Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

OLED: privilégier la taille ou la luminosité ?

Message » 28 Déc 2022 16:22

Salut

Ma TV de 9 ans et 65 pouces (et non l'inverse) me lache enfin ! J'ai enfin l'excuse pour la changer pour une OLED. :siffle:

Avec mon budget je peux probablement prendre une LG C2 de 83 pouces ou une G2 de 77 pouces.
Je suis à 3m20 du mur. Ma source est une Apple TV 4k, et je suis équipé pour le son en vrai 5.1.
Donc l'image est vraiment mon focus.

A cette distance la 77pouces donne 28 degres d'angle de vision, le 83 32.
Je crois comprendre que la version G2 est plus lumineuse que la C2, et plus chère aussi avec finalement quasiment aucune autre différence.

La question est donc de savoir s'il faut privilegier la taille ou la luminosité ? Je regarde en général en soirée, assez peu en journée. Et même l'été la montagne cache le soleil à partir de 19h. J'ai du mal à savoir si la luminosité de l'oled peut être un problème...

Merci pour vos conseils
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 29 Déc 2022 12:41

je suis mal placé pour répondre, mais a mon avis c est trop perso comme préférence.

en générale la taille est préféré, venant d un 65" tu risque de regretter de prendre un 77"

désoler de pas t aider plus que ça :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Déc 2022 23:15

Je ne sais pas si tu la possibilité d’aller voir des LG C2 & G2 en magasin même sans que ce soient les 77’’ et 83’’ , mais pour l’avoir fait je trouve très difficile de percevoir la différence entre les 2 , surtout ceux que j’ai pu voir ne diffusaient pas les mêmes images. D’après ce qu’on peut lire partout la différence majeur entre C2 et G2 est la luminosité, et sincèrement sauf à regarder ton écran dans une ambiance ensoleillée je ne suis personnellement pas convaincu que la luminosité des TV oled soit insuffisante. Si tu pars d’un 65’’ et qu’en plus tu confis le son à un système 5.1 je pense que tu apprécieras bien plus tes films avec une 83’’ C2 qu’avec une 77’’ G2…
Surtout que la C2 est probablement plus lumineuse que ta TV précédente et que tu n’aura pas dans ton salon un G2 pour comparer et percevoir une éventuelle différence de qualité d’image si tant est qu’elle soit réelle?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2023 14:20

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vu le 83 en magasin. En revanche j'ai pu voir C2 et G2 dans des tailles plus petites. La différence de luminosité n'était pas flagrante. Finalement, la luminosité du C2 sera quoi qu'il arrive supérieure à celle de mon ancien LCD (j'ai un thread sur le sujet).
J'ai du coup privilégié la taille et je suis parti sur un 83 C2. Reste plus qu'à le recevoir

Pour clarifier ma question initiale, je voulais préciser que mon 65 pouces actuel est sur son socle, à environ 30 cm du mur. Le nouvel écran sera accroché au mur, donc visuellement, un 77 aurait eu la même "présence" en étant reculé de 30cm que mon 65 pouces avancé.

Là, le 83 pouces aura une meilleure immersion, même en le reculant pour l'accrocher au mur. Je pense que ça va être chouette...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message