Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hantor, Jajaman, pinlelala, xplo et 46 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG C3 trop peu lumineux en mode jeu SDR ?

Message » 23 Aoû 2023 18:22

Et pour David Nogeira, un c2...on parle d'un g3.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:33

david555 a écrit:Je ne vais pas perdre de temps avec toi...

J'ai un G3 à la maison...et en aucun cas ces reflets. Sauf à le prendre en photo avec un apn en surexposition



:hehe: :mdr: :lol: :siffle: Donc ça!!!:

Image
d'après toi ça à été pris à été pris en surexposition !!
la dernière fois c'était à cause des APN de smartphone qui n'allais pas et là que c'est un vrai appareil photo professionnel ça ne va pas non plus.

tu ne remets en cause les résultats de rtings que quand ceux-ci ne vont pas dans ton sens.

il n'est pas surexposé c'est du de mémoire 200 ISO, et c'est pas sur exposé.

ne dénigre pas le messager parce que tu n'aime pas son messages, critique juste avec de vrai preuve le protocole de tests de rtings et là avec de vrai preuve tu peux critiquer.
mais tu peu pas dire comme ça sans preuve que ce serai sur exposé, je te cause netteté et intensité du reflet du LG G3.
et toi ton seul argument c'est bouhou rtings y sont croméchant ils ont trafiqué la photos et ils ont sur exposé l'appareil photo numérique, qui pour le coup est un vrai Appareil photos tout à l'heure ça n'allait pas parce que c'était un appareil photos de smartphone, là je démontre que le reflet et toujours aussi nette et ça va pas en balançant comme ça sans preuve en plus sans regarder le protocole de test de rtings que ce serait sur exposé.


https://www.rtings.com/tv/tests/picture-quality/reflections-screen-finish-matte-and-glossy
pinlelala
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:34

En surexposition 3200iso
20230823_183300.jpg


La réalité à 200iso
20230823_183256.jpg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:37



La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:42

Je voyais le cadre sur le mur face a l'écran a 10 metres sur mon ex 90j et plus sur le g3, comment tu expliques cela à part le nouveau traitement anti reflet?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:51

Et je ne remets pas en cause rtings puisqu'ils disent...la même chose :mdr:

The LG G3 OLED TV has fantastic reflection handling. It's better than on the LG G2 OLED, and combined with the spectacular brightness, this makes the TV look great in even the brightest of rooms. Bright reflections have a purple tint to them caused by the anti-reflective coating on the panel.

Le téléviseur OLED LG G3 a une gestion de réflexion fantastique. C’est mieux que sur le LG G2 OLED, et combiné avec la luminosité spectaculaire, cela rend le téléviseur superbe même dans les pièces les plus lumineuses. Les reflets brillants ont une teinte violette causée par le revêtement antireflet sur le panneau.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:55

oui enfin l'Oeil Humain lui il voit à combien d'ISO !!!??

c'est quoi la plage dynamique des Yeux humains.

j'ai trouvé ceci: http://vivre-de-la-photo.fr/vision-humaine-vs-appareil-photo-angle-de-vue-dynamique-resolution-iso/
L'œil humain a une plage dynamique de 20 à 24 IL.

Quelle est la sensibilité ISO de l’œil humain ?
Il est important de noter que la sensibilité ISO de l’œil humain n’est pas mesurable de manière quantitative comme c’est le cas pour les appareils photo. En effet, l’œil ne va pas amplifier la lumière captée comme le fait un appareil photo lorsque vous augmentez la sensibilité ISO. Cependant, l’œil est capable d’ajuster sa sensibilité en fonction de la quantité de lumière disponible. Dans des conditions de faible luminosité, l’œil augmentera sa sensibilité en “activant” plus de photorécepteurs, ce qui lui permettra d’améliorer sa vision. Dans des conditions de forte luminosité, l’œil peut exclure les informations de certains photorécepteurs pour éviter l’éblouissement. Cette adaptation montre que la sensibilité ISO de l’œil humain est extrêmement élevée et supérieure à celle des appareils photo actuels.


y a peut peu être une équivalence en terme d'ISO en pleine journée entre les Yeux Humain et un appareil photo numérique professionnel !!??


https://phototrend.fr/2017/01/oeil-resolution-576-megapixels/

Et le reste ?
Le scientifique Roger N. Clark va plus loin dans l’analogie oeil/appareil photo. Il propose une réflexion sur la sensibilité de l’oeil (l’équivalent de l’ISO pour l’appareil) qui serait très faible en journée (ensoleillée), mais pourrait atteindre un ISO de 800 par temps de nuit claire où il est possible d’observer les étoiles.

La gamme dynamique de notre vision, quant à elle, est plus élevée que n’importe quel appareil : 24EV pour l’oeil contre 14EV pour le meilleur capteur. Nous sommes en effet capable de voir un ciel de jour par une très forte luminosité, et une étoile solitaire en pleine nuit.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’analogie oeil/appareil photo, je vous invite à lire la démonstration (en anglais seulement!) de Roger N. Clark sur ClarkVisions.


très faible c'est quoi 50 ISO !!!??

https://www.lesnumeriques.com/photo/la-vision-humaine-pu121883.html

Sensibilité en basses lumières
Parler de sensibilité ISO pour un œil n'a scientifiquement aucun sens puisqu'il n'amplifie pas le signal reçu. En effet, les capteurs d'une part et les rétines d'autre part n'ont pas la même approche face aux basses lumières. Dans le cas d'un capteur numérique, la lumière collectée est amplifiée à l'aide d'un gain numérique. Ce processus augmente la quantité de bruit présent dans l'image. Les capteurs modernes peuvent ainsi monter aisément à 3 200 ou 6 400 ISO avec un bruit contenu, mais pour des contextes sportifs ou militaires, certains boîtiers n'hésitent pas à franchir le million d'ISO.
Du côté de l'œil humain, il n'y a pas de gain possible. En revanche, l'information de plusieurs bâtonnets (les cellules responsables de la vision nocturne) sera combinée. En quelque sorte, le cerveau groupe plusieurs “pixels” ensemble pour produire une image. Par conséquent, plutôt que du bruit, c'est une perte de résolution qui accompagne la vision en basses lumières.




bref la seul solution c'est de demander à Rtings combien y zon mis d'ISO si c'est entre 40 ISO et 64 ISO le protocole de test est valide, mais si c'est plus ben faut voir si c'est équivalent, après faut voir car y a un article qui dit que dans le noir complet l'Œil Humain à une équivalence de 800 ISO de nuit.
mais dans une pièce éclairé on sais pas ça équivaut à quoi vu que l'Œil Humain n'a à proprement parler pas d'ISO et ne peux pas l'ajusté c'est tout ou rien, et dans le noir l'œil humain fait du pixel Binning et baisse la résolutions et le contraste.
pinlelala
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Aoû 2023 18:58

... le nouveau filtre anti reflets du G3 est "VantaBlack" ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vantablack

"Ce matériau est l'un des corps gris qui s'approche le plus d'un corps noir parfaitement absorbant, car il a un coefficient d'absorption de 99,965 % dans le visible. Quand la lumière arrive sur la surface, au lieu d'être directement réfléchie, elle est déviée entre les nanotubes de carbone et finit par être absorbée et transformée en chaleur."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 18:59

david555 a écrit:Et je ne remets pas en cause rtings puisqu'ils disent...la même chose :mdr:

The LG G3 OLED TV has fantastic reflection handling. It's better than on the LG G2 OLED, and combined with the spectacular brightness, this makes the TV look great in even the brightest of rooms. Bright reflections have a purple tint to them caused by the anti-reflective coating on the panel.

Le téléviseur OLED LG G3 a une gestion de réflexion fantastique. C’est mieux que sur le LG G2 OLED, et combiné avec la luminosité spectaculaire, cela rend le téléviseur superbe même dans les pièces les plus lumineuses. Les reflets brillants ont une teinte violette causée par le revêtement antireflet sur le panneau.



oui sauf que je compare surtout l'OLED face au LCD, même si le coup de dire que David Nogueira n'a pas pus voir The Mandalorian sur LG C2 n'aide pas vu que le traitement anti-reflet n'est pas le même.

du reste sur OLED les reflets sont sensiblement plus nette que sur LCD c'est un fait faut pas le nié.
car si ton LG G3 est parfait à tes yeux alors à tes yeux mon LG QNED99 est encore meilleur vu que les reflets des objets diffus sont plus flou.
pinlelala
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Aoû 2023 19:00

D'ailleurs ils ne se trompent pas non plus...
Screenshot_20230823_185741_Samsung Internet.jpg


Les Samsung font encore un peu mieux niveau anti reflet :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 19:01

pinlelala a écrit:
david555 a écrit:Et je ne remets pas en cause rtings puisqu'ils disent...la même chose :mdr:

The LG G3 OLED TV has fantastic reflection handling. It's better than on the LG G2 OLED, and combined with the spectacular brightness, this makes the TV look great in even the brightest of rooms. Bright reflections have a purple tint to them caused by the anti-reflective coating on the panel.

Le téléviseur OLED LG G3 a une gestion de réflexion fantastique. C’est mieux que sur le LG G2 OLED, et combiné avec la luminosité spectaculaire, cela rend le téléviseur superbe même dans les pièces les plus lumineuses. Les reflets brillants ont une teinte violette causée par le revêtement antireflet sur le panneau.



oui sauf que je compare surtout l'OLED face au LCD, même si le coup de dire que David Nogueira n'a pas pus voir The Mandalorian sur LG C2 n'aide pas vu que le traitement anti-reflet n'est pas le même.

du reste sur OLED les reflets sont sensiblement plus nette que sur LCD c'est un fait faut pas le nié.
car si ton LG G3 est parfait à tes yeux alors à tes yeux mon LG QNED99 est encore meilleur vu que les reflets des objets diffus sont plus flou.


Parce que tu mesures la qualité d'un diffuseur à la qualité de son anti reflet?

Et tu crois une seule seconde que ton Qned99 est meilleur ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 19:03

FZ26 a écrit:... le nouveau filtre anti reflets du G3 est "VantaBlack" ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vantablack

"Ce matériau est l'un des corps gris qui s'approche le plus d'un corps noir parfaitement absorbant, car il a un coefficient d'absorption de 99,965 % dans le visible. Quand la lumière arrive sur la surface, au lieu d'être directement réfléchie, elle est déviée entre les nanotubes de carbone et finit par être absorbée et transformée en chaleur."



ce qui compte c'est que le test de reflet de Rtings à été réalisé avec le même protocole de test entre le LG G3 et le LG QNED99, et ce qu'on y voir ceci des reflets diffus sensiblement plus nette sur le LG G3 que sur le LG QNED99 dont les reflets de lumière diffuses son flou.

hors l'œil humain focalise plus sur les reflets Nette que sur les Reflets flou, à noté que c'est encore pire sur les Appareils photos numérique de smartphones, ils focalise encore plus sur les reflets du téléviseur que sur l'image affiché par se dernier.

david555 a écrit:
Parce que tu mesures la qualité d'un diffuseur à la qualité de son anti reflet?

Et tu crois une seule seconde que ton Qned99 est meilleur ? :mdr:



dans une pièce de jour le jour, ne pas être gêner par les reflets c'est un peu la base quand on regarde un film ou une série, juste histoire de ne pas être distrait.
Dernière édition par pinlelala le 23 Aoû 2023 19:06, édité 2 fois.
pinlelala
 
Messages: 5683
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Aoû 2023 19:04

C'est fait avec un fold 5 hein mes vidéos et photos :siffle:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Aoû 2023 19:05

pinlelala a écrit:... car si ton LG G3 est parfait à tes yeux alors à tes yeux mon LG QNED99 est encore meilleur vu que les reflets des objets diffus sont plus flou.


... CQFD ...! :ane:

... depuis le temps, on commence à le savoir ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:12

... en tout cas, sur la photo du lcd, on distingue parfaitement le trépied avec l'appareil photo dessus, alors que sur la photo du G3 on a du mal à le distinguer ...

... et que dire de cet énorme effet "blooming" sur le grand rectangle vertical à gauche ... :roll:

Image

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message