Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auyin, nicolas.fourdan@gmail.com et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleur tv

Message » 20 Déc 2024 19:23

Lololebricoleur a écrit:Merci pour tes conseils,

J'ai bien conscience que la virtualisation ne peut pas remplacer les vrais systèmes multi enceintes.
Mais je préfère perdre en qualité (je ne suis pas puriste et ma pièce est relativement petite) et gagné en simplicité d’installation et d'utilisation. Pas envie d'avoir à allumer 36 trucs et d'avoir à utiliser plusieurs télécommandes.
Le son de mon Panasonic actuel manque de grave et de puissance mais sinon il me va en fait. Avec juste un peut d'effets de spatialisation, plus de grave et un chouille de puissance en plus ça me va.
Si je peux éviter la barre de son, je serais ravis.
Peut être que tous les TV sont de toute façon supérieur à mon vieux pana en fait et que je ne peux pas vraiment me tromper

Y en aura généralement qu'un si le HDMI-CEC parfois appeler Control HDMI ou Control For HDMI est activé.

Liste des Noms du HDMI-CEC:

Samsung: Anynet+
SONY: Bravia Sync
Panasonic: Viera Link
LG: Simplink

S'ils sont activé, tu pourras garder la Télécommande du Téléviseur ou celle que tu préfères.

Si HDMI-CEC est activé dès que le Téléviseur s'allume la plupart des autres trucs se lance et même parfois c'est chiant ça allume des périphériques que tu ne veux pas, c'est pour ça que j'ai dû désactiver le Viera Link de ma platine Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820.

Lololebricoleur a écrit:Très intéressante la vidéo qui compare l'image du Sony avec un moniteur de référence !! Merci beaucoup pour la partage
C'est super difficile d'apprécier les différences quand on a pas un éléments de comparaison
Là, sur les zone très lumineuses c'est super flagrant !
D'ailleurs quel tv est la meilleure comparativement au moniteur de référence ?

LG et Samsung sont Ex-aequo en utilisation Moniteur UHD@144 Hz grâce au HDMI 2.1a voir HDMI 2.1b, c'est le a qui rajoute le UHD@144 Hz en Signaux UHD avec ou sans HDR et avec ou sans VRR.
https://www.lcd-compare.com/definition-de-hdmi.htm#:~:text=Les%20sp%C3%A9cifications%20HDMI%202.1b,les%20formats%20HDR%20dynamiques%2C%20les
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 21 Déc 2024 11:18

@ Lololebricolleur :
Pourquoi tant de Baratin alors que la réponse à ta demande est tellement simple ?
Pour avoir à la fois une excellente image ET un très bon équipement audio intégré ; le meilleur rapport qualité / prix est le PANASONIC 65Z95AEG chez HomeCinéSolutions , qui est un commerçant de référence..:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-65z95aeg

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... Z95AEG.htm

Tu vas finir par rater le prix confidentiel de HomeCinéSolutions sur LE téléviseur qui correspond exactement à ce que tu recherches..! !
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 21 Déc 2024 11:41

LE Color Volume je dirais: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/panasonic-z95a-oled-vs-samsung-s95d-oled/74024/49702#test_620

Lors de Vidéos pratiques en HDR, la gestion lors de vidéo HDR le Samsung S95D semble meilleurs que le Panasonic Z95A:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/panasonic-z95a-oled-vs-samsung-s95d-oled/74024/49702#test_4

Si Lololebricoleur est dans le noir complet ou pénombre et que y pas de baies vitré en Face ou alors que la dite baies vitré à des rideaux opac commandé électriquement et à domotique, le système de traitement antireflet est à l'avantage du Samsung S95D avec sa dalle Mate.
Si la Dalle Mate du Samsung S95D est un problème alors un LG G4 ou un Samsung S90D devrait faire l'affaire.
En effet, la Dalle Mate du Samsung S95D pourrait être un problème si la lumière directe du soleil ou un spot très large est reflète par la Dalle Mate, car la Dalle Mate va étaler le reflet de la lumière directe et ça peut rendre moins bien qu'une Dalle Semi-Glossy.
Tas vus sportifs4, je te donne des argument contre le Samsung S95D qui pourrait être en faveur ou pas du Panasonic Z95A dans certaines conditions bien précise d'usage cependant.

Et encore une fois vous vous battez pour des queues de cerises y a quasiment aucune différence perceptibles entre Téléviseur OLED:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/panasonic-z95a-oled-vs-samsung-s95d-oled/74024/49702
Ce ne sont pas +0.1 à +0.2 en faveur de l'un ou de l'autre qui vont déterminer que l'un est meilleur que l'autre car ça n'est pas perceptible même par un expert.
Si Lololebricoleur prend un Téléviseur plus barre de son l'ensemble sera meilleur que ton Panasonic Z95A sans barre de son, ne serait-ce que pour les Graves du Caisson de basse fournis avec la barre de son.

Autre Contre Argument que sportifs4 aurait pu développer( Mais il ne l'a pas fait) c'est la Dalle QD-OLED de Samsung Display est Pentil, comment le Pentil Affiche du texte ou de la bureautique exemple des lignes vertical et horizontal d'un tableur !!??
ET si y a des Artefacts de couleurs et de forme des caractères est-ce qu'une taille de +250% de 150 Points par pouces dans Windows ou plus et un coup de ClearType peut résoudre ce problème si y en a un!!??
Cependant, au moins jusqu'en 2019 les quatre sous-pixels du WOLED de LG display n'étaient pas bien mieux lotie y avait pas mal d'artefacts de couleurs et de formes dans les textes sur ordinateur le pire était un texte noir sur fond jaunes il me semble.
Ceci étant dit, je n'entends plus de gens se plaindre de ce défaut du WOLED à cause de son sous-pixels blanc qui cause des artefacts de couleur et de forme dans les textes depuis 2021 environ, donc peut-être que ça à été corriger.
Tas vu sportifs4 je t'aide à trouver des arguments contre le Samsung S95D et les dalles QD-OLED car Pentil.

Je pourrais même donner dernier contre-argument en défaveur de Samsung, sur l'absence d'un truc qui si les gens étaient un tant soit peu honnêtes, ils le sauraient que cela relève plus du marketing et de l'adulation de la marque au D et de purs fantasmes que d'autres choses face à un HDR+DTM !!!
Mais j'me marre !!!!
pinlelala

Message » 21 Déc 2024 13:36

sportifs4 a écrit:@ Lololebricolleur :
Pourquoi tant de Baratin alors que la réponse à ta demande est tellement simple ?
Pour avoir à la fois une excellente image ET un très bon équipement audio intégré ; le meilleur rapport qualité / prix est le PANASONIC 65Z95AEG chez HomeCinéSolutions , qui est un commerçant de référence..:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-65z95aeg

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... Z95AEG.htm

Tu vas finir par rater le prix confidentiel de HomeCinéSolutions sur LE téléviseur qui correspond exactement à ce que tu recherches..! !

En quoi il serait mieux que le modèle équivalent de chez Philips ? :wtf:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 21 Déc 2024 14:46

Son prix plus attractif, peut-être ... :siffle:

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 21 Déc 2024 17:04

A part ça, le cahier des charges initial disait "barre de son intégrée", ce qui limitait drastiquement les choix, puis il s'est ouvert en cours de route vers une possibilité d'ajout de barre de son.
C'est toujours difficile d'aider qq sur la base d'un cahier des charges flou :wink:

Mais au delà de cette petite réaction, je suis toujours perplexe quand je vois un titre du genre "meilleure TV" et par rapport à toutes les demandes d'aides de ce genre. Je pense que chacun est capable de faire son choix tout seul, sauf exception. Du moins dès lors qu'il dispose d'assez de temps pour lire quelques tests, et pour passer 10 mn dans un magasin afin de comparer l'OLED avec le reste du monde.

Car bien sûr, on commence par choisir sa technologie de dalle, et par les temps qui courent ceux qui veulent la "meilleure image" (= la plus proche du cinéma) n'ont pas le choix : c'est l'OLED.
C'est une chose qu'on valide soi-même, en magasin ou chez quelqu'un qui en possède un. Perso je n'avais pas d'a priori pour l'OLED, je suis allé comparer avec mon épouse, et le choix fut vite fait.
Cela dit d'autres technologies n'étaient pas bien loin en profondeur de noir, et si nous n'avions pas vu l'OLED à côté nous aurions déjà été très contents de remplacer notre vieux LCD par du QLED par exemple.

Ce choix étant fait, on se renseigne un peu, on lit quelques tests et on constate qu'il existe deux principaux fabricants de dalles OLED, LG et Samsung, et que chacun a ses adeptes. Le consensus c'est que les deux sont excellents, avec des différences technologiques pourtant marquées.
Il n'est donc pas facile de trancher, et il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte.
Et partant de là, mieux vaut ne faire confiance qu'en soi même : à quoi sert de voir Tartempion conseiller la dalle LG pour lire ensuite que Duchmoll conseille Samsung ? Lequel a raison ?
Perso j'ai opté pour la dalle Samsung pour des raisons qui m'appartiennent, mais le choix de la LG pour d'autres raisons est tout aussi valable.
En tout cas le choix est issu de plusieurs lectures de tests divers : c'est indispensable. Et les meilleurs sites de tests (voire les seuls à écouter) sont ceux qui, en plus du commentaire et de l'éventuelle "note finale" (qui m'énerve toujours un peu), donnent des chiffres issus d'appareils de mesure.

Quand on a choisi la dalle on choisit ensuite la marque, sur des critères tels que la gestion de colorimétrie, de fluidité etc ... puisque toutes les marques ne sont pas égales sur ce critère. Mais elles sont tout de même très proches de nos jours. Ceci dit j'ai lu que Sony et Pana sont les meilleurs de ce point de vue (à valider). Mais toutes deux en dalle LG... si on a choisi une dalle Samsung c'est raté.
Peut-être qu'il est alors plus sage d'oublier le duel entre dalles LG et Samsung, et de privilégier la marque qui offre la meilleure gestion logicielle d'image ?
Après tout la dalle n'est qu'un critère parmi d'autres. Mais un critère fondamental en matière de colorimétrie ceci dit (cf polémique récente et sanglante par rapport à l'expression "couleurs délavées", hautement exagérée et trompeuse mais signifiant une différence entre dalles).

Le son ? Pour moi ce n'est pas un critère car les barres existent, et on doit pouvoir faire mieux que le son Panasonic avec une barre de son à 300 € (et bien sûr avec une à 1000 € ou un HC). Mais on a le droit de préférer une barre divinement intégrée au TV...

Voilà, je suis bien content de n'avoir conseillé aucune marque et aucun modèle mais conseillé de n'écouter personne ! A part moi bien sûr :ane:

Joyeuses fêtes !

Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Déc 2024 18:23

Grigougnou a écrit:A part ça, le cahier des charges initial disait "barre de son intégrée", ce qui limitait drastiquement les choix, puis il s'est ouvert en cours de route vers une possibilité d'ajout de barre de son.
C'est toujours difficile d'aider qq sur la base d'un cahier des charges flou :wink:

1/-Mais au delà de cette petite réaction, je suis toujours perplexe quand je vois un titre du genre "meilleure TV" et par rapport à toutes les demandes d'aides de ce genre. Je pense que chacun est capable de faire son choix tout seul, sauf exception. Du moins dès lors qu'il dispose d'assez de temps pour lire quelques tests, et pour passer 10 mn dans un magasin afin de comparer l'OLED avec le reste du monde.

2/-Car bien sûr, on commence par choisir sa technologie de dalle, et par les temps qui courent ceux qui veulent la "meilleure image" (= la plus proche du cinéma) n'ont pas le choix : c'est l'OLED.
C'est une chose qu'on valide soi-même, en magasin ou chez quelqu'un qui en possède un. Perso je n'avais pas d'a priori pour l'OLED, je suis allé comparer avec mon épouse, et le choix fut vite fait.
Cela dit d'autres technologies n'étaient pas bien loin en profondeur de noir, et si nous n'avions pas vu l'OLED à côté nous aurions déjà été très contents de remplacer notre vieux LCD par du QLED par exemple.

Ce choix étant fait, on se renseigne un peu, on lit quelques tests et on constate qu'il existe deux principaux fabricants de dalles OLED, LG et Samsung, et que chacun a ses adeptes. Le consensus c'est que les deux sont excellents, avec des différences technologiques pourtant marquées.
Il n'est donc pas facile de trancher, et il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte.
Et partant de là, mieux vaut ne faire confiance qu'en soi même : à quoi sert de voir Tartempion conseiller la dalle LG pour lire ensuite que Duchmoll conseille Samsung ? Lequel a raison ?
Perso j'ai opté pour la dalle Samsung pour des raisons qui m'appartiennent, mais le choix de la LG pour d'autres raisons est tout aussi valable.
En tout cas le choix est issu de plusieurs lectures de tests divers : c'est indispensable. Et les meilleurs sites de tests (voire les seuls à écouter) sont ceux qui, en plus du commentaire et de l'éventuelle "note finale" (qui m'énerve toujours un peu), donnent des chiffres issus d'appareils de mesure.

Quand on a choisi la dalle on choisit ensuite la marque, sur des critères tels que la gestion de colorimétrie, de fluidité etc ... puisque toutes les marques ne sont pas égales sur ce critère. Mais elles sont tout de même très proches de nos jours. Ceci dit j'ai lu que Sony et Pana sont les meilleurs de ce point de vue (à valider). Mais toutes deux en dalle LG... si on a choisi une dalle Samsung c'est raté.
Peut-être qu'il est alors plus sage d'oublier le duel entre dalles LG et Samsung, et de privilégier la marque qui offre la meilleure gestion logicielle d'image ?
Après tout la dalle n'est qu'un critère parmi d'autres. Mais un critère fondamental en matière de colorimétrie ceci dit (cf polémique récente et sanglante par rapport à l'expression "couleurs délavées", hautement exagérée et trompeuse mais signifiant une différence entre dalles).

Le son ? Pour moi ce n'est pas un critère car les barres existent, et on doit pouvoir faire mieux que le son Panasonic avec une barre de son à 300 € (et bien sûr avec une à 1000 € ou un HC). Mais on a le droit de préférer une barre divinement intégrée au TV...

Voilà, je suis bien content de n'avoir conseillé aucune marque et aucun modèle mais conseillé de n'écouter personne ! A part moi bien sûr :ane:

Joyeuses fêtes !

1/- bien au contraire c'est devenu trop compliqué de comprendre les critères pour le choix d'un téléviseur, cependant les Téléviseurs qu'il soit OLED ou LCD Quantum Dot Full-Miniled ben en pratique, ils se valent et à plus forte raison dans la pénombre ou pièce éclairé, si tu es en pièce éclairé tu as déjà bien plus de choix que le simple OLED.

En pratique entre un Téléviseur LCD Full-Miniled au moins 2000 zones de Minileds et un Téléviseur OLED les deux choix se valent en dépit des opinions des pro-OLED qui souvent ne sont que des Anti-LCD et croient avoir tout vu en LCD et croient à tort tous savoir du LCD.
En 2025 les Téléviseurs LCD vont encore grandement progresser surtout chez Hisense y aura des modèles avec 40 000 Zones de Minileds, déjà que 2000 à 2500 Zones de Minileds sont largement suffisant pour quasiment faire disparaitre le Blooming, mais avec 40 000 Zones de Minileds celui qui y trouvera du Blooming est un très gros menteur.

2/- Avec le LCD Quantum Dote et Full-Minileds avec au moins 2000 Zones et plus de minileds cette argument comme quoi l'OLED aurait la meilleure image est fausse, mais l'image de marque à la peau très très dure, comme l'image de marque de SONY et de Panasonic qui n'ont eu de cessent que de se reposé sur leurs lauriers et sur l'argument, on fournit les Moniteurs de références et les caméras au monde du cinéma et des séries.
Le LCD à fait suffisamment de progrès c'est juste que la pondération de sites de tests sont biaisé et n'est pas réaliste, en pratique à aucun moment un utilisateur de téléviseur LCD n'ira complètement désactiver le LED -Local Dimming n'en déplaisent à rtings ou à d'autres sites de tests.
Si Rtings cessait de pondérer la note de contraste avec 75% du Contraste statique que absolument personne n'utilise pour donnée la Note du Contraste sur 10 ben le LCD serait bien plus haut.
75% de la Note Contraste c'est le Contraste statique, sauf que personne ne s'en sert et tous les utilisateurs de téléviseur LCD avec LED -Local Dimming le sont avec ce dernier activé, et que dans une pièce dans le noir complet ben suffit de le mettre sur Faible ou bas.
Hors cette fameuse note de Contraste rentre pour 24% dans la Note HDR Movies hors c'est sur cette note de HDR Movies qui les gens se base pour dire si un téléviseur est bon ou pas.
Déjà allez faire comprendre aux Pro-OLED qui ne sont en vrai que des Anti-LCD que si la Luminance du Noir est inférieur ou égale à 0,045 cd/m² pour les Yeux Humain ben c'est complètement noir de chez noir et ne peut faire la différence entre un Luminance de 0,045 cd/m² et un Luminance à 0 cd/m².
Hors c'est en pratique déjà le Cas de la plupart des Téléviseur LCD Full-Minileds avec plus de 1700 Zones de Minileds.

Validé un choix d'un Téléviseur ne se fait jamais en Magasin, déjà la pièces est éclairé, l'image est pollué à la fois par les spots du magasin et aussi par les images et voyant des autres téléviseurs, à la limite ça permet de voir celui qui reflet le plus lorsque l'écran est éteint ou la scène est sombre.
Les Téléviseurs sont sur exploité, trifouiller par les clients et les vendeurs, dès fois la qualité des sources est déplorables, les vendeurs peuvent modifier les réglages des TV pour dégrader les Téléviseurs qui ne veulent pas vendre et mettre des sources de piètres qualités.
Comparé chez un amis c'est déjà moins problématique sauf que tu ne sais toujours pas comment est réglés le téléviseurs, quel mode d'image ton amis ou voisin a mis au cours de ton visionnage !!?
Votre ami a-t-il oui ou non trifouillé dans les réglages.
Pis la qualité de la source utilisé !!!??

Le vendeur ou le Constructeur peuvent très bien mettre un Niveau Noir trop haut, ben ça allume tout le panneaux de rétroéclairage du Téléviseur rendant les noirs, Uniformément gris sur toute la dalle LCD, juste pour vendre plus d'OLED.
Au contraire mettre un Niveau Noir trop bas pour bouché les noirs et les constructeurs le fond par exemple LG en fait exprès en signaux vidéo Dolby Vision le Niveau Noir est trop bas, si je dois avoir le Near Black sur un Mire de gris 2% je dois mettre le Niveau Noir de mon LG 65QNED996PB à entre 61 et 66 suivant le mode d'image lorsque la sources est un Panasonic DP-UB820, entre 57 et 59 de Niveau Noir en Dolby Vision sur le lecteur vidéo interne du Téléviseur.
Sur les signaux HDR10 et HLG, j'ai le phénomène inverse le Niveau Noir par défaut à 50, est trop haut depuis la Platine Panasonic DP-UB820 et mode d'image entre 44 et 49.
Toujours en signaux vidéo HDR10 et HLG via le lecteur vidéo interne c'est niveau noir entre 47 et 51 suivant le mode d'image.
Bouché les noirs pour avoir un rendu dit Cinéma ça se fait depuis les tout début de la vidéo et c'est facile ça prends même pas 15 secondes à faire /Sources/Mode d'image en cours.
Et on peut le faire même sur LCD.
pinlelala

Message » 21 Déc 2024 19:20

Pour le cinéma et en l'état 2024 des techniques, l'OLED est mieux que tout le reste, point barre.
Et je n'argumenterai même pas, ce serait une perte de temps car je ne te convaincrais pas. Tu pourras en écrire des tartines (et ça tu sais faire !), cela ne changera pas mon opinion sur ce plan, donc ne te fatigue pas :wink:
Et soyons objectifs : les meilleurs sites de tests ne s'attardent toujours pas sur ce débat, et les "meilleures TV du monde" sont toujours des OLED en 2024.

Et quoi qu'il en soit, @lololebricoleur peut en juger tout seul, comme un grand.

Maintenant j'entends ton argumentation sur le visionnage dans une pièce à la lumière du jour : ceux qui privilégient ce mode de visionnage peuvent envisager d'autres technos plus lumineuses (et déjà vraiment très bonnes côté noir, comme je le faisais remarquer). Cela méritait donc d'être précisé.
Quant au visionnage en magasin je suis bien sûr d'accord avec toi globalement, mais je n'ai vu aucun magasin dans lequel les OLED étaient moins bons en niveau de noir que les autres technos. Aucun. Une expo magasin ne permet certes pas de choisir une marque, mais de trancher entre OLED ou pas OLED.

Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Déc 2024 20:29

Pour le use-case de pinlelala, qui regarde 16h par jour on ne sait pas quoi (mais des vidéos 8K sur YouTube en font partie), une MiniLED 8K est plus appropriée (une soirée ne fait pas 16h). Pour nous qui avons une consommation plus modérée, des contenus films / séries FHD/UHD, à une distance « normale » de 2,5 - 3 m, l’OLED reste le meilleur choix.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 21 Déc 2024 20:37

Grigougnou a écrit:Son prix plus attractif, peut-être ... :siffle:

Je pense qu'on peut les avoir au même prix ou presque, et honnêtement j'aurai bien du mal à choisir entre les 2 ... Si quelqu'un a fait un comparatif objectif sur les 2, je ne demande qu'à voir :wink: . Le Philips propose une totale compatibilité avec tous les formats, apporte l'ambilight qui peut être un plus ...
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 22 Déc 2024 14:08

Grigougnou a écrit:A part ça, le cahier des charges initial disait "barre de son intégrée", ce qui limitait drastiquement les choix, puis il s'est ouvert en cours de route vers une possibilité d'ajout de barre de son.

Mais au delà de cette petite réaction, je suis toujours perplexe quand je vois un titre du genre "meilleure TV" et par rapport à toutes les demandes d'aides de ce genre. Je pense que chacun est capable de faire son choix tout seul, sauf exception. Du moins dès lors qu'il dispose d'assez de temps pour lire quelques tests, et pour passer 10 mn dans un magasin afin de comparer l'OLED avec le reste du monde.

Car bien sûr, on commence par choisir sa technologie de dalle, et par les temps qui courent ceux qui veulent la "meilleure image" (= la plus proche du cinéma) n'ont pas le choix : c'est l'OLED.

Joyeuses fêtes !

Je vois pas bien l'utilité de ton post en fait. En tous cas, il ne m'aide pas à avancer clairement.
Je suis d'accord que l'appréciaton finale est une affaire de goût personnel et que rien ne vaut un test grandeur nature. Sauf que les Panasonic sont rarement disponibles chez les distributeurs (j'en ai trouvé qu'un seul sur Caen, un grossiste avec 5 tv qui se battent en duel) et que, quand ils le sont, c'est au détriment des autres marques. Au final, il faut mémoriser une "sensation", notamment pour le son, pour la comparer avec une autre à un autre moment dans un autre lieu.
Désolé mais le "moi j'ai fait ci" moi "j'ai fait ça" en s'appuyant notament sur des critères techniques à priori maitrisés, ça n'est pas donné à tout le monde et des conseils avisés et surtout éttayés d'arguments et de tests techniques objectifs comme ceux de 'pinlelala' me sont bien plus utiles et nécessaire que les enfonceurs de portes ouvertes ou ceux qui essayent de casser leur offre du moment...
Sans rancune évidement mais la franchise est une forme de respect
Lololebricoleur

Inscription Forum: 17 Déc 2024 21:45

Message » 22 Déc 2024 14:15

pinlelala a écrit:
Lololebricoleur a écrit:Merci pour tes conseils,

J'ai bien conscience que la virtualisation ne peut pas remplacer les vrais systèmes multi enceintes.
Mais je préfère perdre en qualité (je ne suis pas puriste et ma pièce est relativement petite) et gagné en simplicité d’installation et d'utilisation. Pas envie d'avoir à allumer 36 trucs et d'avoir à utiliser plusieurs télécommandes.
Le son de mon Panasonic actuel manque de grave et de puissance mais sinon il me va en fait. Avec juste un peut d'effets de spatialisation, plus de grave et un chouille de puissance en plus ça me va.
Si je peux éviter la barre de son, je serais ravis.
Peut être que tous les TV sont de toute façon supérieur à mon vieux pana en fait et que je ne peux pas vraiment me tromper

Y en aura généralement qu'un si le HDMI-CEC parfois appeler Control HDMI ou Control For HDMI est activé.

Merci encore pour tn aide

S'ils sont activé, tu pourras garder la Télécommande du Téléviseur ou celle que tu préfères.

Si HDMI-CEC est activé dès que le Téléviseur s'allume la plupart des autres trucs se lance et même parfois c'est chiant ça allume des périphériques que tu ne veux pas, c'est pour ça que j'ai dû désactiver le Viera Link de ma platine Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820.

Lololebricoleur a écrit:Très intéressante la vidéo qui compare l'image du Sony avec un moniteur de référence !! Merci beaucoup pour la partage
C'est super difficile d'apprécier les différences quand on a pas un éléments de comparaison
Là, sur les zone très lumineuses c'est super flagrant !
D'ailleurs quel tv est la meilleure comparativement au moniteur de référence ?

LG et Samsung sont Ex-aequo en utilisation Moniteur UHD@144 Hz grâce au HDMI 2.1a voir HDMI 2.1b, c'est le a qui rajoute le UHD@144 Hz en Signaux UHD avec ou sans HDR et avec ou sans VRR.
https://www.lcd-compare.com/definition-de-hdmi.htm#:~:text=Les%20sp%C3%A9cifications%20HDMI%202.1b,les%20formats%20HDR%20dynamiques%2C%20les

Merci encore pour ton aide pinlelala

Je n'ai pas compris la dernière partie de ton message je crois car je suis nul en technique sur le sujet. Quand tu dis "en utilisation moniteur UHD 144 Hz" est ce que ça veut dire que tu n'obtient ce genre de résultat que dans un type d'utilisation,, une configuration bien spécifique et une source bien spécifique ?
Si oui, mon utilisation restera "basique" donc je ne suis pas certain de cocher les cases :
- Source tv via MyCanal,freetv,netflix
- Source vidéo en 720p ou 1080p
Lololebricoleur

Message » 22 Déc 2024 14:21

Je suis allé discuter avec un vendeur et le gars me disait notamment 2 choses :
- Les LG sont moins compatible que les SONY si on veut y raccorder une barre de son d'une marque différente du TV
- Concernant les applications comme celle de free notamment, selon les marques il peut y avoir des restrictions lié au fait que les OS sont tous propriétaires et que tout dépend des contrats signés ou non entre les uns et les autres
- Les panasonic sont hors course, la preuve on en voit aucun en expo et c'est vrai

Vrais arguments techniques ou pipo commercial ?
Lololebricoleur

Message » 22 Déc 2024 14:57

Lololebricoleur a écrit:
pinlelala a écrit:

Merci encore pour tn aide

Merci encore pour ton aide pinlelala

Je n'ai pas compris la dernière partie de ton message je crois car je suis nul en technique sur le sujet. Quand tu dis "en utilisation moniteur UHD 144 Hz" est ce que ça veut dire que tu n'obtient ce genre de résultat que dans un type d'utilisation,, une configuration bien spécifique et une source bien spécifique ?
Si oui, mon utilisation restera "basique" donc je ne suis pas certain de cocher les cases :
- Source tv via MyCanal,freetv,netflix
- Source vidéo en 720p ou 1080p

Dernièrement les Téléviseurs haut de gamme sont HDMI 2.1a et le a, officialise le 144Hz en définition UHD avec ou sans Display Stream Compression( DSC).

En gros de 640*480 à une définition de 3840*2160(UHD) tu peux avoir 144Hz soit 144 Coup d'horloge soit 144 Images par secondes.
En gros avec le 144Hz en définition 3840*2160 c'est Ceinture plus bretelle d'autant que les Téléviseurs sont quasiment tous VRR/Gsync/FreeSync Premium Pro.

Parfois le Gsync est implicite mais officieux car nVIDIA à débrider le Gsync du moment que le Téléviseur est AMD FreeSync Premium.

Le Premium dans FreeSync introduit la LFC au cas où le nombre d'images par seconde de l'ordinateur ou console de jeux envoi moins d'image par seconde que la plage de Fréquence de la Dalle souvent 48 Hz à 120Hz ou 48 Hz à 144 Hz, si le jeu vidéo envoie 30 images par seconde, le LFC va doubler répété au moins deux fois les Trames pour reste dans les plages de fréquences supporter par la Dalle.
Certaines Dalles descendent jusqu'à 28 Hz en VRR/Gsync/FreeSync.

Le AMD FreeSync Premium Pro, ça rend le FreeSync compatible avec le signal vidéo HDR: https://en.wikipedia.org/wiki/FreeSync

Pas besoin des VRR/Gsync/FreeSync pour avoir le 144 Hz c'est indépendant, c'est la Dalle de l'écran qui le supporte.
pinlelala

Message » 22 Déc 2024 15:19

Lololebricoleur a écrit:Je suis allé discuter avec un vendeur et le gars me disait notamment 2 choses :
- Les LG sont moins compatible que les SONY si on veut y raccorder une barre de son d'une marque différente du TV
- Concernant les applications comme celle de free notamment, selon les marques il peut y avoir des restrictions lié au fait que les OS sont tous propriétaires et que tout dépend des contrats signés ou non entre les uns et les autres
- Les panasonic sont hors course, la preuve on en voit aucun en expo et c'est vrai

Vrais arguments techniques ou pipo commercial ?

Je ne sais pas, mais c'est possible, trouve d'autres sources.

Les Téléviseur basé sur Google TV Interface sont plus libre pour les développeurs car basé sur Android TV, donc compatible avec des APK de Android.
https://en.wikipedia.org/wiki/Android_TV#Google_TV_interface

Le nom à chercher c'est Google TV Interface qui est basé sur Android TV, car Google TV à été abandonner par Google.

Il me semble que Panasonic est basé sur FireOS de Amazon et que FireOS aurait une Base Android, et compatible avec les APK de Android comme Google TV Interface .
https://en.wikipedia.org/wiki/Fire_OS

A Priori Android Autorise plus de choses.

J'ai lu sur le Discord de David Nogueira que l'application OQEE de Free y a tous sauf l'enregistrement dont le Time Shifting, cependant je ne rappel plus de quel OS il s'agissait peut-être Tizen OS.

WebOS de LG est basé sur Linux à noter que WEBOS est Opensource et propose via l'application APPS d'installer une application Developer Mode pour ceux qui veulent soit développer des applications hors LG Store ou pour êtres en mode Root, ça permet d'installer des applications qui vont êtes compatibles avec des bandes LEDs USB à mettre derrières le TV sur les bords du Téléviseur LG, mais pour ça faut être en mode développeur car l'application n'est pas officiel et n'est pas disponible sur le LG Store.

Voir LG Content Store: https://fr.lgappstv.com/main/tvapp
pinlelala

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message