Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gwalix et 15 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleure télé pour regarder les chaines gratuites

Message » 01 Mai 2024 13:34

Bonjour

Toujours en recherche d'une télé adaptée , taille 55 pouces ( ou éventuellement 65 pouces ) , un critère important à mes yeux est le rendu sur les 26 chaines gratuites ( c'est à dire les chaines infos , TF1 , France 2, M6, Arte etc...) que ce soit via l'antenne (mon utilisation actuelle principale) ou éventuellement une box tv ( j'ai une Amazon fire stick avec les applis France tv, Arte , Molotov gratuit, rmcet bein sport parfois ). En fin de compte c'est ce que je regarde le plus souvent.

Pour l'instant mes choix sont sur 2 modèles le TX-55MX950E , recommandé sur ce forum, et la TCL 55C845 .

La télé sera à environ 4 m du canapé. Quelle télé , modèle et taille, pour cette configuration ? Sachant que la source dans ce cas n'est pas de la 4K.Une 65 pouces sera trop grand et fera trop ressortir les défauts d'une telle source ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci !
doriadra
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2024 20:22
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:38

doriadra a écrit:Bonjour

Toujours en recherche d'une télé adaptée , taille 55 pouces ( ou éventuellement 65 pouces ) , un critère important à mes yeux est le rendu sur les 26 chaines gratuites ( c'est à dire les chaines infos , TF1 , France 2, M6, Arte etc...) que ce soit via l'antenne (mon utilisation actuelle principale) ou éventuellement une box tv ( j'ai une Amazon fire stick avec les applis France tv, Arte , Molotov gratuit, rmcet bein sport parfois ). En fin de compte c'est ce que je regarde le plus souvent.

Pour l'instant mes choix sont sur 2 modèles le TX-55MX950E , recommandé sur ce forum, et la TCL 55C845 .

La télé sera à environ 4 m du canapé. Quelle télé , modèle et taille, pour cette configuration ? Sachant que la source dans ce cas n'est pas de la 4K.Une 65 pouces sera trop grand et fera trop ressortir les défauts d'une telle source ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci !


Avec 4m de recul il te faudrait idéalement 75 pouces.. c'est ce que j'utilise avec seulement 3m... avec des sources non 4K !
Alors 65 pouces est le minimum conseillé...
Mais pour 800€ tu ne trouveras rien de correct dans ces dimensions..
Le Panasonic 55MX950 est un bien meilleur choix que TCL... surtout en Upscaling !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S65U8KQ=on
sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 01 Mai 2024 15:19

... comme déjà dit par sportifs4, à 4 m de distance c'est au moins un 65' qu'il te faut, et encore parce que l'essentiel des sources regardées n'est pas de l'UHD, mais du FHD (chaines télé) ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2024 19:01

sportifs4 a écrit:
doriadra a écrit:Bonjour

Toujours en recherche d'une télé adaptée , taille 55 pouces ( ou éventuellement 65 pouces ) , un critère important à mes yeux est le rendu sur les 26 chaines gratuites ( c'est à dire les chaines infos , TF1 , France 2, M6, Arte etc...) que ce soit via l'antenne (mon utilisation actuelle principale) ou éventuellement une box tv ( j'ai une Amazon fire stick avec les applis France tv, Arte , Molotov gratuit, rmcet bein sport parfois ). En fin de compte c'est ce que je regarde le plus souvent.

Pour l'instant mes choix sont sur 2 modèles le TX-55MX950E , recommandé sur ce forum, et la TCL 55C845 .

La télé sera à environ 4 m du canapé. Quelle télé , modèle et taille, pour cette configuration ? Sachant que la source dans ce cas n'est pas de la 4K.Une 65 pouces sera trop grand et fera trop ressortir les défauts d'une telle source ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci !


Avec 4m de recul il te faudrait idéalement 75 pouces.. c'est ce que j'utilise avec seulement 3m... avec des sources non 4K !
Alors 65 pouces est le minimum conseillé...
Mais pour 800€ tu ne trouveras rien de correct dans ces dimensions..
Le Panasonic 55MX950 est un bien meilleur choix que TCL... surtout en Upscaling !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S65U8KQ=on


Merci sportifs24 et fz26 pour les liens.

Je viens de faire une mesure plus précise dal distance de visualisation : c'est plus près de 3m que de 4m. Donc ce sera du 55 ou ou 65 pouces.

Quand au upscaling , je dois dire que je ne m'y connais pas trop ce qu'il faut chercher. Dans le lien fourni par sportifs24,
il y a ceci :
Image

que doit on interpréter?
Par contre si compare le pana et le Tcl 55 pouces via le site lcd compare :

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5MX950E=on

il n'y a pas d'info upscaling :( :o


Je dois dire que pour l'instant c'est plus le TCL qui a ma faveur, suite à la vidéo publié par Daniel Nogueira , qui parlait du nombre de zones led ( je crois que c'est le bon terme ) et aussi des tests de luminosité et de contraste qui semblent avantageux. Autre point, Google TV est l'OS du TCL ce qui le rend plus ouvert pour les apps - avoir VLC est vraiment important car il est le lecteur le plus compatible avec tout type de video et audio.

Mes questionnements peuvent être simplistes , mais je m'y intéresse plus particulièrement maintenant pour un changement de télé. Autre point à savoir, je ne suis pas du genre à racheter des écrans souvent. J'attends de mon prochain achat qu'il me dure au moins dix ans, pour environ 3h-4h par jour d'utilisation dont 6 jours sur 7 c'est les infos , les documentaires et le sport
doriadra
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2024 20:22
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message