Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG C3 trop peu lumineux en mode jeu SDR ?

Message » 23 Aoû 2023 12:00

Bonjour à tous !

Ne voyant pas de sujet dédié sur le LG C3 je pose ma question sur un sujet à part.

Depuis quelques semaines je réfléchis sérieusement à changer ma TV (une QLED 55" de 2018 EDGE LED) pour avoir un peu plus grand (65"), et surtout pouvoir profiter du contenu HDR, de meilleures contrastes et surtout du Gaming 4K en 120Hz ... Et ce naturellement j'ai pensé à l'OLED et au LG C3.

Seulement voilà, étant donné le prix de la bête et paracerque je suis quelqu'un soucieux du moindre détail, je me suis mis à regarder en détail le fonctionnement et les tests de cette TV et de l'OLED en général et je suis tombé sur un détail qui me chagrine un peu: La luminosité en mode jeu en SDR.

Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

et ça me fait un peu peur sachant que je joue très régulièrement à la Nintendo Switch et que mon Salon est relativement très lumineux (exposé Sud Ouest et Baie vitrée à proximité de ma TV), ma TV actuelle fait 500 nits dans les mêmes conditions et le niveau de luminosité me correspond bien, passer a 200 nits me fait donc un peu peur !

Je me demande si des possesseur de C3 peuvent témoigner de ce phénomène ?


PS: j'entends beaucoup d'argument à travers les forums disant: tu as qu'a baisser le store ! Mais pour moi ça me dérange un peu de passer ma journée dans le noir pour y voir quelque chose sur ma TV quand je veux jouer à la switch ...

PS2: De ce fait j'ai peur que l'OLED me correspond pas avec cet usage "jeu SDR" ... Ma TV aujourd'hui me sert pour tous le contenu "de tous les jours" à savoir majoritairement du jeu vidéo, Youtube, Twitch, séries ... et que pour le cinéma j'aime bien regarder ce genre de contenu sur grande diagonale car Il faut savoir aussi qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un vidéo projecteur (BenQ W1090, 1080p) avec une toile qui se déploie devant la TV, donc en général quand je me mets dans le noir complet c'est pour le vidéo projecteur, pas pour regarder la TV, pour regarder la TV j'ai souvent une lumière d'appoint ou la lumière extérieure.
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 12:16

hugodigio a écrit:Bonjour à tous !

Ne voyant pas de sujet dédié sur le LG C3 je pose ma question sur un sujet à part.

Depuis quelques semaines je réfléchis sérieusement à changer ma TV (une QLED 55" de 2018 EDGE LED) pour avoir un peu plus grand (65"), et surtout pouvoir profiter du contenu HDR, de meilleures contrastes et surtout du Gaming 4K en 120Hz ... Et ce naturellement j'ai pensé à l'OLED et au LG C3.

Seulement voilà, étant donné le prix de la bête et paracerque je suis quelqu'un soucieux du moindre détail, je me suis mis à regarder en détail le fonctionnement et les tests de cette TV et de l'OLED en général et je suis tombé sur un détail qui me chagrine un peu: La luminosité en mode jeu en SDR.

Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

et ça me fait un peu peur sachant que je joue très régulièrement à la Nintendo Switch et que mon Salon est relativement très lumineux (exposé Sud Ouest et Baie vitrée à proximité de ma TV), ma TV actuelle fait 500 nits dans les mêmes conditions et le niveau de luminosité me correspond bien, passer a 200 nits me fait donc un peu peur !

Je me demande si des possesseur de C3 peuvent témoigner de ce phénomène ?


PS: j'entends beaucoup d'argument à travers les forums disant: tu as qu'a baisser le store ! Mais pour moi ça me dérange un peu de passer ma journée dans le noir pour y voir quelque chose sur ma TV quand je veux jouer à la switch ...

PS2: De ce fait j'ai peur que l'OLED me correspond pas avec cet usage "jeu SDR" ... Ma TV aujourd'hui me sert pour tous le contenu "de tous les jours" à savoir majoritairement du jeu vidéo, Youtube, Twitch, séries ... et que pour le cinéma j'aime bien regarder ce genre de contenu sur grande diagonale car Il faut savoir aussi qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un vidéo projecteur (BenQ W1090, 1080p) avec une toile qui se déploie devant la TV, donc en général quand je me mets dans le noir complet c'est pour le vidéo projecteur, pas pour regarder la TV, pour regarder la TV j'ai souvent une lumière d'appoint ou la lumière extérieure.


... c'est pas ce que dit le site Rtings ... :wink:

"The LG C3 is a fantastic TV to spend your evenings immersed in your favorite games. Enabling Game Mode doesn't noticeably affect image quality, so your games simultaneously look great and feel super responsive due to the TVs incredibly low input lag; your inputs are translated to the on-screen action almost instantly. The TV has fantastic reflection handling, and combined with its very good peak brightness in SDR, this makes it a fantastic OLED for bright rooms or rooms with glare. The response time is exceptionally low, so no matter how fast the action moves, you won't have any blur or ghosting. As with many OLEDs, this is truly a standout TV for gamers."

"Le LG C3 est un téléviseur fantastique pour passer vos soirées plongées dans vos jeux préférés. L'activation du mode jeu n'affecte pas sensiblement la qualité de l'image, de sorte que vos jeux sont à la fois superbes et super réactifs grâce au décalage d'entrée incroyablement faible du téléviseur ; vos entrées sont traduites à l'action à l'écran presque instantanément. Le téléviseur a une gestion fantastique des reflets et, combiné à son très bon pic de luminosité en SDR, cela en fait un OLED fantastique pour les pièces lumineuses ou les pièces avec des reflets. Le temps de réponse est exceptionnellement bas, de sorte que, quelle que soit la rapidité de l'action, il n'y a pas de flou ni d'image fantôme. Comme beaucoup d'OLED, il s'agit vraiment d'un téléviseur exceptionnel pour les joueurs."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 12:32

À aucun moment un téléviseur OLED n'est adapter aux pièces lumineuses.
lors de Scènes sombres ou de Scènes dans le noir durant un film ou une série, le Téléviseur est un vrai Miroir noir même un LG G3, alors un LG C2 ou même LG G2 n'en parlons même pas.

ce qu'il te faut ce sont des Rideaux et bloquer toute la lumière venant de l'extérieur, voir même être ne pénombre ou en semi-pénombre pour tout type de téléviseur OLED, c'est comme ça c'est un fait.

voici un exemple de reflet d'un LG G3 lors de Zone Noirs/Sombres dans l'image un vrai Miroir Noir:
Image

donc par conséquent prévoit des rideaux épais qui bloquent bien la lumière extérieur et un éclairage adapter dans la pièce.

à la limite un Samsung S95B ou un Samsung S90C pourrait avoir un bon traitement antireflet.
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

Ben non ça ne corresponds pas du tout à ton usage!!!!

prends un Samsung 65QN90 ou Samsung QE65QN900B ou un LG 65QNED996PB ou un LG 75QNED996PB.
c'est du miniled, avantage Samsung pour le traitement antireflet, en Luminance HDR les modèles 8K de LG rattrapent font pareil que le Samsung QN90 mais moins bien que le Samsung QN900B.
les LG ont plus de Zones de Miniled et ils sont DV, mais franchement au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateforme de SVOD le Dolby Vision tu peu t'en passer, les seuls qui respectent le Dolby Vision ce sont des vidéos de démonstrations technologique du HDR.

édit: très bon pique, nous n'avons pas les même notions de très bon pique que ce soit HDR ou SDR:

donc d'après Rting le LG C3 en source SDR fait ceci:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
Peak 2% Window 409 cd/m²
Peak 10% Window 412 cd/m²
Peak 25% Window 396 cd/m²
Peak 50% Window 379 cd/m²
Peak 100% Window 216 cd/m²
Sustained 2% Window 405 cd/m²
Sustained 10% Window 407 cd/m²
Sustained 25% Window 390 cd/m²
Sustained 50% Window 375 cd/m²
Sustained 100% Window 214 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.041

comparé avec un LG QNED90 soit le pendant ATSC du QNED91 qui lui est DVB-T et DVB-T2.

SDR Brightness LG QNED90 soit le LG QNED91
Real Scene Peak Brightness 529 cd/m²
Peak 2% Window 666 cd/m²
Peak 10% Window 843 cd/m²
Peak 25% Window 873 cd/m²
Peak 50% Window 684 cd/m²
Peak 100% Window 571 cd/m²
Sustained 2% Window 665 cd/m²
Sustained 10% Window 838 cd/m²
Sustained 25% Window 868 cd/m²
Sustained 50% Window 682 cd/m²
Sustained 100% Window 570 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.024

à choisir je préfère le LG QNED91, enfin un avantage en SDR digne d'un HDR, à tel point qu'on pourrait reste en SDR tout en ayant le même ressenti qu'en HDR.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 12:43

pinlelala a écrit:À aucun moment un téléviseur OLED n'est adapter aux pièces lumineuses.
lors de Scènes sombres ou de Scènes dans le noir durant un film ou une série, le Téléviseur est un vrai Miroir noir même un LG G3, alors un LG C2 ou même LG G2 n'en parlons même pas.

ce qu'il te faut ce sont des Rideaux et bloquer toute la lumière venant de l'extérieur, voir même être ne pénombre ou en semi-pénombre pour tout type de téléviseur OLED, c'est comme ça c'est un fait.

voici un exemple de reflet d'un LG G3 lors de Zone Noirs/Sombres dans l'image un vrai Miroir Noir:
Image

donc par conséquent prévoit des rideaux épais qui bloquent bien la lumière extérieur et un éclairage adapter dans la pièce.

à la limite un Samsung S95B ou un Samsung S90C pourrait avoir un bon traitement antireflet.
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

Ben non ça ne corresponds pas du tout à ton usage!!!!

prends un Samsung 65QN90 ou Samsung QE65QN900B ou un LG 65QNED996PB ou un LG 75QNED996PB.
c'est du miniled, avantage Samsung pour le traitement antireflet, en Luminance HDR les modèles 8K de LG rattrapent font pareil que le Samsung QN90 mais moins bien que le Samsung QN900B.
les LG ont plus de Zones de Miniled et ils sont DV, mais franchement au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateforme de SVOD le Dolby Vision tu peu t'en passer, les seuls qui respectent le Dolby Vision ce sont des vidéos de démonstrations technologique du HDR.


... merci de nous avoir ouvert les yeux, jusqu'ici on ne s'en était pas rendu compte ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 13:50

FZ26 a écrit:... c'est pas ce que dit le site Rtings ... :wink:


Oui quand on ne parle pas de mode jeu la luminosité est suffisante, mais quand on regarde leur commentaire sur la note "luminosité SDR", on vois ça:
"Setting Peak Brightness to 'Off', which bypasses the ABL, reduces the peak brightness to about 200 cd/m², which is a much more radical reduction than what we saw on the LG C2. Note that setting the input to Game Mode or PC Mode, or setting the 4:4:4 Pass Through option to 'On' also locks the Peak Brightness option to 'Off'."

Ce que je comprend donc, c'est que si on joue en SDR (par exemple sur une Nintendo Switch), et qu'on mets le mode jeu sur la TV, l'option "pic de luminosité" passe sur "Off" et est grisée, ce qui fait descendre la luminosité max de la dalle à seulement 200 nits (contre 300 pour LG C2), ça commence à vraiment faire peu je trouve ...
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 14:17

Ils précisent qu'un bon SDR à 100% c'est 650 nits. Les Oled sont vraiment à la ramasse en SDR??
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 14:21

Patlezinc a écrit:Ils précisent qu'un bon SDR à 100% c'est 650 nits. Les Oled sont vraiment à la ramasse en SDR??

en dehors du mode jeu ça peut aller encore (à la vue des valeurs sur Rtings) mais quand on passe en "mode jeu SDR" la luminosité semblerai être bloquée à 200 nits ... c'est vraiment peu
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 14:49

Patlezinc a écrit:Ils précisent qu'un bon SDR à 100% c'est 650 nits. Les Oled sont vraiment à la ramasse en SDR??



d'après Rtings le LG C3 c'est:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
un mir de blanc 100% de luminance fait Peak 50% Window 276 cd/m².

c'est un chouïa mieux en HDR, mais pas suffisamment.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 15:42

pinlelala a écrit:
Patlezinc a écrit:Ils précisent qu'un bon SDR à 100% c'est 650 nits. Les Oled sont vraiment à la ramasse en SDR??



d'après Rtings le LG C3 c'est:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
un mir de blanc 100% de luminance fait Peak 50% Window 276 cd/m².

c'est un chouïa mieux en HDR, mais pas suffisamment.


on doit pas me lire je pense ... x) Oui 474 nits c'est bien ! mais quand on active le mode jeu ça tombe a 200nits en SDR (le sujet de mon poste). Je cherche justement des retours sur des personnes qui ont pu tester ce cas d'usage précis sur un LG C3 (car pour l'instant je vois peu de retours utilisateurs sur le C3, on a même pas de sujet dédié sur ce forum)
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 16:12

hugodigio a écrit:
pinlelala a écrit:

d'après Rtings le LG C3 c'est:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
un mir de blanc 100% de luminance fait Peak 50% Window 276 cd/m².

c'est un chouïa mieux en HDR, mais pas suffisamment.


on doit pas me lire je pense ... x) Oui 474 nits c'est bien ! mais quand on active le mode jeu ça tombe a 200nits en SDR (le sujet de mon poste). Je cherche justement des retours sur des personnes qui ont pu tester ce cas d'usage précis sur un LG C3 (car pour l'instant je vois peu de retours utilisateurs sur le C3, on a même pas de sujet dédié sur ce forum)



si tu veux un vrai truc en SDR c'est ceci:

Samsung QN90B mais y en presque plus: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr3/global/Contents/settings/energysaving_k_u_b_e_c_a_t/fre/w22__settings__energysaving_k_u_b_e_c_a_t__fre.html

ou Samsung QN900B prareil y en à presque plus: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn900b-8k-qled
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 16:24

RTings sont pas tres precis sur ce "200 nits" il faut le reconnaitre, ils ne disent pas vraiment sur quoi c'est mesuré.
Ce que je sais c'est que le boost lumineux sur un G3 est activable en activant le mode film maker avec game optimizer pour garder un input lag bas. Personnellement je ne l'active pas je trouve déjà l'écran trop lumineux de base (mais c'est un G3).

Le C3 cette année ne semble pas trop avoir la cote, si le G3 est trop cher, peux être regarde côté samsung S95C si la perte du DV et tizen os n'est pas trop rédhibitoire ?
xplo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 16:46

xplo a écrit:RTings sont pas tres precis sur ce "200 nits" il faut le reconnaitre, ils ne disent pas vraiment sur quoi c'est mesuré.
Ce que je sais c'est que le boost lumineux sur un G3 est activable en activant le mode film maker avec game optimizer pour garder un input lag bas. Personnellement je ne l'active pas je trouve déjà l'écran trop lumineux de base (mais c'est un G3).

Le C3 cette année ne semble pas trop avoir la cote, si le G3 est trop cher, peux être regarde côté samsung S95C si la perte du DV et tizen os n'est pas trop rédhibitoire ?


Je sais pas si il n'a pas la côte ou si c'est juste que tous les projecteurs sont tellement dirigé sur le G3 qu'on en parle pas. En soit un C3 c'est une C2 "un peu mieux" avec la gestion du DTS et des algo de gestion de luminosité mis à jour. Donc forcément c'est moins intéressant à suivre qu'un G3 avec le MLA, en plus quand on parle d'un point en particulier sur le C2 cela s'applique aussi au C3 vu qu'il partagent la même dalle et la majorité de leur fonctionnement global.
Mais bon pour moi le G3 est hors budget, déjà si je pars sur un C3 65" ça demande déjà de mettre un certain budget sur la table.

Samsung ouais je suis pas trop fan de leur OS depuis qu'il est bourré de pub et assez lent (je trouve). Le DV je trouve ça dommage de pas l'avoir et le QD-OLED semble un peu plus sujet au marquage de par sa structure RVB (et sûrement sa jeunesse), vu que joue pas mal ça me refroidis de retourner chez Samsung (actuellement j'ai une QLED Samsung de 2018)
hugodigio
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 16:54

pinlelala a écrit:À aucun moment un téléviseur OLED n'est adapter aux pièces lumineuses.
lors de Scènes sombres ou de Scènes dans le noir durant un film ou une série, le Téléviseur est un vrai Miroir noir même un LG G3, alors un LG C2 ou même LG G2 n'en parlons même pas.

ce qu'il te faut ce sont des Rideaux et bloquer toute la lumière venant de l'extérieur, voir même être ne pénombre ou en semi-pénombre pour tout type de téléviseur OLED, c'est comme ça c'est un fait.

voici un exemple de reflet d'un LG G3 lors de Zone Noirs/Sombres dans l'image un vrai Miroir Noir:
Image

donc par conséquent prévoit des rideaux épais qui bloquent bien la lumière extérieur et un éclairage adapter dans la pièce.

à la limite un Samsung S95B ou un Samsung S90C pourrait avoir un bon traitement antireflet.
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

Ben non ça ne corresponds pas du tout à ton usage!!!!

prends un Samsung 65QN90 ou Samsung QE65QN900B ou un LG 65QNED996PB ou un LG 75QNED996PB.
c'est du miniled, avantage Samsung pour le traitement antireflet, en Luminance HDR les modèles 8K de LG rattrapent font pareil que le Samsung QN90 mais moins bien que le Samsung QN900B.
les LG ont plus de Zones de Miniled et ils sont DV, mais franchement au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateforme de SVOD le Dolby Vision tu peu t'en passer, les seuls qui respectent le Dolby Vision ce sont des vidéos de démonstrations technologique du HDR.

édit: très bon pique, nous n'avons pas les même notions de très bon pique que ce soit HDR ou SDR:

donc d'après Rting le LG C3 en source SDR fait ceci:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
Peak 2% Window 409 cd/m²
Peak 10% Window 412 cd/m²
Peak 25% Window 396 cd/m²
Peak 50% Window 379 cd/m²
Peak 100% Window 216 cd/m²
Sustained 2% Window 405 cd/m²
Sustained 10% Window 407 cd/m²
Sustained 25% Window 390 cd/m²
Sustained 50% Window 375 cd/m²
Sustained 100% Window 214 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.041

comparé avec un LG QNED90 soit le pendant ATSC du QNED91 qui lui est DVB-T et DVB-T2.

SDR Brightness LG QNED90 soit le LG QNED91
Real Scene Peak Brightness 529 cd/m²
Peak 2% Window 666 cd/m²
Peak 10% Window 843 cd/m²
Peak 25% Window 873 cd/m²
Peak 50% Window 684 cd/m²
Peak 100% Window 571 cd/m²
Sustained 2% Window 665 cd/m²
Sustained 10% Window 838 cd/m²
Sustained 25% Window 868 cd/m²
Sustained 50% Window 682 cd/m²
Sustained 100% Window 570 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.024

à choisir je préfère le LG QNED91, enfin un avantage en SDR digne d'un HDR, à tel point qu'on pourrait reste en SDR tout en ayant le même ressenti qu'en HDR.


Elle est fausse ta photo. Et tu le sais.

Surexposée tout simplement.

Il est impossible d'avoir ces reflets avec un g3 sauf...avec un apn.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 17:18

david555 a écrit:
pinlelala a écrit:À aucun moment un téléviseur OLED n'est adapter aux pièces lumineuses.
lors de Scènes sombres ou de Scènes dans le noir durant un film ou une série, le Téléviseur est un vrai Miroir noir même un LG G3, alors un LG C2 ou même LG G2 n'en parlons même pas.

ce qu'il te faut ce sont des Rideaux et bloquer toute la lumière venant de l'extérieur, voir même être ne pénombre ou en semi-pénombre pour tout type de téléviseur OLED, c'est comme ça c'est un fait.

voici un exemple de reflet d'un LG G3 lors de Zone Noirs/Sombres dans l'image un vrai Miroir Noir:
Image

donc par conséquent prévoit des rideaux épais qui bloquent bien la lumière extérieur et un éclairage adapter dans la pièce.

à la limite un Samsung S95B ou un Samsung S90C pourrait avoir un bon traitement antireflet.
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

Ben non ça ne corresponds pas du tout à ton usage!!!!

prends un Samsung 65QN90 ou Samsung QE65QN900B ou un LG 65QNED996PB ou un LG 75QNED996PB.
c'est du miniled, avantage Samsung pour le traitement antireflet, en Luminance HDR les modèles 8K de LG rattrapent font pareil que le Samsung QN90 mais moins bien que le Samsung QN900B.
les LG ont plus de Zones de Miniled et ils sont DV, mais franchement au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateforme de SVOD le Dolby Vision tu peu t'en passer, les seuls qui respectent le Dolby Vision ce sont des vidéos de démonstrations technologique du HDR.

édit: très bon pique, nous n'avons pas les même notions de très bon pique que ce soit HDR ou SDR:

donc d'après Rting le LG C3 en source SDR fait ceci:

SDR Brightness LG C3
Real Scene Peak Brightness 474 cd/m²
Peak 2% Window 409 cd/m²
Peak 10% Window 412 cd/m²
Peak 25% Window 396 cd/m²
Peak 50% Window 379 cd/m²
Peak 100% Window 216 cd/m²
Sustained 2% Window 405 cd/m²
Sustained 10% Window 407 cd/m²
Sustained 25% Window 390 cd/m²
Sustained 50% Window 375 cd/m²
Sustained 100% Window 214 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.041

comparé avec un LG QNED90 soit le pendant ATSC du QNED91 qui lui est DVB-T et DVB-T2.

SDR Brightness LG QNED90 soit le LG QNED91
Real Scene Peak Brightness 529 cd/m²
Peak 2% Window 666 cd/m²
Peak 10% Window 843 cd/m²
Peak 25% Window 873 cd/m²
Peak 50% Window 684 cd/m²
Peak 100% Window 571 cd/m²
Sustained 2% Window 665 cd/m²
Sustained 10% Window 838 cd/m²
Sustained 25% Window 868 cd/m²
Sustained 50% Window 682 cd/m²
Sustained 100% Window 570 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.024

à choisir je préfère le LG QNED91, enfin un avantage en SDR digne d'un HDR, à tel point qu'on pourrait reste en SDR tout en ayant le même ressenti qu'en HDR.


Elle est fausse ta photo. Et tu le sais.

Surexposée tout simplement.

Il est impossible d'avoir ces reflets avec un g3 sauf...avec un apn.



non je ne sais pas, de plus une affirmation sans preuve peut être réfuté sans preuve.

LG à très certainnement amélioré sont traitement antireflet sur les lumière directe du soleil ou d'un spot, mais en l'état actuelle des chose ne peu strictement rien faire pour les lumière difuses et indirecte telle que l'extérieur d'un logement au traver de vitres c'est un fait.

là tu essais de te rassuré comme tu le peux.

David Nogueira c'était pleins de ne rien voir sur The Mandalorian sur Disney+ avec un LG C2, ben ce sera exactement pareil avec un LG G3.
car le vrai problème des reflets ça n'est pas la lumière directe et intense mais les lumière diffuses celle qui montre ta face et ton corps sur le Miroir noir.

sur ce point le LCD est un peu mieux car le reflet est moins nette surtout sur les gammes supérieurs et surtout l'intensité du reflet des lumières diffuses est plus faible qu'en OLED.

tu veux t'amuser on va s'marré, accrochez-vous à vos slipe !!!

ça c'est le LG G3 c'est trop nette et le reflet est plus intense qu'en LCD:
Image
les reflets diffus du LG G3 sont bien trop nette et bien plus intense, et là ne me dis pas que c'est un APN !!!

là les reflets diffus plus flou donc l'œil va pas spontanément faire la mise au point sur les reflets, problèmes solved ho c'est un LCD LG QNED99:
Image
à noté que là ça parait intense mais en vrai les reflets sont en réalité bien moins lumineux que ça, ou alors que les LG QNED99 n'ont pas du tout le même traitement antireflet que les modèles de LG QNED99 fabriqué en Pologne et vendu en Europe.

en tout cas sur mon LG QNED99 mes yeux ne focalise pas sur les reflets car ils sont flou et pas du tout intense.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 18:22

Je ne vais pas perdre de temps avec toi...

J'ai un G3 à la maison...et en aucun cas ces reflets. Sauf à le prendre en photo avec un apn en surexposition

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message