Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 35 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hésitations entre TV 4K 120Hz

Message » 18 Déc 2020 23:57

Bonsoir a tous,

Voilà j’hésite entre deux TV assez connus et décriés en ce moment.
A savoir le Samsung Q65Q80T et le Sony 65XH90.
Je précise que j’ai un vieux Samsung 40 pouces Full HD de 2008 qui viens de lâcher (image en négatif) il a encore une prise péritel !!!

Quoi que je prenne il y aura du changement

Je choisi le 65 pouces car j’ai environ 2,50m de recul soit aux limites du 55 et dans l’entrée du 65.
Je n’ai pas un Budget illimité 1500€ max.

A vous de me dire si le 55 serait mieux.

Mon utilisation sera principalement du …. Retrogaming sur émulateurs avec shaders et bezels/borders fixes sur les cotés (Donc pas de OLED), mais aussi quelques jeux récents PC.

Bien sur quelques films, séries (Netflix) un peu de TV normale, mais pas une utilisation intensive cinéma Blue Ray 4K top moumoute …..après quand je regarde un film autant avoir une bonne qualité sans avoir le top du top.
J’avoue en temps normal préférer un bon ciné ,,,,

J’ai regardé un peu les spécifications des deux ça je sais faire… a retenir :

- 2 Ports HDMI 2,1 sur le Sony contre 1 Seul sur le Samsung => M’en fou j’ai qu’un pc a brancher pas de PS5 ou Xbox series X

- Variable Refresh Rate (VRR) les deux le font (Enfin pas encore le Sony) => Peu être un plus dans les quelques jeux PC que je vais jouer, ne sert pas a grand-chose en Émulation

- 4K 120Hz => Important pour la black frame insertion dans les émulateurs pour la fluidité du jeu => Bon aprés je sais je sors d’un Samsung de 12 ans d’age….

Mes vrais questions sont :

Lequel de ces deux TV m’apportera la meilleure expérience Gaming Retro sans me prendre la tête a passer du temps a régler et en perdre pour jouer. ( Un peu du Out of the Box)
Je précise que les shaders scanline demandent beaucoup de lumière/contraste rétroéclairage du a la perte de luminosité des scanlines

Dolby Vision vraiment indispensable ? Tous les tests du Samsung précisent (No Dolby Vision)

J’ai vu qu’il y a pas mal de "plaintes" au niveau du Sony avec le flou du 4K 120Hz quid du Samsung ? Est-ce vraiment gênant ?

Sans être forcement pressé est-il encore préférable d’attendre la gamme 2021 ?

Je ne suis pas connaisseur, je me suis juste renseigné car mon TV a lâché, c’est l’occasion de changer la j’ai un petit Sony 32 pouces récupéré en dépannage

Si ça vous dit d’en discuter
Merci a vous
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 0:38

SONY KD-65XH9005!!!
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Déc 2020 11:12

Attends l'année prochaine... non pas pour la gamme 2021 mais peut-être que les bugs 4K/120 seront résolus...

Sound United a communiqué sur ce problème d’incompatibilité qui est dû à une inadéquation entre les puces HDMI des appareils...

Bref, ils ont encore du taf !

Et comme t'es pas pressé...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 11:21

ivanhoe_idf a écrit:Attends l'année prochaine... non pas pour la gamme 2021 mais peut-être que les bugs 4K/120 seront résolus...

Sound United a communiqué sur ce problème d’incompatibilité qui est dû à une inadéquation entre les puces HDMI des appareils...

Bref, ils ont encore du taf !

Et comme t'es pas pressé...

:bravo:


Oui , c'est vrai qu'il peut rester sur son 32 pouces de dépannage encore six mois..! !
J'aimerai bien te voir dans sa situation.!
sportifs4
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:12

Il n'y a qu'ici qu'on lit des tonnes d’âneries sur tout et n'importe quoi...

Pana... D65... Oled... Soleil... Qualité... TV... Urgent... Taille d'écran... Nits...

Produit = RaB
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:42

sportifs4 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Attends l'année prochaine... non pas pour la gamme 2021 mais peut-être que les bugs 4K/120 seront résolus...

Sound United a communiqué sur ce problème d’incompatibilité qui est dû à une inadéquation entre les puces HDMI des appareils...

Bref, ils ont encore du taf !

Et comme t'es pas pressé...

:bravo:


Oui , c'est vrai qu'il peut rester sur son 32 pouces de dépannage encore six mois..! !
J'aimerai bien te voir dans sa situation.!


Surtout qu'il est en 720P je te raconte pas les scanline lol....
ivanhoe_idf a écrit:Il n'y a qu'ici qu'on lit des tonnes d’âneries sur tout et n'importe quoi...

Pana... D65... Oled... Soleil... Qualité... TV... Urgent... Taille d'écran... Nits...

Produit = RaB


Je ne comprend pas ton message ??? :wtf:

SVP ne vous battez pas, je demande juste un conseil et ressenti.

Un TV entre 1000/1500€ représente une somme je n'aimerais pas être déçu (surtout niveau fiabilité)

Je sais que quoi qu'il arrive mon Samsung est a des années lumières de ce qu'il se fait aujourd'hui, mais honnêtement quand je regarde les TV 4K dans les 500€ niveau qualité d'image je ne trouve pas ça très impressionnant.

Dés qu'on tape dans la gamme des 1000€ et plus ca devient pour moi très joli.

Du coup ne le prenez pas mal mais je ne suis pas plus avancé
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:56

On te fait prendre des vessies pour des lanternes ici... Pas un n'est capable d'expliquer ce qu'est un produit (TV) de qualité... et ça fait des années et des années que c'est pareil... :ane:

Moins de 750€ un OLED en 55" avec HDMi 2.1 4K120 ici il y a quelques semaines à peine : post180480929.html#p180480929

Mais bon... Tiens je passe en MP tu verras...

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:01

ivanhoe_idf a écrit:On te fait prendre des vessies pour des lanternes ici... Pas un n'est capable d'expliquer ce qu'est un produit (TV) de qualité... et ça fait des années et des années que c'est pareil... :ane:

Moins de 750€ un OLED en 55" avec HDMi 2.1 4K120 ici il y a quelques semaines à peine : post180480929.html#p180480929

Mais bon... Tiens je passe en MP tu verras...

:wink:


Je ne peux pas lire mes MP encore, le OLED me fait peur a cause des Bezel/Border du retrogaming
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 14:26

scorpius.milo a écrit:Bonsoir a tous,

Voilà j’hésite entre deux TV assez connus et décriés en ce moment.
A savoir le Samsung Q65Q80T et le Sony 65XH90.
Je précise que j’ai un vieux Samsung 40 pouces Full HD de 2008 qui viens de lâcher (image en négatif) il a encore une prise péritel !!!

Quoi que je prenne il y aura du changement

Je choisi le 65 pouces car j’ai environ 2,50m de recul soit aux limites du 55 et dans l’entrée du 65.
Je n’ai pas un Budget illimité 1500€ max.

A vous de me dire si le 55 serait mieux.

Mon utilisation sera principalement du …. Retrogaming sur émulateurs avec shaders et bezels/borders fixes sur les cotés (Donc pas de OLED), mais aussi quelques jeux récents PC.

Bien sur quelques films, séries (Netflix) un peu de TV normale, mais pas une utilisation intensive cinéma Blue Ray 4K top moumoute …..après quand je regarde un film autant avoir une bonne qualité sans avoir le top du top.
J’avoue en temps normal préférer un bon ciné ,,,,

J’ai regardé un peu les spécifications des deux ça je sais faire… a retenir :

- 2 Ports HDMI 2,1 sur le Sony contre 1 Seul sur le Samsung => M’en fou j’ai qu’un pc a brancher pas de PS5 ou Xbox series X

- Variable Refresh Rate (VRR) les deux le font (Enfin pas encore le Sony) => Peu être un plus dans les quelques jeux PC que je vais jouer, ne sert pas a grand-chose en Émulation

- 4K 120Hz => Important pour la black frame insertion dans les émulateurs pour la fluidité du jeu => Bon aprés je sais je sors d’un Samsung de 12 ans d’age….

Mes vrais questions sont :

Lequel de ces deux TV m’apportera la meilleure expérience Gaming Retro sans me prendre la tête a passer du temps a régler et en perdre pour jouer. ( Un peu du Out of the Box)
Je précise que les shaders scanline demandent beaucoup de lumière/contraste rétroéclairage du a la perte de luminosité des scanlines

Dolby Vision vraiment indispensable ? Tous les tests du Samsung précisent (No Dolby Vision)

J’ai vu qu’il y a pas mal de "plaintes" au niveau du Sony avec le flou du 4K 120Hz quid du Samsung ? Est-ce vraiment gênant ?

Sans être forcement pressé est-il encore préférable d’attendre la gamme 2021 ?

Je ne suis pas connaisseur, je me suis juste renseigné car mon TV a lâché, c’est l’occasion de changer la j’ai un petit Sony 32 pouces récupéré en dépannage

Si ça vous dit d’en discuter
Merci a vous



Bon , je vais essayer de vraiment t'aider..!
TES bonnes idées sont :
une dalle 100 /120 hz , de 65 pouces pour ne pas avoir de regrets...
Le HDR Dolby vision (impératif !) , donc éviter Samsung...
Le budget à 1500€ maximum..
Ce qui élimine l'oled , vu les tarifs , ce qui n'est pas plus mal pour la fiabilité à moyen terme..!
TA mauvaise idée est : l'HDMI 2.1 coûte que coûte !
Car cela exclu le meilleur écran Sony LCD de 2020 qui entre juste dans ton budget.: Le SONY 65XH9505...
Sinon , pour environ 1300€ , Tu ne peux pas faire l'impasse sur le Panasonic 65HX940 . !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9005=on
sportifs4
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:06

ivanhoe_idf a écrit:Il n'y a qu'ici qu'on lit des tonnes d’âneries sur tout et n'importe quoi...

Pana... D65... Oled... Soleil... Qualité... TV... Urgent... Taille d'écran... Nits...

Produit = RaB



tu es libre de t'en aller et surtout de ne plus intervenir, si toi tu en à RaB c'est ton problème, par celui des autres par avance merci !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Déc 2020 18:05

Signe de ton niveau intellectuel effectivement puisque non seulement t'as rien compris mais ta remarque démontre que tu ne connais rien...

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 18:50

pinlelala a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Il n'y a qu'ici qu'on lit des tonnes d’âneries sur tout et n'importe quoi...

Pana... D65... Oled... Soleil... Qualité... TV... Urgent... Taille d'écran... Nits...

Produit = RaB



tu es libre de t'en aller et surtout de ne plus intervenir, si toi tu en à RaB c'est ton problème, par celui des autres par avance merci !!!!!


Dernière fois ça frise le QI 0 ici sérieux..... Je me suis inscris aujourd'hui je demande un conseil, et, voila une cour de maternelle.

Je vais me débrouiller
sportifs4 a écrit:
scorpius.milo a écrit:Bonsoir a tous,

Voilà j’hésite entre deux TV assez connus et décriés en ce moment.
A savoir le Samsung Q65Q80T et le Sony 65XH90.
Je précise que j’ai un vieux Samsung 40 pouces Full HD de 2008 qui viens de lâcher (image en négatif) il a encore une prise péritel !!!

Quoi que je prenne il y aura du changement

Je choisi le 65 pouces car j’ai environ 2,50m de recul soit aux limites du 55 et dans l’entrée du 65.
Je n’ai pas un Budget illimité 1500€ max.

A vous de me dire si le 55 serait mieux.

Mon utilisation sera principalement du …. Retrogaming sur émulateurs avec shaders et bezels/borders fixes sur les cotés (Donc pas de OLED), mais aussi quelques jeux récents PC.

Bien sur quelques films, séries (Netflix) un peu de TV normale, mais pas une utilisation intensive cinéma Blue Ray 4K top moumoute …..après quand je regarde un film autant avoir une bonne qualité sans avoir le top du top.
J’avoue en temps normal préférer un bon ciné ,,,,

J’ai regardé un peu les spécifications des deux ça je sais faire… a retenir :

- 2 Ports HDMI 2,1 sur le Sony contre 1 Seul sur le Samsung => M’en fou j’ai qu’un pc a brancher pas de PS5 ou Xbox series X

- Variable Refresh Rate (VRR) les deux le font (Enfin pas encore le Sony) => Peu être un plus dans les quelques jeux PC que je vais jouer, ne sert pas a grand-chose en Émulation

- 4K 120Hz => Important pour la black frame insertion dans les émulateurs pour la fluidité du jeu => Bon aprés je sais je sors d’un Samsung de 12 ans d’age….

Mes vrais questions sont :

Lequel de ces deux TV m’apportera la meilleure expérience Gaming Retro sans me prendre la tête a passer du temps a régler et en perdre pour jouer. ( Un peu du Out of the Box)
Je précise que les shaders scanline demandent beaucoup de lumière/contraste rétroéclairage du a la perte de luminosité des scanlines

Dolby Vision vraiment indispensable ? Tous les tests du Samsung précisent (No Dolby Vision)

J’ai vu qu’il y a pas mal de "plaintes" au niveau du Sony avec le flou du 4K 120Hz quid du Samsung ? Est-ce vraiment gênant ?

Sans être forcement pressé est-il encore préférable d’attendre la gamme 2021 ?

Je ne suis pas connaisseur, je me suis juste renseigné car mon TV a lâché, c’est l’occasion de changer la j’ai un petit Sony 32 pouces récupéré en dépannage

Si ça vous dit d’en discuter
Merci a vous



Bon , je vais essayer de vraiment t'aider..!
TES bonnes idées sont :
une dalle 100 /120 hz , de 65 pouces pour ne pas avoir de regrets...
Le HDR Dolby vision (impératif !) , donc éviter Samsung...
Le budget à 1500€ maximum..
Ce qui élimine l'oled , vu les tarifs , ce qui n'est pas plus mal pour la fiabilité à moyen terme..!
TA mauvaise idée est : l'HDMI 2.1 coûte que coûte !
Car cela exclu le meilleur écran Sony LCD de 2020 qui entre juste dans ton budget.: Le SONY 65XH9505...
Sinon , pour environ 1300€ , Tu ne peux pas faire l'impasse sur le Panasonic 65HX940 . !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9005=on
merci

Si le Dolby Vision est impératif exit les Samsung... après le 4K 120Hz je suis conscient que c'est juste pour le retrogaming afin d'afficher une "black frame insertion" pour avoir une image super fluide et nette en 60hz (meme une RTX 3090 ne sortira pas de 4K 120fps dans les jeux).

Pour me décider il faudrait que je vois les deux TV cote a cote avec un PC Retrogaming dessus, aucun vendeur n'acceptera ca, et certainement encore moins si je commande en ligne....

Est ce que le XH95 de Sony est vraiment supérieur au XH90 ? Si le XH95 Affiche une image plus nette en 60Hz sans Black Frame Insertion que le XH90 en 120Hz avec Black Frame pour moi aucun intérêt de prendre le XH90 effectivement
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:12

scorpius.milo a écrit: merci

Si le Dolby Vision est impératif exit les Samsung... après le 4K 120Hz je suis conscient que c'est juste pour le retrogaming afin d'afficher une "black frame insertion" pour avoir une image super fluide et nette en 60hz (meme une RTX 3090 ne sortira pas de 4K 120fps dans les jeux).

Pour me décider il faudrait que je vois les deux TV cote a cote avec un PC Retrogaming dessus, aucun vendeur n'acceptera ca, et certainement encore moins si je commande en ligne....

Est ce que le XH95 de Sony est vraiment supérieur au XH90 ? Si le XH95 Affiche une image plus nette en 60Hz sans Black Frame Insertion que le XH90 en 120Hz avec Black Frame pour moi aucun intérêt de prendre le XH90 effectivement



D'après Rtings.com entre le XH9005 et le XH9505, la différence semble être l'ordre de la marge qu'erreur en terme de qualité d'image( Picture Quality) de 0.3 de plus pour le XH9505, et je devrais enfoncer le clou ça c'est pour des Sondes, hors les yeux Humains ne sont pas des sondes:

PICTURE QUALITY XH9005: 8.0 sur 10.
PICTURE QUALITY XH9505: 8.3 sur 10.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x900h-vs-sony-x950h/12284/1777?usage=11114&threshold=0.1

sincèrement je ne pense pas que tu puisse voir les différences de +0.3 du XH9505.

les Angles de vision seront mieux sur le XH9505, mais d'après ceux ayant acheter un sony de même gamme en fait ça n'est visible que dans une pièce non éclairé.

par contre point intéressant du XH9505 c'est le Volume de Couleur, c'est presque le plus important le nombre de couleur réellement affichable.

Color Volume :
Normalized DCI P3 Coverage ITP XH9005: 76,10%
Normalized DCI P3 Coverage ITP XH9505: 87.00%

Normalized Rec 2020 Coverage ITP XH9005: 66.60%
Normalized Rec 2020 Coverage ITP XH9505: 75.50%


l'un des avantage du XH9005 c'est la 4K@120Hz, mais un y aura pas de jeux vidéo en 4K@120Hz avant un moment voir probablement jamais, même sur PC sera compliquer, et les PS5 et XBOX Séries X vont péniblement afficher de la 4K@60Hz, et puis oublie le marketing de la 8K ce ne sera que pour les vidéos, et en vidéo à 120 Hz y a rien.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Déc 2020 19:15

cherche sur ce test polonais (traduit par google chrome) le chapitre " Jouer sur console et PC "

https://hdtvpolska.com/test-sony-xh95-f ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Déc 2020 19:49

Oups désolé double post voir après en page 2, merci
Dernière édition par scorpius.milo le 19 Déc 2020 19:53, édité 3 fois.
scorpius.milo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2020 20:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message