pinlelala a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Je te remercie !
Tiens je profite de ce topic pour poser une question, le diffuseur est important pour moi et ma famille, surtout nos yeux même si on passe pas notre vie dessus c'est tout de même une grande partie.
Je n'ai eu que des écrans Plasmas et Toile de vidéoprojecteur. (Epson, Jvc et Sony Laser maintenant)
J'étais resté sur un choix qui mettait de côté les LCD, mais dorénavant je me demande si cela change quelque chose avec le Mini Led et le Qled (ou Trilulinos Mini led chez Sony) ?
Ou faut il choisir l'Oled pour preserver un temps soit peu nos mirettes ?
Merci
En LCD avec Miniled de temps à autre du Blooming sur fond noir/gris peut apparaitre, hors Téléviseur LCD Miniled SONY pour les autres constructeurs il faut privilégier les Téléviseurs avec 1500 et plus de zones de Miniled.
Les Miniled SONY et TCL et Hisense devraient bien performé avec un Blooming contenu et très très rare.
Blooming sur Téléviseur LCD Miniled en fonction de la sources:
Film HDR un peu ancien issue de Pellicules, quasiment jamais vu de présence de Blooming.
Séries HDR un peu ancien issue de Pellicules, quasiment jamais vu de présence de Blooming.
Séries SDR j'ai vu une fois du Blooming sur la séries Équalizer, mais sinon R.A.S.
Vidéo de Démonstration technologique en SDR, j'ai vu pas mal de Blooming
Vidéo de Démonstration Technologique en HDR encore un peu plus de Blooming.
Film en HDR récent je n'ai pas vu de Blooming.
Séries( via SVOD) pas vu de Blooming.
Émission sur Youtube en SDR pas mal de Blooming lors de scène à fond noir, ou vêtement à fonds noir/sombres/gris notamment présence de pas mal de Blooming avec les mains des présentateurs, genre Hugo décrypte ou Micode.
Sinon en LCD Miniled avec 1200 zones et plus de Miniled le taux de contraste est normal en dehors des très très rares cas de présence de Blooming et encore sur un à cinq objets sur scènes à fond noir/sombres/gris.
Je te remercie, mais j'aurais dû mieux expliquer ma question, ma faute.
Ma question concernait la technologie qui serait le moins"dangereux" ou Agressives pour les Yeux .
J'ai déjà eu (une erreur) un Lcd edge led Sony 855A (Entre le VT60 et le Kuro G9) je connais bien le blooming et autres joyeusetés.
Dans mes calibrations en relevant le spectre des diffuseurs, connus pour ne pas être trop agressif pour les yeux, ils avaient le bleu un peu en retrait et tout en rondeur.
Il faudrait que je vois si c'est bien ça qui serait moins aggresif.