Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Voad et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Ecran tombé par terre, est-il mort ou bien décédé?

Message » 27 Sep 2024 18:12

J'ai commandé un lg oled c2 sur leboncoin, le temps de livraison mondial relay était bien suspicieux, si bien que j'ai du appelé pour savoir quoi, bref il arrive dans cet état :

Image

Il ne démarre pas, est-ce qu'il est vraiment mort de chez mort ou bien? Je me doute de la réponse mais j'aimerai quand même un avis avant de le jeter.
Badalamentis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 27 Sep 2024 21:03

Badalamentis a écrit:J'ai commandé un lg oled c2 sur leboncoin, le temps de livraison mondial relay était bien suspicieux, si bien que j'ai du appelé pour savoir quoi, bref il arrive dans cet état :

Image

Il ne démarre pas, est-ce qu'il est vraiment mort de chez mort ou bien? Je me doute de la réponse mais j'aimerai quand même un avis avant de le jeter.




La procédure eut-été que vous débaliez le Téléviseur en la présence des livreurs puis que vous eussiez toujours en présence des livreurs constaté l'écran cassé au déballage, ce faisant, vous auriez refusé la livraison en ne signant pas le bon de livraison avec pour motif écran cassé au déballage.

Là à mon avis ça va être la croix et la bannière pour faire accepter au site internet de VPC que vous renvoyez l'écran cassé, ils vont dire que sans preuve que c'est vous qui l'avez cassé en voulant le monter et l'installer vous-même.
Le site va surement refuser l'échange.
Vous risquez d'en être pour vos frais avec l'achat d'un nouveau téléviseur.
À mon avis l'échange sera très long, ils vont se défausser et s'accuser mutuellement l'un l'autre et vous accusez vous d'avoir cassé le téléviseur.
Ce genre de litige peut durer des années.

Faire réparer un Téléviseur et encore pire un téléviseur OLED est hors de prix ça coute plus cher que le Téléviseur Lui-même.

Procurez-vous d'une aide juridictionnelle ça coute 25€ par ans exemple:

https://92sud.ufcquechoisir.fr/
https://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/fr/
pinlelala
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message