le presque noir, comme indiqué, c'est surtout entre FZ et GZ que Pana a fait la différence.
BFI : s'il n'est utilisable qu'en SD (ce qui n'était même pas le cas des GZ et modèles précédents), il a le mérite de pouvoir améliorer la fluidité au point de pouvoir être comparée à celle des plasmas (la référence en matière de TV avec les cathodiques sur ce paramètre) sans devoir supporter cet horrible effet camescope que je ne supporte pas.
Pied rotatif : a le mérite d'exister. Perso, je préfère largement l'esthétique du pied rectangulaire des FZ/GZ.
Pas de problème d'angle de vue (OK pour la luminance, peut être un peu moins vrai pour la chrominance, se rappeler du rose / jaune qui apparait sou un certain angle parfois - et donc, toujours comparé par rapport au plasma et tube cathodique). Mais peut servir très ponctuellement quand on regarde la TV depuis ailleurs que son canapé.
Toutefois, et je le répète, ces petits "plus" ne méritent pas de rajouter les 500 euros demandés.