Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lautre et 24 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hisense 100 u7kq ou tcl 98c805

Message » 30 Nov 2023 11:23

Je pense que tu vas t'éclater... La vidéo ci-dessous me fait presque regretter de ne pas avoir tenté l'aventure car pour une fois, je ne vois aucune traînée ni saccade dans les objets ou personnages en mouvement. :bravo:

Dirty Vincent
 
Messages: 9470
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:31

En effet ça semble très prometteur :)

Je n ai pas tout bien compris , mais j ai l impression que dans l ensemble le journaliste semble ravi.
Vivement …
En tout cas merci pour le lien .
Si tu descends dans le sud , ma porte est ouverte :)
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 702
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • online

Message » 01 Déc 2023 14:39

C'est très gentil de ta part :thks: mais ne me rendant que très rarement sur Marseille, je pense qu'un bon CR me suffira, d'autant que tu as déjà un projecteur très performant et en 4K native. :bravo:
Je suis passé chez Boulanger pour voir ce qu'ils avaient en rayon. J'ai donc pu voir tourner leur Hisense 55U7K (je rêvais de voir le 100 mais à la place, ils affichaient dans la salle HC un Samsung Qled98 (quasiment 10 000 euros) dont la source ne fonctionnait pas).
Franchement, le 55 Hisense, pour les 649 euros demandés, c'est donné. Quand je pense que j'ai payé ma Sony quasiment 1100 euros pour profiter de la 4K avec mon console XsX (et sachant que le VRR n'est toujours pas implémenté via firmware, comme promis à la base :roll: ). Et je n'ai pas avec elle des couleurs et un contraste aussi bons.
Bref, tu devrais kiffer.
Il y a autre chose qui me fait dire que ces TV XXL vont, à terme, chez beaucoup de gens, remplacer les vidéoprojecteurs : non seulement beaucoup commencent à y songer ou le font (comme sur le forum) mais même dans les petites salles de revendeurs, dédiées aux vidéoprojecteur comme celle du Boulanger d'Osny, ces téléviseurs géants commencent à remplacer les vidéoprojecteurs. Signe que ces TV vont se banaliser et supplanter les PJ qui deviendront de plus en plus un marché de niche (notamment pour des gens ayant des salles dédiées avec des écrans de 3m de base et + si affinitées :mdr: ).
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9470
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:35

Bonjour à tous,

après avoir demandé quelques infos sur les différences entre deux amplis DENON, le 8500HA et tout nouveau 6800, je passe maintenant à la partie image.

Comme beaucoup ou comme certains, je remplace mon vidéo projecteur par une télé grande taille. J'ai à l'heure actuelle une 85 pouces de chez TCL dont je suis très content (85C845).
Je suis en pleine réflexion entre le 100 pouces HISENSE que l'on trouve à un très bon prix, 3499 € avec en plus une ODR de 500 € jusqu'en Mars 2024 et le TCL 98X955 que l'on trouve à 4990 € sans ODR malheureusement.
La différence de prix est importante mais n'est pas ma première motivation.
Je veux simplement celui qui semble être le meilleur des deux Tv.

Je suis très content des noirs obtenus avec le 85 pouces de chez TCL et j'aimerai être sur d'avoir au moins la même chose sur ces deux modèles. Pas de doute à mon avis sur le 98 pouces TCL puisque c'est leur modèle haut de gamme en mini led mais concernant le HISENSE, je n'ai pas de retour. je l'ai vu fonctionner chez Darty aujourd'hui mais bien sur avec une source très flatteuse et donc pas très utile à la finale pour se faire une opinion.

Si quelqu'un a l'un des deux téléviseurs ou seulement le HISENSE, je serais bien intéressé par son retour.
Je dois me décider lundi au plus tard, mon télé actuel étant vendu, il part de chez moi mardi prochain.

Merci par avance pour ceux qui auraient des infos à partager. :ohmg:

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message